| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Odysseus Pixel planétaire
 |
merci pour l'info Gwen, je vais l'installer de ce pas.
|
gwen Gros pixel
 |
Pour info, y'a ultra vnc qui est sorti qui est plus securisé et en plus, ce qui ne gâte rien, beaucoup plus agréable à l'emploi (il utilise le même moteur graphique que TSE)
|
 |
bien évidemment, le premier truc que j'ai fait, ça a été de virer cette session intruse.
de même, j'utilise zone alarme et il ne m'a rien détecté du tout...
ceci dit, vu que j'utilise VNC et qu'en tant que serveur je n'ai pas mis de mot de passe, il se peut que ça vienne de là...
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Ceci dit, en tant qu'admin, tu peux virer la session.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
Nordine, je crois qu'il n'y a pas à chipotter. Pour avoir fait un mémoire technique sur les intrusions, je peux te dire que la première chose que fait un pirate est de se créer son compte bien à lui pour pouvoir aller et venir.
Tu as essayé de mettre un firewall voir ce qu'il te dit (ZoneAlarm) ?
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Je sais que par défaut il existe un compte "support" dans XP pro, mais vu que je n'utilise jamais l'interface XP pour changer d'utilisateur (je préfère la version 2000/NT4)...
|
 |
en effet, j'ai une session admin ainsi qu'une autre session, utilisateur aux droits limités celle-ci, et j'ai également bloqué la session visiteur.
un bien grand mystère...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
Très étrange... en principe si tu n'as qu'une seule session (administrateur) sans mot de passe, tu n'arrives jamais sur cette écran...
|
 |
bah voilà. je rentre chez moi, et alors que mon PC était éteind toute la journée, je le démarre et là, miracle!!! une session "support" est apparue à l'écran de choix des sessions, bien évidemment protégée par mot de passe.
donc, persuadé que quelqu'un est allé tripatouillé mon PC, je mêne ma petite enquête chez moi et l'on me dit que nan, personne n'est allé sur mon PC de la journée. alors, question: est-ce-que les sessions se créent toutes seules ou suis-je parano ?
|