Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je ne suis pas sûr que les maisons de disques soient entièrement responsables de la soupe à la merde (n'ayons pas peur des mots) qi est déversée par hectolitres sur bon nomnre de radios.
Ces dernières ont à mon avis surtout un goût fort peu prononcé pour l'aventure. Elles se jettent sur les "produits porteurs" fournis par les maisons de disques et ça leur suffit bien.*
Pourtant au delà de ces trucs insipides ils signent aussi des artistes beaucoup plus investis dans leur passion aux sons spécifiques. Je donnerais comme exemple l'album Courtesy of Choice, de Leila (une Iranienne exilée à Londres à la musique très exigeante, c'est sublime, un sommet de la techno chantée, même si ce n'est pas de la techno, c'est juste histoire de situer un peu). Téléchargez le pour voir, eh ben c'est signé chez Virgin. Les exemples sont nombreux.
Et bien je ne pense pas que cela risque de passer sur NRJ ou Chérie fm! (Par contre ça a passé en boucle sur Nova...).

Ce qui m'énerve par contre c'est la menace "on pourra plus financer les petits artistes". Je trouve que ça sent quand-même le soupir de libération d'un poids gênant.

Pour en revenir à NRJ, je hais cette radio. Le pire je l'ai vécu à la Techno parade cette année ou leur char était énorme et le sound system était si puissant qu'il couvrait les chars précédent et suivant, et parasitait le son jusquà 3 ou 4 chars plus loin, alors que c'est une radio qui n'a jamais passé un morceau d'électro valable! Sa seule place sur son antenne c'est le samedi soir pour que les kékés fassent des démonstrations d'autoradio sur la route de l'Antarès!

C'est vraiment l'exemple type du média bien beauf qui fout les pieds dans le plat sans aucune pudeur et qui prend un bon plaisir à tout niveler vers le bas, tout en se proclamant comme la voix des jeunes.
Mon post est totalement décousu mais c'est à force de penser aux jingles qui sont toujours répétés en écho pask'en plus ils prennent leurs auditeurs pour des cons, et ça me rend chèvre.

JC
Camarade grospixelien
Ca existe toujours TF1 ?
(un jour faudra que je rerègle ma télé)

Esteban
Pixel monstrueux
Citation :

Je ne peux plus donner leur chance à de jeunes artistes à cause du pognon que les pirates me font perdre

ptèt qu'il devrait déjà arrêter de filer du blé à des artistes qui sortent rien comme Florent Pagny
en plus il dit des bétises, lancer des jeunes artistes ça lui rapporte : vous n'avez pas vu "A la recherche de la nouvelle Popstar academy" ?
Citation :

un CD coûte le quart du prix des chaussures que portent les gamins

là je comprends pas où il veut en venir
il va lancer les cd au prix des Air max ? Ou il veut qu'on portent les albums de la star ac au pied ?

Laurent
Commissaire apolitique
Toujours dans le même esprit, hier soir sur Canal+ avait lieu un petit "duel" entre Pascal Nègre et un yuppie de chez AOL au sujet du piratage musical et de la responsabilité des FAI. Je m'attendais à ce qu'enfin quelques vérités éclatent.

Hélas, le mec de chez AOL n'a eu de cesse de désengager la responsabilité de sa boîte en expliquant que quand les pubs annoncent que le haut-débit permet de télécharger plus vite, il ne s'agit pas forcément de contenu illégal. Nègre, de son côté, nous a joué la totale : "Je ne peux plus donner leur chance à de jeunes artistes à cause du pognon que les pirates me font perdre", "il n'y a qu'une baisse de TVA qui pourra faire baisser le prix des CD", "un CD coûte le quart du prix des chaussures que portent les gamins", Le piratage détruit la création", etc...

Pas un mot sur la LEN et ses diverses implications, pas un mot sur la qualité globale de la soupe formatée que nous vendent radio, télés, et maisons de disques, pas un mot sur le P2P en tant que seul moyen de se tenir au courant de la réalité de la production musicale, pas un mot sur le fait que ce sont les maisons de disques qui font les lois...

On a fait intervenir deux internautes : L'un se bat contre le piratage en faisant circuler des mp3 mal foutus, l'autre est évidemment le Al Capone du mp3, avec des centaines de CD gravés dans son bureau, des milliards de mp3 sur son disque dur, etc...

Esteban
Pixel monstrueux
Ce que j'aime bien c'est le "Kyo recordmen du nombre de NRJ award (une référence!) grâce à ce nouvel award du meilleur site Internet"
Et le chanteur rebelle du groupe qui dit "on remercie le bassiste de Pleymo de nous avoir fait le site"

question ? qui fallait il récompenser pour ce Award : le groupe musical, ou le webmaster qui a fait le site "pasque c'est un pote" ?

Heureusement que Kyo a levé par la suite tous les dooutes sur sa qualité de super groupe de rock, en nous offrant un play-back d'anthologie de "Dernière danse", avec le blondinet qui chante pas en même temps que la bande et tout et tout.

Ce qui est bien, c'est que prendre les 5 minutes de fin d'une émission comme ça, ben ça nous fait nous rendre compte que c'est pas grave si on a loupé le reste.

Mais à votre place,je ne dirai pas que cette émission et la musique qui y passe c'est de la merde. en effet, rappellez vous quand Bourdieu dit que "les jeux vidéos c'est de la merde", il veut en fait dire que c'est super bien (dixit l'analyse de la petitevieille sur push)

Barbo
Gros pixel
Citation :

régulièrement, différents interprètes viennent nous faire part de leurs lumières sur à peu près tout les sujets et prêcher leur opinion comme une ligne de conduite forcément bénéfique puisqu'elle vient d'eux.

au final, on obtient une uniformisation des opinions et des modes de pensée, voire de vie, et ce, de façon intergénérationnelle.

Et les interprètes deviennent des modèles qui engendreront tout plein de clones sans personnalité (puisqu' ils auront avalé des idées qui ne sont pas les leurs), pas seulement dans le show-biz mais autour de nous également.

Chacun devrait être son propre modèle, comme disait Henry Rollins (un vrai alternatif, lui ).

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-01-25 23:58, Wild_Cat a écrit:
*sigh* A la télé, il n'y a plus qu'une seule chaîne qui passe de bons programmes: AV.

Amusement Vision diffuse des émission télé?!

:sors:

Manuel
Pixel monstrueux
Il faut relativiser, on a tous écouter voir apprécier de la daube commercial à un moment donné.
Surtout quand je vois ce qui est proposé dans les émissions "nostalgiques", ça fait peur.

Pour ce qui de Kyo, j'ai vu une partie d'un de leur concert qui était gratuit et en pleine air ici.
Je connaissai pas et un pote m'avait proposé d'y aller, ont s'est barré au bout de 20 minutes.

Edit : Contrôler le net, tu sais kit, ça fait 8ans que j'ai le net, et je trouve au contraire que c'est de plus en plus libre, ce coup là, c'est un trop gros morceau pour être récupéré, c'est pas la même chose qu'une technologie qui pouvait être maîtrisé par un Etat.

Au fait, depuis que j'ai l'adsl, j'ai jamais acheté autant de bouquins, et je me remet à la bd (enfin c'est cher bordel, vive le manga).

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Quand au début du mois j'ai acheté ma XBox, j'ai du pour la mettre sous ma télé enlever le magnétoscope VHS qui y prenait la poussière depuis des mois. Ce faisant, j'ai débranché l'antenne de ma télé (câblage classique, la télé est branchée sur la magnéto qui est lui-même branché sur la "vraie" antenne). La prise antenne étant difficilement accessible, je ne l'ai pas encore reconnectée.

Bah vous voulez que je vous dise? Ca ne me manque pas le moins du monde.

*sigh* A la télé, il n'y a plus qu'une seule chaîne qui passe de bons programmes: AV.

kitano
Membre honoraire
c'est un merveilleux lapsus l'unique. ^^
à défaut d'innovation, faisons une ovation.

Il serait intéressant quand même de monter une sorte de comité qui puisse s'exprimer publiquement. Les propos tenus par l'industrie du disque n'ont aucun contradicteur médiatique à l'heure actuelle, c'est quand même grave.

Depuis les années 70, l'industrie des loisirs s'est considérablement développée. On a vu apparaître les vhs, puis les dvds, internet, les radios libres, la télé par satellite et tant d'autres moyens de dépenser son fric que j'ai l'impression d'être pris pour un brave idiot quand j'entends l'industrie du disque se plaindre à l'heure actuelle. On désigne de faux problèmes, on réclame des taxes et autres subventions sans jamais admettre une seule seconde que le pauvre consommateur est bien obligé à un moment de faire un choix entre un cd de merde son abonnement mensuel pour son téléphone portable, TPS ou sa connexion internet.

Il y a eu les graveurs de cds qui nous ont offert une merveilleuse taxe sur les cds vierges (dont les édirteurs de jeux n'ont vu aucune couleur), il y a maintenant internet qui va nous valoir un fantastique flicage et qui sait, simple idée qui pourrait ne pas tomber dans l'oreille d'un sourd, une taxe sur l'équipement en appareil compatible "internet d'intérêt tout public".

Comme tout le monde, je télécharge des mp3 depuis des années. Très honnêtement, en voici les raisons :

Au tout début, je me disais : cool, plus besoin d'acheter de cds.

Puis je trouve que le son n'est pas toujours optimal, d'autant qu'aux prémices il y avait souvent de petits clics numériques.

Durant cette période, je télécharge tout et n'importe quoi, à commencer par des choses que je n'aurais jamais eu l'idée de m'acheter pour tout un tas de raisons (parce que j'aurais eu honte d'acheter Cuitas les Bananas dans un magasin, parce que c'est nul mais rigolo, parce que c'est nul mais je peux le télécharger alors je le prends).

C'est un point important me semble-t-il. Télécharger un Mp3 dans la plupart des cas ne doit pas être considéré comme une vente d'albums en moins, mais comme allumer sa radio pour écouter Nrj ou allumer sa télé pour matter MTV ou MCM. C'est pas terrible mais comme on peut télécharger, écouter ou regarder ben on le fait comme des moutons.

Enfin, le point le plus important, c'est que j'achète toujours des albums depuis que j'ai internet, mais comme par hasard il s'agit le plus souvent d'artistes que je n'entends jamais à la radio ou ne vois jamais à la télé. Internet ne fait découvrir des artistes peu médiatisés par les mass media.

De là à penser que les majors veulent par la peur du flic empêcher l'ouverture d'esprit, il y a un pas que je ne franchirai pas mais que j'esquiverai quand même.

Internet est quand même un outil formidable. Il était dur il y a seulement 15 ans de menacer celles et ceux qui recopiaient. sur K7 audio moults albums. Mais aujourd'hui qu'Internet est une des priorités du gouvernement, nous sommes contrôlables et maléables à souhait.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)