Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Il y a peu de chances pour que ton modem soit un jour supporté en USB. Les modems ADSL sur USB sont une hérésie, des trucs tout sauf standard qui, comme les winmodems, reposent sur une couche logicielle pour émuler une grosse partie de leurs fonctions (oui, même ceux qui fonctionnent aussi sur Ethernet font comme ça uqand on les fout sur USB).
Du coup, comme ils sont très rarement documentés, qu'il en existe des tas de différents et qu'ils ne sont absolument pas compatibles entre eux (contrairement à pas mal de winmodems) les drivers sont extraordinairement difficiles à écrire.

J'en profite pour le répéter encore un coup: quel que soit votre système d'exploitation, si vous avez le choix utilisez un modem ADSL sur Ethernet. (enfin... le top est encore d'utiliser un routeur, bien sûr ) []

bazino
Pixel imposant

Moi j'ai du me resoudre à dégager ma Mandrake qui refusait mon Modem "Tout9" connecté en USB (ça fonctionne sur l'Ethernet mais pas en USB). Quelqu'un sait s'il y a du nouveau ?

Merci...

[]

/Doublec/
Pixel monstrueux
Et bien quand tu retire le Linux, penses à faire un fdisk /mbr, ce qui t'eviteras de réinstaller Windows.

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2004-07-09 11:30, /Doublec/ a écrit:
Linux ne touche pas à la partoition de Windows, il modifie seulement le Master Boot Record.
Mais si tu tiends à Mandrake, et si tu ne veus pas galerer, essais la version MandrakeMove (voire plus haut).

ben c'est bien le problème, il modifie le Master Boot Record sur C:. et moi j'y connais que dalle en Master Boot Record. donc quand je retire Mandrake, plus de Zindows. et une reinstall de ce dernier ne change rien.

mais j'insiste parceque moi aussi je veux être un rebelle

Wild_Cat
Anarchy in the UK
A noter aussi que ce n'est pas parce que KDE ou Gnome est le WM par défaut qu'on est obligé de l'utiliser. La majorité des bonnes distributions installent par défaut 2 ou 3 autres WM (le plus souvent c'est IceWM, WindowMaker et Sawfish), et en proposent encore quelques autres dans les options d'installation (XFCE, Enlightenment, FluxBox...).

Pour utiliser un autre window manager, il suffit de deux clics à l'écran d'ouverture de session (c'est "type de session"). Essayez, vous pourriez être surpris. L'option par défaut n'est pas nécessairement la meilleure pour vous... []

Songotan
Pixel digne de ce nom
J' ai acheter linux planete avec YOPER V.2(Un concept original à découvrir...je tremble.)+ des petits jeux et autres.
On va voir ce soir ce que ça donne.

Et bien, pas convaincu, je ne peu pas installer mes drivers et il ne sait pas utilisé un .exe, embettant.
Sinon, j' ai dû faire appelle à mon attaque format c: pour l' installer correctement car gros conflits avec windows...

petitevieille
Grossier personnage
Citation :
De plus sur ma bécane ( Athlon 1700+, 1Go de Ram ), Mandrake étais super lent, bien plus qu’un XP toutes option « esthétique » a fond.

ben on a pas vu le même Mandrake alors.
Sur mon ancien PC, Duron 850 et 256 Mo de SDram avec une carte graphique 4 Mo, ça tournait bien sous KDE (affichage un peu lent).
Là, sur un athlon XP 2400 et 512 Mo avec une CG à 128 Mo, ça va viiiiite (et sans jamais utiliser le swap d'ailleurs). []

/Doublec/
Pixel monstrueux
Linux ne touche pas à la partoition de Windows, il modifie seulement le Master Boot Record.
Mais si tu tiends à Mandrake, et si tu ne veus pas galerer, essais la version MandrakeMove (voire plus haut). []

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2004-07-08 22:05, Wild_Cat a écrit:
Neoclyps: ce n'est pas Linux qui est lent, c'est KDE (ou Gnome, pick your poison). Ces deux window managers sont certes très bien pour se familiariser avec Linux (bikôze ils essaient de ressembler à Windows -- quoique Gnome tend plutôt vers le Mac OS 9 depuis une ou deux versions), mais ils sont lourds... Très lourds. Ils pompent une mémoire et un temps machine incroyables.

Le pov gars qui a laché ses 60€ pour Mandrake en croyant la légende populaire que Linux va tourner sur son P500 256Mo , va être mega deg !

Sinon, existe t’il un moyen d’installer Mandrake sans jamais touché a la partition C: de Windows ?

Songotan
Pixel digne de ce nom
tres tres interressant...
Désolé pour ce post inutile.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)