Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
ikari
Pixel imposant
C'est marrant, je pensais être tout seul à avoir vu cette émission avec les chimpanzés mangeurs de termites. On est déjà 3.

Bobi, peut-être que les chimpanzés ont déjà la réponse à toutes ces questions (la mouche, les projets d'avenir, etc...), et que c'est tellement évident pour eux que ce ne sont plus des questions ;-p
Bon, d'accord, les chimpanzés ne construisent pas de voitures... D'ailleurs, est-ce une preuve d'intelligence (à long terme) de construire des voitures ?

bobi
Pixel de bonne taille
oui bitume, je me souvient d'un reportage sur çà qui m'avait étonné. ils enlevaient les petites feuilles si je me souviens bien.
à ce moment la çà devient vraiment un outil
(un objet prit tel quel n'est pas un outil).
mais çà veut pas dire qu'ils reflechissent...juste qu'ils sont tres intelligent.
j'ai vu un autre reportage sur les oiseaux dans le quel ils resolvaient des enigmes qui nécéssesitaient de l'observation, de l'intelligence, mais ca veut pas dire qu'ils reflechissent. déduction inconsciente c'est tout, ils voient le truc et vont d'instinct resoudre l'enigme avec leur petit bec.
le jour ou tu verra un chimpanzé faire des projets d'avenir, ou se demander si les mouches s'ecrasent losqu'elles rentrent dans une voiture qui roule a vive alure, la on pourra les comparrer à nous.

Laurent
Commissaire apolitique
L'animal qui a le langage le plus efficace est le chat : Quelque jours en compagnie d'un chat, il vous fait faire tout ce qu'il veut , juste par quelques variations sur la fréquence du "mrrraouww" !

bitume
Pixel de bonne taille
et l'utilisation d'outils pas les chimpanzés.
parcequ'en fait clairement lorsque tu voi un chimpanzé choisir une tige pou aller bouffer des termites, il ne prend pas la première venue. generalement il l'a prend droite et longue... pourquoi longue ? tout simplement afin de ne pas trop s'approcher de la termitière parceque not' pote le chimpanzé il aime pas ça les morsures de termite... Bref en gros j'emet des doutes sur l'idée de déduction inconsciente du fait de tout ce travail de conceptualisation de l'utilisation d'un outil

LVD
Pixel visible depuis la Lune
mais COMMENT peut-on etre sur que les animaux n'ont effectivement pas de langage "artificiel" a eux?(le coup d'aboyer dans la tete, tres fort )
Et les perruches, alors?

bobi
Pixel de bonne taille
les animaux ne reflechissent pas. ils font des deductions inconscientes de leurs experiences. ils ne se posent donc pas de questions.
pour mieux comprendre, pensse une phrase dans ta tete. et demande toi comment tu a fait pour construire cette phrase.
tu sais que quelquechose s'est produit mais tu sais pas vraiment quoi.
et bah c'est ca qu'ont les animaux dans la tete. comme ils n'ont pas les mots( voie de communication artificielle qui te permet de clarifier ta penssée). ils ne sont pas capable de construire des idées claires et de se poser des question.
et ne pensses pas comme moi(il y a tres tres tres tres longtemps quand j'etait tout pétit pétit)que les chiens penssent en aboyant dans leur tete.

je crois que j'était pas cencé repondre serieusement, si?

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
- Pourquoi les kamikazes avaient un casque ?
- Comment on fait pour se debarrasser d un boomerang ?

1) Pour ne pas prendre froid aux oreils, en effet leurs avions étaient mal isoler, et perso, ça me ferait chier de crever en ayant les oreils gelées.

2) Le lancer extremenet fort et courire vite vite vite (pour ne pas dire très vite).

Cerebus
Gros pixel
Pourquoi quand on mange un champignon toxique dans Luigi's Mansion on devient tout petit ? Pourquoi ce jeu immoral n'est il pas interdit aux enfants ?

Cerebus, soucieux de l'élévation du débat et de la moralité publique.

JC
Camarade grospixelien
"Comment on fait pour se debarrasser d'un boomerang ?"
On le met en vente sur Ebay

emixam
Gros pixel
souhaitant elever encore plus le debat, je vous propose mes 2 questions existentielles:
- Pourquoi les kamikazes avaient un casque ?
- Comment on fait pour se debarrasser d un boomerang ?
Sachant que lorsque l on lance un boomperang et qu il ne revient pas, cela se nomme un ceintre.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)