![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| TLC Pixel visible mais rikiki ![]() |
----->Riki
En évoquant une "combinaison supra-futuriste et sa cape déchirée " tu parles peut-être de la serie 2099. c'est une serie des années 90 qui présentait des versions alternatives ou futuristes de quelques heros de Marvel (spidey, les FF, X Men, Hulk...) Durée de vie (et intérét) assez court. Pour infos, la serie Spidey 2099(avec cv et traduction en français: http://www.comicsvf.com/us/180.html La serie Ultimate Spider-Man: http://www.comicsvf.com/us/1026.html Pour Batman(89), comme l'apparition d'un Batman plus adulte ne datait dans les comics que de vers la fin des années 80, avec la mini serie de Franck Miller "Dark Knight returns", puis celle (monumentale) de Moore/Bolland "killing Joke", je me doutais bien que les studios n'allaient pas trop laisser Burton faire ce qu'il voulait. Et donc je n'est pas été décu. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je ne sais pas si vous avez lu "The killing joke", mais cette BD montre ce qu'il est possible d'écrire sur le thème du Joker et de ses relations troubles avec Batman. Quand on voit le film, et sachant qu'ils avaient avec Nicholson l'acteur idéal, on ne peut qu'être déçu. C'est un Burton sous contrôle des studios, à peu près du niveau de la récente Planète des singes.
En tout cas, je me souviens du tapage médiatique quand ce film est sorti : à peu près 350 fois tout ce qui a été fait sur Matrix et les trois LOTR réunis (élevé à la puissance 10). La vision du film fut pour moi une grosse déception après ça. En revanche, le 2 est génial, un vrai bon Burton. PS : Mais si je suis modéré. |
| Riki Pixel imposant ![]() |
j'aimerai revenir un petit instant sur la série de Ultimate Spiderman (ou Spiderman Unlimited ?) c-à-d celle où il a sa combinaison supra-futuriste et sa cape déchirée. C'était quoi cette série ? Et apparemment, elle a vite disparu, qu'est-ce qui s'est passé ? Et c'était quoi, scénaristiquement parlant ? Une autre vision de spiderman ?
De tout coeur avec toi, Laurent, Spiderman le 1 est un navet en puissance. Mais contrairement à Laurent, je ne déteste pas le film pour son non-respect du scénario originel mais bien pour tout le reste qu'il a à proposer. Franchement Bruno, faudrait m'expliquer ce que tu lui trouves. Parcontre, Batman 1 était excellent. |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
Perso je garde un très très bon souvenir du 1, pour Nicholson, la BO géniale de Prince et le scenario.
Je pense aussi être influencé par le fait que c'est un film que j'ai vu très jeune et pendant des années une VHS "de chevet". Je crois que j'aime a peu près tout dans ce film, sauf peut être la scene finale. |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Oula Laurent, je trouve que tu n'est pas modéré sur tes propos, j'ai trouvé le premier opus assez sympat, sombre ... en tout cas 100 fois mieux que les derniers opus (qui eux sont, on peut le dire, de fabuleux navets). De plus j'ai adorré le jeu de Jack Nicholson, dans sont role de barron fou, alias le Joker. |
Citation :
Le 2003-12-17 13:02, Markadet a écrit: Je pense que dans n'importe quelle adaptatio il faudra faire des choix (que les fans verront comme des concessions), et Batman m'apparait comme le seul ou une vision d'auteur apparait et donne un bon film... Batman 2, on est bien d'accord. Le 1 est catastrophique. |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
C'est vrai que Batman comme exemple d'une "transposition fidèle" n'est pas le meilleur exemple.. Mais tout dépend de quelle auteur de Batman on parle, et de quelle époque. Certains avaient fait le choix avant Burton d'un Batman très sombre dans un univers sombrissime.
D'autant plus que si on peut parler de "réussite" sans forcément évoquer les détails alors le Batman de Burton en est une, éclatante. Je pense que dans n'importe quelle adaptatio il faudra faire des choix (que les fans verront comme des concessions), et Batman m'apparait comme le seul ou une vision d'auteur apparait et donne un bon film... |
| Blunt Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2003-12-16 15:46, Markadet a écrit: Citation :
Le 2003-12-16 00:48, Blunt a écrit: Je vous trouve bien hatif à hurler à la trahison sur la base de quelques images, d'autant que le premier respectait les personnages franchement mieux que n'importe quelle autre adaptation de BD. Hum Batman 1 et 2 ... hum / se barre en toussotant Ouhla, non, très mauvais exemple. Batman 1 et 2 ne sont pas du tout fidèles à la BD. Surtout le 2, dans lequel Burton a complètement remodelé les persos pour les faire rentrer dans un univers bien à lui. Ca a donné un excellent film, mais pas une transposition de la BD. |
En fait je focalise sur cette partie du récit qui a été sucrée, car c'est un des grands chocs BD de ma vie. Difficile d'exprimer ce qu'on ressent en lisant ça à 6 ou 7 ans. Sans oublier que le bouffon vert me terrifiait à l'époque, et inutile de préciser que ce n'est pas du tout le cas de celui du film.
Mais je ne suis pas une référence, car j'ai aussi du mal avec les Spiderman récents dessinés façon manga. |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Bon, disons que je voulais dire que c'est pas plus mal et bien trouvé |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)