Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bulbizarre95
Moi ça me choque pas tant que ça reste limité à leur point de vue. Après tout chacun a ses propres limites entre ce qui est admissible ou inacceptable.
Maintenant si la démarche dénote un certain communautarisme (traditionnel aux Etats-Unis et qui en France se développe énormément ces dernières années) les tests ont le mérite d'être pondérés quant aux affirmations et ne présentent pas leurs conclusions comme la seule vérité.

Perso j'ai adoré 2,3 remarques sur DOA Xtreme Volley Ball :

Citation :
Still, there are a lot of positive aspects to the game as well. As with The Sims, you can spend many hours just trying to build and maintain relationships.

Citation :
There is also the endless combinations of outfits and accessories. My wife spends many hours trying to coordinate swimsuits, hair bands, nail polish and sandles for the various characters, which they will wear during the volleyball competitions.

Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki
Le problème des Ricains c'est qu'ils utilisent la religion à toutes les sauces...Faut quand même pas exagérer!

tertus
Gros pixel
bon certe débile n'est peut être la le mot et je ne voulais pas dénigrer les chrétiens non plus. (mea culpa...)

kaddixel
Pixel digne de ce nom
(desolé pour le double message)

kaddixel
Pixel digne de ce nom
les "christian rating", la note qui dit si le jeu est "religieusement correct" sont quand meme assez severes. qques exemples :
- Oddworld munch odyssee : 2/5 (offensive)
- banjoie kazooie : 4/5 (Slightly offensive)ils disent que c'est parce qu'on voit une fille en bikini dans la sequence de fin !
- Zelda : the wind waker : 2/5 (offensive)

alors je parle pas des wolfenstein,gta etc...

j'ai quand meme trouvé un 5/5 pour monkey ball...

Odysseus
Pixel planétaire
intéressant ce lien.
cependant, je ne trouve pas "débile" leurs réflexions à ce sujet. ce site est un site religieux, qui traite donc toutes sortes d'informations d'un point de vue religieux, ce qui incombe le fait que les modes de vie et les croyances de cette communauté entre en ligne de compte dans leurs choix et jugements, dans le cas présent de jeux vidéo.

personnellement, je salue plutôt ce genre d'initiatives car elle me semble ouverte à l'échange et, plus généralement, tend à démontrer une certaine ouverture d'esprit et une incitation au dialogue. très positif donc.

tertus
Gros pixel
non tu as raison... tant qu'ils parlent jeux vidéos ils restent crédible
Dès qu'ils partent dans une analyse des symboles sataniques et des appels "évidents" à la dépravation , là ça devient n'importe quoi!
Ils disent quand même qu'ils déconseillent au adolescents, voire même aux adultes de jouer à Castlevania COTM, tout ça à cause de la magie employée dans le jeu et pour tous les signes mystiques qu'il contient.
je trouve ça juste un peu débile.

Dark_Vador
Pixel de bonne taille
En lisant ce lien, je m'attendais à un lynchage obscurantiste en règle de la part de puritains, mais non en fait, les quelques tests que j'ai lu ne sont plutôt objectifs et traitent de la qualité videoludique du jeu tout en mettant la religion à part.
Rien a voir avec Famille de France par exemple (pitié pas de debat sur eux, pas encore, sa rend malade).
Cependant, je n'ai lu que Castelvania COTM et BG2 shadows of Amn. Donc il est possible que j'ai manqué quelquechose.

tertus
Gros pixel
Regardez-moi cette merveille : un site entièrement consacré aux jeux vidéos critiqués par des chrétiens POUR des chrétiens.
La critique de Castlevania est une merveille surtout le dernier chapitre!
http://www.christiananswers.net/spotlight/games/

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)