![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
rhaaa dommage t'aurai du reinstaller un 98 ou un 2k a la place de me... mais bon ca n'engage que moi
|
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Suite et fin… Après avoir tout essayé ou presque… j’ai fais une réinstallation sauvage de WinME sur le précédent Windows… Et le son est réapparu au premier démarrage… Pas très élégant mais efficace. Merci a vous de m’avoir conseillez |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Pour Me, je ne sais pas, mais il est possible de modifier l'IRQ de la carte son sous Win98, et vu qu'ils ont le même noyaux ... j'ai d'ailleur été confronté à ce problème sous 98SE, la carte video et la carte son partageaient le même IRQ -> PC figé. J'ai donc resolut ce problème. |
J’ai regardé dans le bios. Les possibilités de modif sont hyper limité. Pour le son il y a « enabled » et « disabled ». Aucune possibilité de changer l’IRQ ou quoi que ce soit d’autre. Je n’utilise pas d’util genre MBM ou CPU sur cette machine Phyl. Par contre je viens de voir dans les propriétés systemes que la carte son utilise l’IRQ 5… comme d’autres périph comme la carte vidéo par exemple. L’IRQ 5 est partagé par plusieurs périph. Mais apparament il est pas possible de changer ceci via windows !! |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Oui, bêtement, est-ce que tu es SUR que ton chip fonctionne? Parcequ'il peut être reconnu dans Me, mais ne pas fonctionner pour autant.
|
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Citation :
C’est possible qu’un composant sois mort ? Pour le savoir, il faudrait que tu bootes en DOS pur, avec une disquette dédiée qui initialise la carte son sous DOS. Si tu as du son sous DOS, la chip fonctionne bien. Pas besoin d'un conflit pour que le son ne marche plus. Essaye de forcer l'irq de la carte son sur une IRQ libre pour voir. Tu peux le faire au niveau du bios. Est ce que l'IRQ de ta carte son est partagée avec un autre périphérique? Enfin, utilise tu un util du genre MBM(Motherboard monitor) ou CPU Idle? |
En fait cette machine n’est pas a moi. Donc ce qu’il c’est vraiment passé m’est particulièrement obscure. Tout ce que je sais, c’est que j’ai retrouvé la machine avec du 640*480 16 couleurs et sans son. Le driver de la carte vidéo étais bon mais impossible de dépasser la résolution ci dessus. Alors j’ai éliminé le périph et j’ai relancé la bécane… qui redémarre en 800*600 16bits. Mais pour le son que dalle !! Il n’y a apparemment aucun conflit ou que ce soit. Tout marche a merveille mais rien. J’ai essayé d’utiliser une autre plage mémoire comme tu me dit mais ça ne marche pas mieux… alors j’ai remis en auto… C’est possible qu’un composant sois mort ? |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Citation :
Et jusque récemment ça fonctionnait très bien. Et qu'est ce que tu as fait récemment, c'est à dire juste avant que ça ne marche plus? Vérifie dans le bios que les ressources (IRQ, DMA) ne soient pas partagées avec un autre périphérique, une carte réseau que tu aurais installéee récemment par exemple. Tu peux aussi essayer de forcer windows à utiliser une autre plage mémoire pour ce périphérique dans panneau de config/systeme |
J’explique. J’ai entre les mains un portable PackardBell EasyOne assez vieux. Genre K6 + HD 6GO + 60Mo de ram qui tourne sous Millenium. Tout marche a merveille mais… il y a pas de son !! Le chip sonore est bien reconnu et le driver installé mais rien. Quand je vais dans les « propriétés de sons et multimédia »… il n’y a pas de périphérique audio. J’ai éliminé le périphérique pour qu’il se réinstalle automatiquement au redémarrage, ça se réinstalle bien mais rien… Bien sur j’ai le dernier (et seul) driver dispo sur le site du constructeur. Et jusque récemment ça fonctionnait très bien. Vu que j’ai utilisé toute les possibilités, je fais appel a vous pour voir s’il y a pas quelques chose qui m’aurait échapper !! Merci |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)