![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
Exact, malgré ses torts, Moore est quelqu'un de nécéssaire à la démocratie occidentale... Et je suis d'accord avec l'argumentation de Manuel. Moi ce qui m'a frappé pendant le visionnage de F9/11 c'est aussi l'absence des... français, allemands et autres belges. Preuve sans doute qu'on est tout petit et qu'on a pas droit au chapitre, et je n'aime pas l'idée que Moore ait voulut ainsi s'imposer comme le seul gardien du bon sens et de l'anti-bellicisme... |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Euh, déconne pas Manuel, les avis étaient loiiiiiiin d'être unanimes sur Fahrenheit. De mon côté, je suis d'accord avec toi, mais je suis d'accord aussi avec les méthodes de Moore, en regard de l'objectif qu'il s'est fixé (commotionner le public américain). En tant que spectateur, je préfère amplement le William Karel, mais je suis quand même bien content que le Moore ait dépassé les 100 milions de dollars au BO. |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
J'ai lu aussi l'article il y un mois et autant que je m'en souvienne j'ai rien noté de troublant ou de quoi que ce soit d'autre, Laurent tu spécule trop Mais bon les avis de la presse cannoise, on les connait hein , ô farenheit 9/11 est un super film ... avis perso c'est surtout qu'un pamphlet qui sera périmé dès novembre prochain et en plus il comporte UNE ENORME boulette que tout le monde a dû remarquer, mais où est passé la Grande-Bretagne dans l'intervention en Irak Et le choix de certaines images est très discutable, le coup des gens heureux à Bagdad avant la guerre j'ai trouvé ça gerbant, plein de chose vraiment trop grosses pour que ce film dédaigne faire partie de mon estime, à part pour le message, mais c'était pas dur (encore que ça pourrai être bien mieux ciblé, Bush est pas l'unique responsable de tout ce bordel) et je me suis marrer pas mal de fois (pour ça il est bon aussi, meilleur comique que journaliste) donc j'ai quand même passer une bonne soirée, mais j'ai déjà vu mieux depuis. Et pour en revenir à Innocence, une chose est sûr, le 1er décembre je serai le premier dans la salle |
Ben il l'a vu, mais c'est une preview ^^ La critique, c'est pour la sortie du film. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Preview, preview... on dirait quand même qu'il a vu le film, non ?
[] |
Euh Laurent, je me demande si on a lu le même article. Ce n'est pas une critique, c'est une preview (donc, pas d'avis : surtout de l'info, des propos du réalisateur, etc). Et déjà très élogieuse, je trouve. Et Bertrand Rougier n'est pas du genre injurieux : de tous les gars qui écrivent aujourd'hui à Mad, c'est peut-être le plus posé et le plus porté vers l'analyse et la prose léchée. Je pense que tu peux t'attendre à une critique ultra emphatique du fim par Rougier dans le numéro de décembre (puisque le film sort ce mois-là en France), voire avant. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Déterrage de topic :
Dans le numéro estival de Mad Movies figure une critique de Ghost in the shell Innocence qui explique pourquoi on n'a peu parlé de ce film à l'occasion de son passage à Cannes. En fait, la quasi-totalité des journalistes présents ont détesté, et une bonne partie a quitté la salle avant la fin. Résumé des reproches : - Le film est incompréhensible - Le film est antipathique - Le film est gonflant Reste que la qualité de la réalisation et la beauté des images n'a été contestée par personne. De son côté, Mad m'a semblé assez mal à l'aise sur le coup, n'osant pas traiter les journalistes qui ont descendu le film d'abrutis, ce qui serait pourtant clairement le genre de la maison. D'autre part le mot "chef-d'oeuvre" n'apparait pas dans la critique, ce qui est un signe troublant (coucou Pierrot - "Désormais je déteste les êtres humains, voilà pourquoi il n'y en a aucun dans GITS Innocence." Mais y en aura-t-il dans les salles ? suis-je tenté de lui répondre après ces 4 pages dans le seul magazine qui aurait pu défendre le film bec et ongle, et manifestement ne le fait pas ? Attendons d'en voir et d'en savoir plus, mais quand même, je commence à croire qu'il y a un problème... |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2004-06-23 13:28, CHAZumaru a écrit: http://www.liberation.fr/page.php?Article=217670 Intéressant. Je trouve l'article vachement de mauvaise foi quand même, il accuse quasiment Moore de provoquer la polémique et de l'utiliser. Pourtant, que je sache, ça n'est pas lui qui a fait dire à Bush père qu'il était un fumier, pas plus qu'il n'a demandé aux associations d'extrême droite de tenter de censurer son film. Le final est hallucinant : "Moore n'en est pas à son premier coup de ce genre. Il avait déjà assuré la publicité de son livre Stupid White Men en se fritant publiquement, fin 2001, avec son éditeur HarperCollins. Qui avait repoussé la date de parution du livre (pour cause de deuil du 11 septembre) et essayé d'en censurer les passages les plus provocateurs. L'éditeur avait finalement publié le livre sans caviardage. Et Stupid White Men s'est retrouvé dans la liste des best-sellers américains." Bref, suivant cet article, il se fait de la pub en gueulant parce qu'on veut lui censurer son livre. Il aurait dû faire quoi ? laisser le livre être censuré ? En plus l'article laisse entendre qu'il n'a reçu la palme d'Or que parce qu'il s'est frité avec Disney... c'est moyennement convainquant... C'est sûr qu'il fait de la promo pour son film mais présenter le fait d'avoir des réductions si on va s'inscrire sur les listes électorales, je vois pas ce qu'il y gagne ! On a le droit de ne pas aimer Moore mais là Libé reprend l'argumentaire de la droite américaine (c'est pas la première fois ceci dit) et c'est assez énervant. |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Rockstar Games a-t-il donné des cours de com à Micheal Moore ou est-ce l'inverse ? |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)