![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
j'ai téléchargé MacJanitor, qui fait tout ça, ça marche. Ca n'a rien changé mais ça marche. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Si, mais par défaut le compte root est désactivé pour des raisons de sécurité.
Tu peux lancer les scripts en utilisant sudo, ça marche très bien. (sudo sh /etc/daily , par exemple) Et si tu veux absolument être root, il te suffit de taper "sudo su" et d'entrer ton mot de passe. Hop, magique, tapes "exit" quand tu as fini. Mais je déconseille de le faire, c'est dangereux de faire joujou en root (uyn rm -rf / est si vite arrivé...) [] |
onyx, ça a l'air super.
je fais quoi mmaintenant ? j'ai une question conne: j'ai faait un su dns le terminal, j'ai tapé le mot de passe que j'utilise quand j'installe un logiciel, mais il n'en a pas voulu... le mot de passe root, c'est pas le même ? |
Merci !:)
Je dois avouer que la maintenance de mon ibouque, ben ... y'en avait pas vraiment. |
| Alucard-X Pixel digne de ce nom ![]() |
POwer Management Unit
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449 tu peux aussi faire un peu de maintenance, lancer les scripts /etc/daily /etc/weekly /etc/monthly sous root bien sur Tu peux aussi réparer les permissions avec l'utilitaire disque, ou tout simplement utiliser onyx qui se fera un plaisir de faire toutes ces taches pour toi : http://www.titanium.free.fr/french/onyx/index.html |
ah ben oui, comment n'y ai-je pas pensé. euh... c'est quoi la PMU ? |
Bonne question Mémé, je dois avouer que je ne sais pas.
D'une manière générale, les Mac portables sont assez lents au niveau des accès disque, parce qu'Apple met des disques durs 4200 tours/min dedans (ça consomme moins, et ça se remet plus vite à tourner une fois arrêté). Pour le coup du logo Apple qui met du temps à apparaître, peut-être que réinitialiser ta PMU règlerait le problème? [] |
J'ai appliqué le patch, ça marche à merveille. J'ai l'impression que l'ibook rame un peu quand même. Mais il ramait déjà avant, notamment les accès au DD qui sont très long au début. D'ailleurs le logo Apple apparaît tardivement à l'allumage. Je peux faire quelque chose pour ça ? Alu, c'est pas un problème de confiance... Quand j'ai une question technique, je poste toujours ici aussi. (comme ça je chipe les réponses plus vite, si t'es pas là chat_sauvage le sera, et inversement. Et au moins ici on n'est pas dérangés par le off topic. |
| Alucard-X Pixel digne de ce nom ![]() |
la confiance regne PV...
Comme le monsieur et moi meme te disons la meme chose, tu attends quoi maintenant |
Tu peux brancher n'importe quel clavier USB sur un Mac. La touche Windows devient alors la touche Commande (ce qui présente le léger désavantage d'avoir les positions de Commande et Option/Alt inversées par rapport à un clavier officiel Apple), et la touche "clic droit" (tu sais, celle à côté de ctrl droit dont personne ne se sert) devient la touche "Entrée" (note pour les non-initiés: oui, sur Mac il y a une touche Return et une touche Entrée -- dans la majorité des applications, elles font néanmoins la même chose).
Pour l'écran, n'importe quel écran doté d'une entrée VGA (ou d'une entrée DVI avec un adaptateur VGA -> DVI) fera l'affaire. Quant aux écrans spécifiques Apple, il faut savoir que la marque à la pomme a abandonné son connecteur propriétaire (ADC, qui permettait d'alimenter l'écran et d'envoyer les données par le même câble) au profit du tout-DVI lors de la dernière révision de sa gamme (celle qui a introduit entre autres les Apple Cinema Display 30 pouces, qu'aucune carte vidéo actuelle n'est capable de piloter!). Je mentionne cela parce que les écrans LCD Apple sont les meilleurs du marché (les plus chers, aussi, hélas -- comme d'hab, quoi). Du coup, maintenant tout le monde peut les utiliser, sur Mac comme sur PC. Je ne sais pas s'ils peuvent fonctionner avec un adaptateur VGA -> DVI, mais si c'est le cas et (surtout) si tu as les moyens de t'en payer un, n'hésite surtout pas, c'est de la bombe. (pas la peine d'en prendre un trop grand, cependant, j'ai dans l'idée que la carte vidéo des iBook ne doit pas supporter beaucoup plus que le 1024*768 -- à vue de nez, je dirais 1280 maxi, peut-être un poil plus, je suis au boulot et j'ai pas le temps de me renseigner, là). Le driver pour activer le mode "extension" n'est à ma connaissance pas dangereux. Dans le pire des cas, sauvegarde le vieux quelque part, et si ton Mac ne redémarre plus, reboote sur un CD et restaure ton vieux driver. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)