![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
rhaaaa mais on est que 2-3 a avoir reve au moins une fois de jv ma parole ... Ca sent le pipotage ca LVD (je te taquine) je suis sur que tu te souviens pas des tes reves parce que tu reves de jv dedans et que forcement tu crois que c'etait du reel hahaha je t'ai demasque Se rapelle de ses reves c'est assez rare, mais normalement tu reves tous les soirs (gros defrag du cerveau) seulement tu t'en rapelle po |
| Lyle Camarade grospixelien ![]() |
Suis-je le seul ici dont l'inconscient a - littéralement - créé des jeux inexistants pendant un rêve ? |
| Riki Pixel imposant ![]() |
Pour les rêves qu'on oublie, sachez que l'être humain fait en moyenne 5 rêves par nuit mais les oublie presque toujours tous à son réveil. Par conséquent sur ce point, on se rejoint tous.
|
| Orioto Pixel de bonne taille ![]() |
Technique pratique pour les gens en manque de rêve de jv : Une sieste complètement décalée genre après deux nuit blanche, écroulement inconscient sur son lit à 17h et réveil 1 heure après sans savoir où on est >>
-Première particularité : on se souvient de ses rêves très très bien -Deuxième particularité : le rêve est de nature explicite quand à ses références récentes dans notre journée. Enfin moi c’est comme ça que ça marche, donc y a de grande chance pour que les jeux vidéos s’y insèrent, même si j’ai pas de souvenir précis de ce type vu que j’évite ce genre de manque de contrôle un maximum quand même^^ Enfin j’ai quand même souvenir d’avoir mélangé Ken le survivant et Les Sopranos dans une sorte de beat them up dans un metro (avec la tête de paulie sur le corps de ken…), à base de décapitation et d’énucléation… Voilà le résultat de la violence dans les médias pour jeunes, c’est une honte. Enfin si ça compte pas pour du jeu vidéo, désolé pour le hors sujet^^ |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
ca me fait tres plaisir de voir ce genre de conversation (tiens, ben Wild_Cat, on est pareil, alors! Puique moi non plus, je ne me souviens jamais de mes reves(et je le regrette bien! mais bon, c'est pas le genre de chose qui se commande...)) |
| twipol Pixel monstrueux ![]() |
Bon, y a pas de petites économies, avec l'accord de Wild Cat je balance la discussion qu'on a eu sur #Push à ce sujet et hop, ça fait un post.
----- <Twipol> c'est marrant le topic de LVD sur les rêves <Twipol> les gens ont l'air de s'en défendre en rigolant genre "houlala non je rêve pas de jeux vidéo je suis pas atteint à ce point" <Wild_Cat> yup... Je ne me souviens jamais de mes rêves, mais si ça se trouve je dois rêver de JV de longue... <Twipol> je vois pas ce qu'il y a de si anormal pourtant <Wild_Cat> rien sinon le regard des autres quand tu leur avoues <Twipol> tu passes des heures d'affilée sur un jeu, après quand tu vas au lit, ça me paraît logique que ça puisse intervenir sur tes rêves <Wild_Cat> (même principe que "je joue aux JV"... ça fait con entre gens de bonne compagnie... *sigh*) <Wild_Cat> ceci dit, je suis d'accord avec toi <Twipol> oui mais justement ce qui est marrant <Twipol> c'est que sur Gropix, tout le monde se défend bec et ongle de l'image habituelle des gamers, genre les mecs renfermées, un peu tarés, qui perdent contact avec le réel etc etc <Twipol> et là, sur ce topic, quelque part c'est comme si ils faisaient l'aveu que d'une certaine façon il y a des domaines qui restent tabous avec le jeu vidéo <Wild_Cat> yup... Une sorte de refus d'assumer sa nature de gamer... <Twipol> voilà <Wild_Cat> avouer qu'on rêve de JV ça peut être interprété comme un aveu d'une certaine addiction aux JV <Twipol> puisque en prenant la chose le plus simplement du monde, ça paraît tout à fait logique de pouvoir rêver de jeu, de même qu'un passionné de philatélie peut rêver de timbres, je vois pas en quoi c'est pathologique. <Wild_Cat> ou comme une indication d'une perte de contrôle de son inconscient, qui se laisse submerger... <Wild_Cat> ça me paraît con, mais je comprends leur point de vue. <Twipol> arf un perte de contrôle de son inconscient, ben oui, puisque c'est l'inconscient <Wild_Cat> certes <Wild_Cat> mais je voulais dire, l'inconscient qui perd le contrôle de lui-même, enfin, tu vois... ------ Oui, je voyais, et après on a discuté de trucs marrants, enfin bref. Alors ? |
| Thundard Pixel imposant ![]() |
Moi, ça m'arrive souvent quand je passe des heures dans un endroit d'un jeu que je n'arrive pas à franchir... mon rêve le plus récent c'était dans Sonic Adventure 2 battle...
|
>Ouais ouais en même temps on pose jamais ce genre de questions par hasard hein
et bien moi si!!! C'est pour ca aussi que beaucoup de gens me trouvent bizarre... Bah, apres tout, je m'en fous... |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
Ouais ouais en même temps on pose jamais ce genre de questions par hasard hein On nous la fait pas à nous l'histoire du pote à qui il arrive un truc incroyable |
Laurent a tout-a-fait raison, je n'ai JAMAIS reve de telles choses(relisez mon 1er message pour confirmation), je posais juste la question par curiosite. Comme cela m'arrive souvent d'ailleurs...
Ou alors je ne m'en souviens pas, car je ne me souviens jamais de mes reves(deux a trois par an peut-etre, et en plus j'oublie en 2 semaines maxi) Meme de Chun-Li, je n'ai jamais reve, c'est pour dire!!! Plus generalement, j'ai remarque un truc: quand quelqu'un pose une question, ses interlocuteurs le croient tres souvent concerne par le sujet. Ben non. Enfin chez moi, c'est tres rare. Ca m'interesse de connaitre les autres ou ce qu'ils pensent, ca ne veut absolument pas dire que j'en ai l'experience... Il y a par ailleurs tres souvent une tres grande distanciation entre ce que je dis et ce que je pense(c'est japonais quoi Riki, t'inquiete pas! Sorti de mon temps de sommeil(facile 10 heures par jour quand meme), du temps de travail(10 aussi), je ne joue que tres peu aux jeux video, et je suis en permanence avec ma copine... de toutes facons, la symbolique des reves, je n'y crois pas trop. Comme tout ce qu'a pu dire Freud d'ailleurs... Si j'ai lance ce topic, c'est pour pouvoir lire des anecdotes sympas, comme celle de Nordine. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)