Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-07-11 09:49, Phyl a écrit:
tiens je vais profiter de ce topic pour me renseigner un peu...
j'envisage de faire évoluer ma config au 4eme trimestre. je possède actuellement un Athlon XP2000, 512 Mo de SDRAM sur une ECS K7S5A et une Radeon 8500.
je louche sur un athlon 64. Est ce que je vais avoir une grosse différence? Socket 754 ou 939 (ou 940, d'ailleurs quelle différence?), quelle type de DDR on met la dessus? et enfin, la Radeon 9600XT me parait etre abordable mais d'apres le benchs, c'est pas franchement plus puissant qu'une radeon 8500. Le tout, sachant que je prefere ATI à Nvidia...

[mode Caféine fan on]
J'ai changé pour une 9600xt et ça me change radicalement de la 9100 (8500 renommée) qui était à la base sur mon athlon 2500, ça vaut pas une 9800pro mais c'est au dessus d'une gforce 5700 ultra, tu as dû confondre avec tous les modèles de 9600 qui se baladent, la XT étant la meilleure et la SE la pire (celle là elle est pas loin de la 8500 c'est vrai), et c'est du directx9 contre du directx 8 pour ta 8500, il ne faut pas voir que le coté benchmark, un max payne2 ou un Far cry est beaucoup plus heureux avec, et je parle même pas des futurs doom3 et hl2.

Si tu gardes ta 8500 avec un athlon 64, ça marchera correctement dans les jeux actuels mais en effet c'est mieux que d'acheter une nouvelle cg avec ta config actuelle car tu ne pourra pas l'exploiter correctement.
De toute façon, l'ordre de priorité sur un pc pour le jeu, c'est Processeur>bonne ram>bonne CG mais ne compte pas dépasser le 800*600 avec ta 8500, même avec un athlon 64.
Une chose est sûr, elle va sentir ces transistors sur ce qui arrive .

En plus tu pourra prendre plus tard une CG bien plus performante qu'une 9600Xt pour pas cher (disons d'ici 6-mois/1 an ça devrait avoir pas mal changer au niveau de l'offre)

Barbo
Gros pixel
Citation :

Le 2004-07-12 09:45, /Doublec/ a écrit:
Le forum qu'il faut absolument allez voire si vous voulez poder (en français SVP).

Et où j'ai appris que Pod est incompatible avec les processeurs P4 .

Bon ben faut que je garde mon K6-2.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Barbo -> oui en effet, mais pour Pod Gold le patch existe :

Patch Power VR, Patch pour DirectX (à installer 2 fois), patch pour ralentir (sur les config recentes).

Le forum qu'il faut absolument allez voire si vous voulez poder (en français SVP).
Pour finir, inutile d'esperer le faire tourner sur un Win 2000 ou un XP (hormis un hypotetique patch), seul un bon Win98SE (et plus vieux) l'accepte (un ME aussi, mais bon).

Phyl -> pour le moment vu le prix elevé des AMD4, et vu qu'il n'y a pas (enfin il y'en a très peut) d'apliquations optimisées, tournes toi plutôt vers un Barton (un XP 3000+ Barton en boite te coutera 149 Euros). Pour la carte mère le chip Nforce 2 a bonne reputation, pour la Ram, LDLC fait des promos sur des Corsair (considérée avec les Samsung comme les meilleurs mémoires vives), jettes toi dessus, elles sont en plsu garanties à vie (fuis les nonames).

Phyl
1er Secrétaire
tiens je vais profiter de ce topic pour me renseigner un peu...
j'envisage de faire évoluer ma config au 4eme trimestre. je possède actuellement un Athlon XP2000, 512 Mo de SDRAM sur une ECS K7S5A et une Radeon 8500.
je louche sur un athlon 64. Est ce que je vais avoir une grosse différence? Socket 754 ou 939 (ou 940, d'ailleurs quelle différence?), quelle type de DDR on met la dessus? et enfin, la Radeon 9600XT me parait etre abordable mais d'apres le benchs, c'est pas franchement plus puissant qu'une radeon 8500. Le tout, sachant que je prefere ATI à Nvidia... []

Barbo
Gros pixel
Oui, dans les processeurs AMD c'est la technologie 3DNow!. Mais il faut quand même un patch pour faire tourner le jeu sur un K6-2. Sur un Duron (et donc probablement sur un Athlon) le jeu même patché ne se lance pas.

EDIT : j'ai oublié de préciser que j'ai changé de carte-mère et installé une nouvelle alim, c'est donc avec mon Pentium 4 que j'écris ce post. Fin du mélodrame .

/Doublec/
Pixel monstrueux
Ha tu parles du MMX, là theoriquement, cette fonction est implementer dans les CPU AMD.

Barbo
Gros pixel
Pour le faire marcher j'aurais peut-être moins de merdes, mais pour aire tourner certains jeux un peu anciens (notamment Pod Gold dont je ne peux pas me passer) c'est malheureusement une autre histoire.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Aie bète ça, la prochaine fois tu miseras sur uN Barton ou un AMD64, t'auras moins de merde.

Barbo
Gros pixel
Bon, je crois que je tiens l'origine du problème, c'est une incompatibilité tout simplement.

Ma carte-mère supporte les processeurs Pentium 4 avec 256/512 ko de cache L2. Le processeur que j'ai acheté en a 1024.

De plus, le délai de rétractation chez Topachat, où j'ai acheté ma carte-mère, est de 7 jours, que le produit soir défectueux ou non conforme. Chez Hersys, où j'ai acheté mon processeur, idem bien qu'ils ne précisnet pas le problème d'incompatibilité, mais je suis sûr à 99.9% qu'ils auront le même discours.

Résultat je me suis fait avoir dès le tout début, pourtant il est incroyable de voir que sur la plupart des sites de vente informatique, les fiches techniques des cartes-mères ne précisent jamais la taille de cache des processeurs qu'elles peuvent supporter .

Voilà. J'espère que mon histoire servira à quelqu'un. Et si quelqu'un est intéressé par un Pentium 4 2.4Ghz FSB 533 Mhz à 1Mo de cache L2, il peut me le faire savoir, vu que je n'en ai plus besoin et que je préfère changer de processeur que de carte-mère.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Pas bon signe quand il y a un truc qui fond ou qui fume...
J'espère que t'es sous garantie.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)