Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
merci les enfants.

le critère "pas cher" est très important... C'est juste pour la bureautique, le net, et pitête un poil de musique. Pas de jeux.

On a commandé les pièces qui manquaient, ça donne ça:
AMD Duron 1800
CM MSI KM2M (son, LAN, vidéo intégré - 32 Mo partagé, je sais c'est caca la vidéo partagée, achetée d'occase 15 €)
256 Mo
DD 80 Go Maxtor
graveur CD Lite-on 52x
DVD Plextor (hum, je sais on avait dit pas cher... ) 16/48
avec les bricoles restantes, ça fait la tour à 320 ronds. []

/Doublec/
Pixel monstrueux
CBL ne pourrais-tu pas encapsuler ton URL dasn du texte, ça fait un peut looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong ???

Neclopolys, en fait, je pense qu'il vaut mieux mettre mle graveur (utilisation moins frequente), avec le HDD, et le lecteurDVD seul.

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2004-07-06 12:03, /Doublec/ a écrit:
il vaut mieux eviter de mettre le graveur et le lecteur sur la même nappe, cela peut poser souci pour le gravage direct (CD à CD).

oui mais un lecteur CD sur une nappe avec HD ne ralenti pas ce dernier?

sinon moi j'ai un lecteur DVD Pionner slot-in qui a dans les 3ans + un graveur DVD de la même marque depuis 6 mois et sur la même nappe et pas de problemes, du bon materiel

CBL
Pixel visible depuis la Lune
meme mieux : regarde le prix des tours de base et regarde ce qui est vendu avec :

Edit : désolé c'est vrai que ca fait un peu long ^^

IsKor
Camarade grospixelien
Bof Mamie, tu sais, sur CDiscount en ce moment, le graveur DVD-CD multiformats est à 75€... []

/Doublec/
Pixel monstrueux
il vaut mieux eviter de mettre le graveur et le lecteur sur la même nappe, cela peut poser souci pour le gravage direct (CD à CD).

petitevieille
Grossier personnage
L'idée de départ était de prendre deux engins séparés, donc on avait bon.

Pour avoir du pas cher, on était parti pour un graveur Liteon à 35 € et un DVD MSI à 30 €...

Autre chose: pour le montage, je met le DD tout seul sur la nappe IDE1 et les lecteurs ensemble sur l'IDE2 ? Ou alors je mets l'un des lecteurs en esclave du DD ?

Un combo de grande qualité, ça serait quoi ? Du Samsung, c'est biengue ?

JC
Camarade grospixelien
Arf ben moi j'ai un LG qui combine CDRW et DVDRW... j'ai tout faux alors? Pourquoi c'est pas bien LG ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Entre DVD+CDRW et Combo, personnellement, pour une tour je recommanderais DVD+CDRW, ne serait-ce que parce qu'on peut faire des copies directes de CD dans cette configuration. Maintenant, tout est une question de rapport qualité/prix. Si tu tombes sur du combo de grande qualité pour le même prix que du DVD+CDRW de daube, tu sais quoi prendre...

Pour ce qui est des marques, euh, bah... Pioneer c'est de la bombe, Plextor c'est bien, Liteon c'est plus qu'honnête, et faut éviter les no-name qui puent et les LG. []

petitevieille
Grossier personnage
Je vais monter une tour pour un compagnon de maison de retraite, et je dois faire face à un dilemme atroce.
Le gars veut un PC le moins cher possible, et veut aussi un lecteur DVD et un graveur CD. Vaut-il mieux prendre un lecteur DVD et un graveur CD séparés, ou un combo DVD + CDRW ?
Sachant que le PC en question tournera sous Linux mdk 10 (propagande... ), y a-t-il des lecteurs à éviter (mis à part les LG qui ont posé problème avec la mdk 9.2) ?

Accessoirement, si vous avez des bons plans... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)