Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Pierre
Pixel monstrueux
j'en pense que

- c'est faux lol
- il faut lire les noms à la suite de bas en haut
- le FN n'a pas monté, ce qui prouve qu'il y a encore de l'espoir. yeah !

Odysseus
Pixel planétaire
Raffarin s'apprête à donner la composition de son nouveau gouvernement.
voici les noms de quelques membres de l'assemblée nationale qui seraient présentis pour former ce gouvernement:

Mr Raffarin
Mr Legros
Mr Branlay
Mr Carel
Mme Alliot Marie
Mr sauter
Mr Papu
Mr Genet
Mme Mady
Mr Juppé

qu'en pensez-vous ?

petitevieille
Grossier personnage
c'est juste pour le plaisir de souligner les étranges similitudes rhétoriques entre la droite actuelle et la droite de l'époque...
Même de Gaulle était critique envers le patronat, qu'on n'a pas beaucoup vu à Londres.
Et puis l'esprit de revanche contre le Front Populaire de la droite pétainiste se retrouve étrangement dans les positions de la droite Medefiste (ouais, j'invente des mots et ça me plaît :_duh: ), avec sa revanche contre les ultra-gauchistes (...) de la gauche plurielle.

Quant à l'héritage de la Résistance, je pensais au Conseil National de la Résistance qui a préconçu les créations d'après guerre, comme la Sécurité Sociale, qu'on va filer à Axa et à leur copains.


Je vous ai dit que j'étais aigri ?

damdam
Gros pixel
Citation :

Le 2004-03-31 19:30, Manuel a écrit:
On peut remonter aux premières congés payés de 1936 aussi mise en place par le front populaire.


Ben c'est pour ça que je parlais de dynamique générale européenne.
Mais t'as aussi les congés payés et les 40 heures dès 1927-29 en conséquence de "la charte du travail" en Italie fasciste.

C'est bien le reagano-tatcherisme libéral, qui marque la fin de l'Etat Social, et ce par delà les frontières droite-gauche : Mitterand avait brillament épousé cette voie des 1982, et un homme comme Jospin a été le pion de l'agenda social de l'Union Orwellienne.

Et j'ajoute : c'est bien parce que de plus en plus d'électeurs se lassent du balancier droite gauche gauche droite (qui ne remet pas en cause l'orientation libérale de ces 20 dernières années) qu'ils se dirigent vers le fn et contribuent à son enracinement : régional, national, Le Pen ou pas. Et à mon avis, une fois quittée cette alternance, faire revenir ces votes là sur des partis traditionnels est impossible.

Manuel
Pixel monstrueux
On peut remonter aux premières congés payés de 1936 aussi mise en place par le front populaire.

Je suis d'avis avec des politiques comme le socialiste Arnaud Montebourg qui pense que de toute façon que c'est notre système politique qui est a réformé en profondeur.

N'empêche le système le plus stable c'est encore le britannique avec son scrutin majoritaire à 1 tour, ça fait pas un plit au moins
Mais il n'y a pas vraiment le même état d'esprit qu'en France à ce niveau, c'est aussi un des pays de l'Europe de l'ouest qui donne le moins de voix aux populistes de tout poil.

Il y a un truc qui m'inquiète avec ça, c'est la présence quasi générale du front national dans les conseil régionaux.
La 3e force politique en France est bien réelle et c'est l'extrème droite, même sans le pen ils s'en sont sortis, c'est ça qui devrait interpeller.
Les boules quoi...

damdam
Gros pixel
Citation :

Le 2004-03-31 13:48, Laurent a écrit:
J'avais mal compris, en effet, c'est juste le même gouvernement avec quelques changement de chaise musicale. Tant pis...


La chaise musicale : exactement ce que j'ai pensé moi aussi.
Raffarin devait tenir jusqu'à la réforme de la sécu, apparemment. Il démissionnera après, et à ce moment là, je parie que Chirac tentera un nouveau joker dissolution, histoire que ce soit un peu au tour des socialos de se griller avec l'agenda des réformes de l'UE (en prévision de 2007, évidemment).

Je rappelle quand même que Raffarin provient d'une formation politique, Démocratie Libérale, qui n'avait pris que 3,6% en 2002. La pantalonade ne fait que continuer.

Sinon, Petite Vieille : attention à ce que tu dis, quand même. Je sais bien que la mythologie droite gauche est toujours très pratique pour simplifier, mais y'a un moment où il faut quand même un peu de rigueur historique, parce que ça fait pas sérieux. La "protection sociale" mise en place après guerre n'est pas "issue de la Résistance", mais était déjà en place (ou en voie de mise en place) sous Vichy, à l'instar de tout les états totalitaires de droite d'avant guerre, qui eux-même paticipaient d'une dynamique "sociale" à l'échelle européenne "générale".

kitano
Membre honoraire
là ca devrait pas tarder, en attendant les européennes pour les adieux de Raffarin.

Laurent
Commissaire apolitique
J'avais mal compris, en effet, c'est juste le même gouvernement avec quelques changement de chaise musicale. Tant pis...

Manuel
Pixel monstrueux
L'essai doit être transformer aux européennes en Juin, c'est là que Chirac prendra de VRAIES décisions à mon avis, ils attendent de noyer le poisson comme toujours sauf que le poisson en question commence à s'énerver, 3 mois ça va être court pour se refaire une bonne image, ils ont même battu le record de 95-97

Comme dit Petite Vieille, c'est de l'inspiration tatchérienne, sauf que Juppé a déjà essayé et que Raffarin a battu le record d'antipathie pour les français, ce qui est un exploit en soi notons-le.
Qu'il retourne chez Jacques Vabre le Grand Communicateur mouarf.

Bon alors dissolution en Juin on parie , bizarre cette Ve Republique quand même, la gouvernance contradictoire est reine.

En même temps les socialistes ont bien servi la soupe du capitalisme aussi, disons qu'ils y mettent des formes plus subtiles, ils aménagent pour limiter la casse mais ne remettent rien en question.

Je suis quand même content que la Bretagne soit passé à gauche, vu que ça faisait bien trop longtemps que la noblesse catho était aux commandes, surtout pour que les verts fassent enfin quelques chose là bas car il y a du boulot.

petitevieille
Grossier personnage
tu bailles trop fort mon Lolo.

François Fion supposé aller à l'éducation, c'est pas de la gauche... Les autres, je ne sais plus, mais en gros ce sont de bons gars bien de droite, comme il faut, pour "accélerer" les "réformes indispensables" qui sont "la seule voie possible" pour "redresser le pays". Toutes les expressions entre guillemets sont archi-bouffies d'idéologie thatcherienne pur sucre mais aucun journaliste ne le relève JAMAIS. Qu'ils crèvent.

Peu importe qui sera en place, ce sera pour continuer à casser la protection sociale issue des idées de la Résistance, que la droite qui se disait "gaulliste" piétine allégrement, en allant même jusqu'à remettre au goût du jour les valeurs Pétainistes. Quand on entend Rafarrin parler, le "travail, famille, patrie" lui va comme un gant. Inquiétant quand même.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)