Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
"Incidents banals ? Ce matin, je cherche un peu sur le net un éventuel compte-rendu de ce qui s'est passé. Des sites d'infos sur le foot mentionnent simplement "quelques échauffourées en début de match"".

pour étendre un tout petit peu le sujet, je dirai qu'il n'y a malheureusement rien d'extraordinaire à cela.
à titre d'exemple, la semaine dernière, juste dans ma cité, des gars ont cramé, en pleine nuit, plusieurs voitures ainsi que des scooters et des motos. le truc, c'est que tout ça a fait boum (et dire que j'ai rien entendu, je pionce comme un loir décidemment ^^) et que le feu a cramé les lampadaires avoisinant, privant d'un coup toute une zone du quartier d'éclairage public, que les arbres du coin sont noircis jusqu'au tronc et que, surtout, l'école qui est à très exactement 1,50m a faillit se transformer en barbecue géant.

résultat, les flics, les pompiers, évacuations des personnes habitants au rez-de-chaussé et au premier étage à une heure du matin, arrestations à toute berzingue et compagnie.
sauf que le truc, c'est que ce genre d'évènements est devenu si ponctuel, si habituel, que les média, même locaux, ne se cassent plus les miches à rapporter ce genre d'infos.
alors, au final, quoi de plus surprenant que de voir/savoir qu'un groupe d'énergumènes se sont foutus sur la tronche à l'occasion d'un match de foot, avec affrontement contre les forces de l'ordre et tout le toutim ? c'en est tristement devenu tellement banal que l'on en viendrait à se demander s'il est normal qu'un match PSG/OM ne finisse pas en plugillat à cause de quelques ramollis du bulbe pseudo supporters qui ne respectent rien, pas même le football dont ils se réclament fans...

Shinsei
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-04-04 21:03, Riki a écrit:
A quand les vérifications des cartes d'identité des "supporters-holigans" après flagrant délit et ensuite interdiction d'entrée de stade à ces pauv'types. Y a énormément de frics dans le foot, beaucoup trop même, alors il serait temps d'investir en terme de sécurité. Il faudrait même que les grands clubs aient un impôt spécial à payer pour le maintien d'une force de sécurité considérable lors des matchs jugés chauds.
Déjà, je comprends pas qu'il soit encore possible pour un spectateur de balancer des trucs sur le terrain (comme sur le gardien de but par exemple) ou de brandir un drapeau de mussolini ou autre et pouvoir ressortir no problemo ; les gars n'ont vraisemblablement pas été fouillé avant l'entrée et il n'y a apparemment pas assez de stewards dans les tribunes pour les empêcher d'agir.

Pour ce qui est des fouilles, je sais pas comment ils s'arrangent, mais il y'a à mon avis des moyens détournés de faire passer des objets à l'intérieur en les évitant. Enfin, je veux dire, quand des supporters de l'Inter arrivent à faire attérir au cours d'un match un scooter sur le terrain, je ne pense pas que le problème vienne d'une fouille approximative mais plutôt d'un "tour de passe passe".

Heu sinon en ce qui concerne ton post Laurent, bien entendu je trouve ça lamentable, mais pour être franc, je n'apprends rien.
Bon et je vais pas répéter ce que dit YoZe, mais je suis d'accord avec lui.

yoZe
Pixel imposant
J'aimerais bien qu'on ne fasse pas d'amalgame entre les hooligans et les supporters. Les cons yen a partout, dans le foot comme dans la vie en général et sa me fait mal, même chier qu'on assimile une minorité à une majorité.
Tout comme vous, je condamne les actes de violence, je trouve ça totalement idiot et ces personnes sont le degré zero de l'espèce humaine.
C'est un peu comme si je disais que tout les joueurs étaient des lobotomisés du cerveau totalement introvertis et dans leur monde bien à eux.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Vraimant nul ...

Sur le sujet, je rapelle qu'un suporter Stephanois de 20 ans,est actuelemnt dans le coma (et les medecins sont plutôt inquiet) celui-ci étant victime d'un coup de feu, dans le cadre du match Grenoble / St-Etienne.

Riki
Pixel imposant
A quand les vérifications des cartes d'identité des "supporters-holigans" après flagrant délit et ensuite interdiction d'entrée de stade à ces pauv'types. Y a énormément de frics dans le foot, beaucoup trop même, alors il serait temps d'investir en terme de sécurité. Il faudrait même que les grands clubs aient un impôt spécial à payer pour le maintien d'une force de sécurité considérable lors des matchs jugés chauds.
Déjà, je comprends pas qu'il soit encore possible pour un spectateur de balancer des trucs sur le terrain (comme sur le gardien de but par exemple) ou de brandir un drapeau de mussolini ou autre et pouvoir ressortir no problemo ; les gars n'ont vraisemblablement pas été fouillé avant l'entrée et il n'y a apparemment pas assez de stewards dans les tribunes pour les empêcher d'agir.

Manuel
Pixel monstrueux
Les 15 % se montrent bien de temps à autres quelque part.

Phyl
1er Secrétaire
Bah, j'imagine qu'on n'a que ce qu'on mérite dans ce pays...

Manuel
Pixel monstrueux
Extrait (j'ai pris des gants et un pince-nez pour lire leur forum) :

"les firms que je détesté le plus c marseille ( car ils sont pas réglo et trop de rebeu), Bordeaux ( car ils sont de gauche), et Lens (car c lens )"

Je crois que c'est assez bien résumé la mentalité.

Y a même une interview d'un hooligan de manchester qui est une star chez ces résidus de bulbes en putréfaction avancée.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Très impressionnant de voir qu'il s'agit de groupes organisés, que les principales violences autour du football ne sont pas l'effet d'individus "chauffés par l'ambiance" mais pris en main par des groupes.

N'y a-t-il pas une interdiction européenne de ce genre d'organisation?

JC
Camarade grospixelien
...
...
consternant.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)