Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
oZZy
Musicos grospixelien
Citation :

Le 2004-08-04 21:51, Wild_Cat a écrit:
Accessoirement, Knoppix est un excellent CD "de secours", pour diagnostiquer ta machine, récupérer tes données et les sauvegarder quelque part quand Windows est en train de mourir et refuse de booter.

J'en sais quelque chose !
Il n'y a pas si longtemps, mon disque (tout neuf) de 40Go a laché avec tout mon travail dessus (mails...) je l'ai alors branché en slave sur une autre machine XPienne. Tout est ok, il voit le disque mais impossible de rentrer...
heureusement, j'ai mon Knoppix sous le coude ! je l'insère, je boot et là miracle, j'accède parfaitement à mon disque
En ce moment, je me suis installé une mandrake sur un poste au boulot et depuis je suis royale...

La seule raison pour laquelle je ne suis pas passé complètement sur linux est certainement la même pour beaucoup :
Toujours pas de vraies outils qui feraient bien pour mon boulot...du genre un dreamweaver sous linux (pourquoi pas)

petitevieille
Grossier personnage

CBL
Pixel visible depuis la Lune
le pire c'est que je l'ai vu ce topic ^^
(pour info, on trouve des graveurs DVD pas dégueu à 70 euros...)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

CBL
rassurez les enfants, Billou a d'autres projets :
"L'ami Bill Gates a déclaré à un magazine allemand être toujours désireux d'acquérir Nintendo et que si Yamauchi (l'ancien grand patron mais toujours détenteur de la majorité du capital) se décidait à lui faire une offre, il l'accepterait avec joie. Certes tout ceci ne veut rien dire si ce n'est que Bill considère Big N comme une valeur sûre, et il ne s'agit pour Gates que de brasser un peu de vent mais on se souviendra de la tentative de rachat manquée qui avait filtrée lors de la sortie de la Xbox."

le_nikkus
Pixel digne de ce nom
ya aussi le lidl de part chez moi qui proposait un linux sur une config.
tremble microspot,tremble microspot... []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Gamerphil: Tu veux voir à quoi ressemble Linux?
http://www.knoppixfr.org/

C'est un LiveCD, c'est à dire que ça marche un peu comme un jeu console. Tu télécharges l'ISO, tu la graves, tu bootes sur le CD et hop, tu es sous Linux, avec un environnement graphique, Internet et plein d'applications. Ca ne touche pas à ton disque dur (mais si tu veux, ça peut le faire).
Accessoirement, Knoppix est un excellent CD "de secours", pour diagnostiquer ta machine, récupérer tes données et les sauvegarder quelque part quand Windows est en train de mourir et refuse de booter. []

Gamerphil
Gros pixel
Pour le prix, c'est pas mal du tout (2000 balles !), ça irait parfaitement à celui qui recherche une solution bureautique et internet à moindre coût. Après, je n'ai jamais essayé un environnement sous Linux, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à Windows. Faut juste mettre la main au portefeuille pour avoir un graveur CD/DVD, je crois qu'aujourd'hui, ça devient indispensable.

Niloc-Nomis
Je doute du succès populaire sans un grveur de CD (au moins).

Mais c'est le début de la fin du monopole physique quand même! []

kaddixel
Pixel digne de ce nom
Ils parlent du groupe Carrefour. Ce sera distribué en grande surface? parce que si c'est juste une offre du site MandrakeStore ça ne va pas changer grand chose au niveau de la diffusion grand public.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)