Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Neoclyps
Gros pixel

Je doit avoir 100 chaînes francophone sur ma Tv.. si je fais une heure par jour ça doit être un grand maximum ( en dehors des DVD et des jeux ).

Je pense qu’il faut vraiment se faire chier pour regarder la TV 3h30 par jour non ? surtout qu’il y encore des foyers qui captent a peine les 5eme et 6eme canaux..

Bon je dit ça… quand j’avais 16ans, avec la naissance de la ‘La 5’ et de ‘TV6’, je pouvais avoir la tv allumé… 18 heures par jour ! bon, il y avait mon C64 qui tournait aussi un peu et j'avais pas d'amis

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Depuis que je suis au chomdu j'atteins allègrement mes 34mn par jour.
Au début c'était une heure à cause des Simpsons à 20h05 mais j'avoue que j'ai abandonné, c'est devenu définitivement irregardable.

Par contre l'entrée péritel commence à chauffer, et s'ils veulent acheter du temps de mon cerveau ils vont devoir s'arranger avec les éditeurs de DVD ou les programmeurs de Max Payne (que c'est bon de découvrir les jeux sur le -très- tard!!!). []

Barbo
Gros pixel
En attendant j'ai entendu ce matin sur BFM que les Français n'ont jamais autant regardé la télévision depuis 11 ans : 3h28mn par jour en moyenne.

Diaze
Pixel microscopique
Citation :

Le 2004-07-12 17:47, Pierre_Gaultier a écrit:
A ma connaissance, la plupart des études sur les médias concernent l'émmetteur du message, pas le récepteur. Je ne sais pas si le public est aussi naïf que l'on veut bien le croire. Ou plus exactement, je pense que sa naïveté est de nature beaucoup plus complexe qu'elle n'en a l'air. La plupart des français disent ne pas avoir confiance dans les journalistes, avant de répéter mot pour mot ce qu'ils viennent d'entendre au 20h de TF1... Bref, je ne sais plus du tout ce que je voulais dire lol

A ma connaissance, tu as, en termes de sociologie de la réception, l'énorme et incontournable ouvrage de Hoggart, "la culture du pauvre", éditons du seuil, collection le sens commun, ou encore certains travaux de Passeron, dont notamment "le temps donné au tableau" (que je n'ai pas lu en revanche), certains chapitres du "raisonnement sociologique" (euh, je chercherai si on me demande...) ou encore, en forçant un peu, certains passages de "le savant et le populaire". Voilà qui nous change des mauvaises analyses "bourdieusiennes" d'un Champagne (que Pierre m'a l'air de connaitre à voir ce qu'il cite ici, et d'habitude). Sinon voir aussi peut etre Siracusa, que j'ai eu en cours à Nanterre et qui m'avait fait bonne impression, qui a signé un article dans Actes, et un ouvage, "la fabrique de l'information" me semble-t-il. Voilà vite fait pour la sociologie des médias...

J'oubliais, Bourdieu, "sur la télévision", si je ne m'abuse, c'est de la m***e, l'époque où il avait bien pété les plombs (plutot, où c'est propos sont peut etre séduisants, mais amorphes sociologiquement, un petit essai sans fondements ni prétention. Ne surtout pas en faire un ouvrage sociologique, la sociologie vous remercie)

[ Ce Message a été édité par: Diaze le 2004-07-15 23:31 ]

[ Ce Message a été édité par: Diaze le 2004-07-15 23:32 ]

Aldo
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2004-07-14 18:00, Niloc-Nomis a écrit:
Je pense qu'on devrait faire comme le cheval qui a dit merde au cavalier, dire merde à ti if ouane.
Exactement! Et penser différent, et boire Pepsi !!!

(C'est con la connerie)

Niloc-Nomis
Pas du coca mais de la jelly, puisque c'est l'Angleterre à l'honneur cette année.

En passant je vous demande d'applaudir bien fort le cheval qui a désarçonné son cavalier, donnant un bel exemple de libre arbitre dans un cadre si réducteur.
Je pense qu'on devrait faire comme le cheval qui a dit merde au cavalier, dire merde à ti if ouane.
Reste à savoir si les gens en ont envie... []

Aldo
Pixel de bonne taille
Ce matin sur TF1 il y avait le défilé militaire du 14 juillet... Vous croyez que ça a bien préparé nos cerveaux à acheter du CocaCola ? []

Niloc-Nomis
Un peu de franchise pourquoi pas...
Il fait de la merde et le proclame haut et fort, par pure recherche du profit.
Vu sous cet angle la grille de TF1 c'est presque de l'art conceptuel, je vais peut-être me mettre à regarder, alors...

Des fois que je me surprends de plus en plus à regarder le 13 heures de Pernaud ( des petits reporatges qui sont une insulte au journalisme d'information mais qui dans l'absolu sont très bons), bientôt je ferai comme les petits vieux: je regarderai la Une paske c'est la chaîne qui s'affiche quand on branche la télé.

Bon après il ne faut pas se plaindre d'Alzheimer s'ils aiment tant se faire formater le cerveau pouracheter du Coca.

Ah lala que je l'aime l'exception culturelle française...
On a rien inventé de plus drôle depuis le fil dentaire! []

CBL
Ce qu'il y a de bien chez TF1, c'est que mêmes les "journalistes" ont le cerveau disponible vu qu'ils ne s'en servent pas pour faire leurs reportages :
http://thecrobard.propagande.org/merderie/location/locatv/index.html

gregoss
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-07-13 13:44, gwen a écrit:

Cela me fait penser à invasion LA de John Carpenter ou à Zombie de Romero...

Non Gwen, c'est encore pire : là on est mis au courant, on est prévenu. L'un des acteurs principaux de la télévision française nous manipule et nous le dit haut et fort...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)