![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Règle numéro 1 des enchères sur Internet (a/k/a "The eBay Effect"): Tout a de la valeur, et elle est directement proportionnelle à la taille de la police que tu utilises pour écrire /!RARE/! *MINT*
|
| yoZe Pixel imposant ![]() |
J'ai retrouvé l'année de publication de mes vieux comics et sa date de 1976, vous croyez que sa à de la valeur désormais ?
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2004-01-26 01:14, Neoclyps a écrit: Puis c’est bien de revoir dans une vidéo les chanteurs de reggae intergalactique (je ne spoile pas Tu sais que quand j'ai lu ça, j'ai cru que les Psychlos (je ne nommerai pas la référence -- j'en ai trop honte) étaient dans Batman: Dead End, et que tu attendais vraiment leur retour au ciné? Bref... Je viens de regarder Dead End, et bah... Pareil, c'est drôlement bien foutu. La scène avec le Joker est excellente (le point fort du film IMHO), un face à face génial. Bravo. |
J'ai retrouvé des très vieux comics que j'avais acheté dans une broquante quand j'étais môme.
J'ai également retrouvé une histoire un peu similaire à la tienne Nordine durant laquelle on y trouve un batman beaucoup plus noir que d'habithude qui affronte ses anciens souvenisr et qui tombe en larme devant la photo de ses parents. Le titre c'est "La nuit du chasseur", d'après un scénario de Steve englehart. J'arrive pas à determiner l'année de publication mais sa m'a l'air très vieu, tout jauni avec une page sur deux en couleur. Sinon vous savez ou pourrai-je dégotter la serie tv ? j'aimerai beaucoup me revisionner tout ça, sous un autre angle comme j'aimerai également pouvoir mettre la main sur ce fameu Mask of the phantasm... |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Le chef-d'oeuvre de Tim Burton ? tiens, 'marrant ça, j'aurais cru qu'Ed Wood était nettement plus intéressant, à tout les points de vue, mais bon, je sors du sujet.
pour l'épisode never fear, je suis désolé de te casser le coup, mais il a été diffusé sur France 3. ceci dit, il est effectivement très bon. vu que l'on est dans le batman, je conseil à tous la lecture d'une bd sortie en France au milieu des années 90, en format couverture cartonnée (chez DC of course), intitulée "un cri dans la nuit". malheureusement, jusqu'ici, j'ai eu l'impression d'être le seul à l'avoir lu et j'espère que quelqu'un ici pourra confirmer ou infirmer ce que je vais en dire. "un cri dans la nuit", c'est batman dans toute sa splendeur: sombre, pesant, profond, extraodinairement boulversant. dans cette bd qui ne fait suite à aucune histoire, il n'y a pas desuper vilains, tout du moins pas comme l'on peut souvent l'entendre. sans vouloir spoiler, je vais vous raconter l'histoire de base, celle qui sert de fil rouge au déroulement de cette oeuvre déroutante et définitivement "hors-normes". c'est l'histoire de Bruce Wayne, du drame de toute sa vie que tout le monde, je pense, connait ici. Bruce Wayne, en play-boy milliardaire qu'il est, n'hésite pas à faire don de sa fortune à de nombreuses oeuvres. un jour, lors d'une énième soirée, cette fois dédiée aux enfants souffrants, il tombe sur des dessins d'enfants desplus troublants. batman mène l'enquête et découvre rapidement ce qui se trame dans les bas quartiers de Gotham. en annexe, un inspecteur de police, plus ou moins lié à l'homme chauve-souris, suit lui aussi sapropre enquête, sur divers faits macabres mais aussi sur lui-même. je ne vais pas en dire plus, et de toute façon, je trouve que je "résume" très mal cette histoire, mais c'est un batman d'une telle force qui nous est proposé là qu'il est impossible de se passer de cette lecture, fan ou pas fan, tant la justesse des propos, l'intelligence avec lequel le thème central est abordé et la maîtrise narrative de ses auteurs en font un véritable incunnable. Pierrot, je te passerai le bouquin, de grès ou de force. ps: je suis près à scanner, quand j'en aurai le temps, les quelques premières pages de ce bouquin, histoire de vous donner envie d'en lire lasuite. |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Hum... Il n'était pas vraiment hard non plus, cet excellent film de Batman Animated (qui s'appelle Mask of the Phantasm).
En revanche, les épisodes Over the Edge et Never Fear (inédit en France), issus de l'extraordinaire dernière saison de la série, sont sans aucun doute ce qu'on a vu de plus violent, intense et sans concessions dans une série animée yankee des années 90 (avec la série Spawn, artistiquement très inférieure quand même). Over the Edge, c'est un personnage majeur de la série qui meurt en tombant d'un building et qui va s'écraser sur le pare-brise d'une voiture en marche. Never Fear, c'est Batman qui devient un vigilante terrifiant à la Dark Knight après avoir été intoxiqué par un gaz de l'épouvantail. Je n'en dis pas plus, mais l'intensité dramatique et la virtuosité formelle (mise en scène, son, graphisme, animation) de Over the edge m'ont vraiment marqué. C'est juste ENOOOORME. Le film de Batman Beyond (série pourrave par ailleurs) est également assez bon, notamment le flashback d'une vingtaine de minutes réalisé dans un style Batman Animated "normal". Un article sympa sur la série ^^ http://frames.free.fr/batman.htm Et sinon : vive Batman Returns ! Et vivement le nouveau Batman, que j'espère à la hauteur de ce qui reste, pour moi, LE chef-d'oeuvre définitif de Burton... |
J'aimais bien également le dessin annimé quand j'étais môme, c'était assez sombre malgré le public que sa visé.
Je sais qu'il ya eu un long metrage de ce DA. Je me rappelle que la presse le qualifié d'ultra violent, beaucoup plus mature que pouvais être la série télé. C'était pas un truc pour les mioches apparament. Quelqu'un à plus d'infos la dessus ? |
| intake Pixel digne de ce nom ![]() |
Je le trouve pas mal ce court, ça reste comme beaucoup l'ont dit, une demo technique.
Mais même si le premier batman que j'ai connu était en pijama, je lui prefere largement sa nouvelle combi muscle cuir. J'aimerai bien voir un film plus sombre, plus glauque, plus bourrin, plus viril, plus gothique... et pas de Robin ou de catwoman ! juste de la vengeance et du bon desespoir, un personnage assumé quoi, un peu à la Max Payne. Et puisque je parle, j'etais aussi super fan du dessin anime sur fr3 "les aventures de batman et robin". J'avais le jeu sur supernes tiré de cette série et j'etais super content. Et voilà c'est cool. |
| TLC Pixel visible mais rikiki ![]() |
L'atmosphère du film devrait être assez sombre. Fini les paillettes, retour du Dark Knight!! |
Tu penses que sa serat plus dans l'esprit des deux premiers à savoir un batman solitaire et torturé ou comme le 3 et 4 : un batman pour enfant ?
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)