Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mew
Pixel de bonne taille
Ce film était bien fait je trouves, surtout quand le professeur se transforme peu à peu et qu'il sort sa langue de 3m lol, moi je serais pour un 2e film avec invasion des ET qui ont failli entrer dans notre dimension à la fin du film

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Disons que j'étais très étonné de voir que Lucas avait produit un Kurosawa et quand j'ai vu qu'il l'avait fait avec Coppola j'ai mieux compris.

Honnêtement, Lucas reste une énigme pour moi. Il tient une vraie place dans l'histoire du cinéma, lance de vrais courants mais ses oeuvres propres sont ... le mélange du pire et du (très pas trop) bon. THX 1138 est une vraie oeuvre mais n'a enfanté que des films à la morale enfantine voire rétrograde (Star Wars, pitié!!). Cpendant, ces films ont joué un rôle énorme dans l'évolution du cinéma. Star Wars n'est pas le premier blockbuster (quoique) mais a accentué le phénomène. C'est un spectacle fantastique mais une vision puérile du monde.

Lucas est aussi (surtout?) un excellent producteur comme le montre la trilogie Indiana Jones, spectacle beaucoup plus assumé en tant que tel parce que sans véritable morale.

Mais le coeur de son oeuvre est sans doute à trouver ailleurs, dans le merchandising, dans l'exploitation de licences. Il s'agit encore de cinéma mais d'un cinéma ... comment dire ...

Bref, un mystère.

Enfin, non, sa dernière trilogie éclaircie le mystère : de la merde (oui, je sais, c'est pas bien de dire ça ainsi) pitoyable, sans épaisseur, aux effets spéciaux sans sens, à l'histoire débile. Mais malgré cela je n'arrive pas à juger Lucas. Après tout la deuxième (première, pfff) trilogie peut-être jugée comme un bubon du à l'âge?

kitano
Membre honoraire
Citation :

Citation :

Kitano a écrit:
du Kagemusha de Kurosawa

Coproduit avec Coppola aussi, et là on parle d'autre chose quand même.

? Tu ne m'apprends rien, mais je ne comprends pas où tu veux en venir.

Xavier
Disponible chez Pocket !

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
Un bon bouquin dans l'univers Star Wars ?

Oui, cela existe, mais comme le rapelle Xuenilom, l'auteur n'est pas Lucas et consor mais Timothy Zhan.

Thezis
Citation :

Le 2004-03-15 18:03, /Doublec/ a écrit:
Quand on a lut l'excelent bouquin qui les regroupe, on ne peut que le regretter.

Un bon bouquin dans l'univers Star Wars? Whoua, rien que ça ça mérite de réhabiliter Howard!

Citation :

Kitano a écrit:
du Kagemusha de Kurosawa

Coproduit avec Coppola aussi, et là on parle d'autre chose quand même.

riwan
Tout petit pixel
Je confirme aussi, ce howard the duck est un énorme souvenir de gosse, j'ai du le louer au moins 4 fois au video club étant pitit . J'aimerais bien le revoir ceci dit, en espérant ne pas être aussi déçu qu'au revisionnage de spaceballs.

Xavier
En même temps, la trilogie (7-8-9) aurait-elle été basée sur les romans de Timothy Zhan (j'adore le jeu de mot de son nom) ou sur une histoire complètement différente écrite par Lucas ? Le fait que la suite ait déjà été écrite par quelqu'un d'autre posait peut-être des problèmes à Lucas. Et il y a la question des acteurs à remplacer. Ford aurait vraisemblablement refusé de rempiler par exemple.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
vous serez privés à vie ... de Star Wars

C'est fait en partie Kit, vu que ce felon a annoncé qu'il ne fera jamais les 3 dernier opus (7, 8 et 9 pour ceux qui ne comprennent pas la logique Lucassienne). Quand on a lut l'excelent bouquin qui les regroupe, on ne peut que le regretter.

bazino
Pixel imposant

Il en avaient fait un jeu video sur C64 si je me souviens bien (pas Peewee, le canard !).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)