![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Oué.
Pour y "déguster" le seul vrai MacLichen. |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
tu vas voir que VERITABLEMENT un jour il y aura un Mac Do sur Mars...
|
| zulios Pixel imposant ![]() |
Les humains resteront des êtres humains :
Vivement qu'on colonise mars. |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Geant, dommage que l'on ai, en France, si peut de pub de cette qualitée. |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
cette pub est geniale!!!
|
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
On nous manipule! Réveillez-vous!
En voivi la preuve en images http://users.skynet.be/fa059538/gropix/HP.wmv |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2004-01-25 01:31, damdam a écrit: Désole, mais je persiste à n'en avoir rien à foutre Tu veux me prouver que ça nous apportera des "mieux" tels que la télé par satelite ou le téléphone portable ? ok. Ca et des choses milles fois moins imaginables, et plus "importantes", probablement. J'en suis tout à fait convaincu. En revanche, tu veux me prouver que si on n'y va pas, ça n'en n'apportera pas ? Pareil pour moi. ça me va quand même. Que veux tu, je ne suis absolument pas un scientiste. (qu'est ce que je te fais pas lire !! -ne t'emporte pas hein, il faut prendre ça de manière légère) Mmmm, moi même je ne suis pas scientiste, j'ai d'ailleurs vraiment pas la vocation puisque les choses trop froidement logiques me glacent le sang. Par contre, je suis imprégné d'une éducation progressiste donc l'exploration spatiale, ça m'intérresse. D'ailleurs, pour en revenir à Mars et la lune, j'avais lu quelque part que l'envoi de robots était bien plus profitable du point de vu de la recherche car en effet l'homme se montre bien peu à son aise dans l'espace, sans compter la pression psychologique lié aux montagnes de boulot à abbattre sur place. Une supposition lancée comme ça, on entend jamais parlé du Japon au niveau spatial pourtant c'est un pays qui comporte pas mal de grosses pointures en robotique, mécanique et autres mécanismes automates. Je suis convaincu que l'exploration spatiale ne pourra se gérer correctement qu'avec une alliance internationale, une sorte de Nasa- ONU. |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Citation :
Le 2004-01-25 11:50, Laurent a écrit: Merci pour tous ces liens sympas. Je suis déçu par les photos prises cette nuit, on n'y voit pas grand chose. Celles de la sonde Viking étaient beaucoup plus spectaculaires. Personnellement, ce que je préfère, ce sont les videos envoyées par les sondes voyager il y a plus de 20 ans de celà... |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Petite précision: il ne faut pas faire trop vite le raccourci "calotte glaciaire --> eau liquide". Jusqu'à il y a quelques jours, on avait défini les pôles martiens comme étant constitués de glace de dioxyde de carbone, et la présence d'H2O n'était qu'une hypothèse (même si on était persuadé qu'il y en avait eu au moins par le passé, et ce sous forme liquide). Si on en a trouvé des traces, il n'y en a peut-être pas tant que ça non plus... Sinon au risque de dire une bêtise, la pression actuelle sur Mars n'est-elle pas trop peu élevée pour que de l'eau puisse exister à l'état liquide ? (elle passerait du solide au gazeux, j'ai oublié le nom... vaporisation? sublimation?)
Sinon, je rebondis (boing) sur le message de Phyl concernant P.K.Dick: lisez donc aussi l'incontournable ouvrage de Ray Bradbury, "Chroniques martiennes" |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Merci pour cette image, j'adore regarder ça.
Et on sait aussi désormais qu'il y a de la glace aux deux poles de Mars, ce qui veut peut-être dire qu'il y a des molécules d'eau uniformément sur la planète. L'idée, c'est de savoir si une éventuelle expédition habitée supposée rester plusieurs mois là-bas aurait besoin de ses propres réserves d'oxygène ou pourrait, ce qui serait infiniment plus simple, piocher sur place. Voilà, on veut déjà piller les réserves de cette pauvre planète rouge ! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)