![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'ai dit qu'ils auraient du mal, pas que ce serait impossible |
| Shinsei Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2003-12-18 09:39, Xuenilom a écrit: Et il faut bien avouer que les futurs (et anciens, n'est-ce pas D&D) films d'Heroic Fantasy vont avoir du mal faire ne serait-ce qu'illusion après ça. Bah, le premier Conan reste tout de même indémodable à mes yeux |
| tertus Gros pixel ![]() |
et encore un spoiler où on n'a presque que le choix de lire.... bon c'est pas non plus très grave vu qu'on se doute bien que ça déchire!!!! |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Surtout que tout le monde a le personnage en tête maintenant ***SPOILER*** Et le passage avec arachne, oau quel pied, une des réussites majeures du film ****FIN DU SPOILER*** |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
gwen: si il existe un pauvre gars qui a vraiment cette voix dans la vie réelle, je le plains...
|
| gwen Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2003-12-17 17:11, Wild_Cat a écrit: Oh, et apparemment Sméagol avait déjà la voix de Casimir avant de devenir Gollum. Ayant vu une partie des bonus de la version longue des 2 tours, l'acteur qui joue Smeagol dans le retour du roi est celui a fait la voix de Gollum et qui a servit à la motion capture pour l'animation 3D. Ceci explique donc le même timbre de voix. Bon, je crêve d'impatience de voir ce film d'autant plus que je n'ai pas lu le livre. Fait chier de devoir aller au boulot |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pour la fin, je me suis dit que Jackson a fait le bon choix. Parce que pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, je me suis dit "certains vont trouver ça longuet, surtout après la bataille". Je pense qu'il a trouvé un bon équilibre. Et puis bon, le film fait déjà 3h20. Il faut voir ce qui sera rajouté dans la version longue. Ce qui est certain, c'est que Saroumane ne reviendra pas sur la fin. Mais franchement, considérant les contraintes et la difficulté de l'adaptation, je considère ça comme un détail.
EDIT : En tout cas, je suis content que tout le monde partage mon enthousiasme. J'avais un peu peur en parlant avant la sortie de vous faire espérer quelque chose de trop bien et que vous soyez déçus. En tout cas, merci Peter. Et il faut bien avouer que les futurs (et anciens, n'est-ce pas D&D) films d'Heroic Fantasy vont avoir du mal faire ne serait-ce qu'illusion après ça. Je souhaite bien du courage à ceux qui vont tenter l'aventure. |
| Chon Tout petit pixel ![]() |
Le film est très bon mais ce qui devait arriver arriva, 1/4 du livre est résumé en 15 minutes de film (la fin). Je reste donc tout de même un peu sur ma faim...
Pour les dialogues pourris, menton spéciale à Legolas avec: "une diversion"... |
| l'unique Pixel de bonne taille ![]() |
J'en sors.....ça fait peur.....
C'EST TROP BON !!!!!! EOwin a l'importance qu'elle mérite ,tout comme Sam (clairement ), bon par contre les relations entre Gandalf et Denethor sont... "spéciales" ,disons que je les voyais pas comme ça Les images sont magnifiques ,notamment les paysages ,comme toujours (ah l'alerte ! ),bon Arwen laisse toujours cette impression de "qu'est ce que tu fous là ? " ,mais à part ça ,pardon , c'est magistral !!! La BO est grande ,les rohirrims majestueux comme je les ai toujours imaginés. Et les acteurs....mais quels acteurs !!! non vraiment j'arrête là.... vous qui n'avez pas encore vus ce film pour la premiére fois ,vous pouvez pas savoir comme je vous envie ! |
| Bulbizarre95 |
Je suis allé le voir cet après-midi et je partage l'enthousiasme général!
J'avais bien pris garde de ne rien lire dessus ou de lire un peu trop les topics sur le sujet pour ne rien me gâcher. Après tout ça fait 3 ans que je me garde bien consciencieusement de relire les romans afin que l'effet au cinoche soit le plus grand possible... Et autant dire que je n'ai pas été déçu! Pourtant j'avais très peur après le deuxième épisode auquel je n'accroche décidement pas. Je l'ai revu en version longue, je pensais que le fait de l'avoir vu une seule fois au cinoche en VF (sur un des plus gros écrans d'Europe, ça compense ^^) était la raison mais pas du tout. Autant j'apprécie chaque dois plus La Communauté de l'Anneau autant Les Deux Tours demeurera le vilain canard pour moi... A cela plusieurs raisons selon moi : - l'humour supra lourd sur Gimli façon Jar-Jar Binks - Une première heure et demie faiblarde, l'intrigue Theoden j'accroche pas - Les dialogues sentencieuses, mention spéciale à Legolas avec son "du sang a coulé" façon Dacascos dans Le Pacte Des Loups - Les gros plans répétés jusqu'à plus soif sur Frodo et ses yeux bleus (on a fini par comprendre) souvent sirupeux et émaillé de "Oh Mon Sam" - Une bataille du Gouffre de Helm plombé par le montage foireux avec ce conseil des Hents dont je me tamponne grave Et j'ai apprécié à sa juste mesure le fait de ne pas retrouver ces éléments dans Le Retour Du Roi (ou alors minorés) : - Gimli retrouve un semblant de dignité - Legolas a la fameuse scène de la BA sinon ça va - Dézoomage de Frodo et la relation avec Sam présenté de façon plus subtil (bon sauf sur la fin mais forcément) - Minas Tirith, MINAS TIRITH, WOW!!! (pour reprendre l'expression consacrée) Cette fois le montage me sied, les coupes sont fortes à propos, ça permet de reprendre son souffle lors de cette bataille en plusieurs étapes... Ca permet de mieux profiter de l'histoire, l'exemple le plus frappant pour moi c'est que j'ai redécouvert le thème des cavaliers de Rohan qui prenait tout son ampleur avec ce meilleur traitement et m'a rappelé la dimension épique d'un Braveheart sublimé par le côté féerique du SDA. J'ai adoré particulièrement la photographie (plutôt dans les bleutés qui reste le gros point fort de la trilogie avec les décors et les costumes... Combien de fois me suis-je surpris à scotcher sur un joli plan que ce soit au cinoche ou lors des visionnages ce WE des deux autres épisodes... Surtout que c'était le gros défi du SDA : évitez le style carton-pâte, pas évident surtout vu la teneur des romans, mais le parti-pris historique est une réussite totale... La fin est particulièrement bien traité (bien que perso je l'aurai clos un poil avant) et c'est vraiment l'apothéose. Après avoir suivi ces aventures pendant 3 ans il était important de finir comme cela. Je n'ai qu'une ou deux réserves sur le film mais qui sont plus liées au roman. Notamment pour ne pas spoiler toute la partie lié au soutien "spécial" pour la bataille de Minas Tirith jure avec le reste et est pas terrible selon moi. En tout cas le détail qui ne trompe pas c'est que j'ai envie de le revoir très vite (pas trop sinon ça le gacherait) comme La Communauté de L'Anneau que j'ai vu trois fois sans me forcer et contrairement aux TT. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)