Connerie du siècle!!!
Ne pas mettre vos Pifises dans l'eau du robinet! Je crois que le chlore a ey raison de la création de monmonde parallèle aquatique.
Sinon ce mag est vraiment sympa, excepté... Pif et Hercule qui sont franchement mal dessinés et leur histoire est nulle.
A la fin il y a une republication d'une histoire d'Hercule telle que je pouvais les lire à la fin des 80's quand j'achetais le mag toutes les semaines (mon cadeau du mardi) et c'est franchement meilleur: bien plus sournois que cet immondice qui ouvre le mag, de plus avec une morale douteuse.
Mais le reste est franchement bien et le parti pris politique est impressionnant de visibilité (Dr Justice ou l'histoire de la journaliste et son cours sur la déontologie des images filmées). Le plus fort c'est l'énigme dans la prtie jeux (soit dit en passant c'est la première fois que je réussis une grille de mots croisés complète

) ou il faut découvrir qui a écrit "mord aux négros" (sic) dans les toilettes du collège.
Au final c'est un magazine pour enfants et préados qui ne prend pas ses lecteurs pour des andouilles, et si le parti pris peut énerver certains il faut aussi admettre que l'outrance est peut être un peu nécessaire pour implanter une conscience politisée à des petits esprits en formation.
Et la reporter de Go TV devrait alors apparaître dans une BD ou elle ferait un cours sur la déontologie de la presse junior pour savoir ou s'arrête l'implication des lecteurs et où commence la propagande.
En attendant c'est un excellent mag, je l'achèterai à mes futurs enfants (ça devrait marcher il ne cherche pas à aborder les JV sous un nouveau jour

).
[]