Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Alucard-X
Pixel digne de ce nom
si tu décides de faire une clean install, coche ce dont tu as besoin mais je recommande de prendre quasi tout sauf les 10aines de langues. Se retrouver avec un systeme avec le polonais, le suedois, le japonais, le coreen, l'hebreu et le grec c'est pas top, ça sert à rien et ça te bouffe des gigags disques pour rien. Tu mets les pilotes imprimantes HP ou autre, le sous systeme BSD, le français, l'anglais, à toi de voir.

Alucard-X
Pixel digne de ce nom
Il y a un quelque chose qui s'est mal passé à un moment donné, c'est pas normal. La MàJ 10.3.5 semble avoir remis de l'ordre mais méfie toi des softs de nettoyage. J'ai deja eu l'aide qui foire et un sherlock vierge et c'etait du à un effacement massif de donnees ds les caches (/Library/ et ~Library/).
De temps en temps tu peux utiliser onyx pour nettoyer et remettre de l'ordre. Dans son onglet "automatisation" il m'arrive de lancer les scripts de maintenances, verifier les autorisations, vider les caches internet mais JAMAIS de nettoyer les caches systeme (meme partiellement, j'ai vu ce que ça donnait...). De temps en temps je coche aussi la case "optimisation systeme complete (ou MàJ parfois).
Je n'ai pas réinstallé mon systeme depuis que j'ai reçu ma machine. Quand je l'ai reçue en novembre dernier j'ai fait immediatement une clean install comme je voulais mais depuis je me suis contenté d'utiliser onyx comme je l'ai ecrit plus haut et de faire les MàJ. Il est recommandé de réparer les autorisations avant et après une MàJ. Aucun soucis depuis presque un an.

petitevieille
Grossier personnage
le visualisateur d'aide semble fonctionner aussi.

pour Mail, ben, euh... je vais essayer.

du coup, pour ne pas tenter le diable, je vais reporter ma clean install à plus tard... pas envie d'être privé de mon outil de travail maintenant.

en passant: j'ai installé le screensaver "Fluid" et il est joli. voilà.
http://www.concepthouse.com/products/Fluid/

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Content de voir que ça marche. Du coup, tu peux aussi passer à Apple Mail pour ton courrier électronique (perso, je le trouve aussi bon que Thunderbird, peut-être même un poil meilleur)... []

petitevieille
Grossier personnage
ouais, j'ai commandé la loi de murphy il y a des années... C'est de ma faute, j'aurais pa du acheter un PC sous windows au début. Ca doit être ça qui me poursuit.

un peu de lumière dans ma morne vie informatique: je poste ce message depuis Safari.

J'ai fait la mise à jour vers 10.3.5 ... pourvu que ça dure.

tertus
Gros pixel
tu avais commandé quoi comme malédiction à Noël aux 3 helvètes déjà?? celle des ordis non? []

petitevieille
Grossier personnage
amusant: ayant branché mon ibouque sur une connexion adsl (chez une raclure, évidemment ), j'essaie la fonction mise à jour de logiciels...
"software update" a quitté inopinément.

heureusement qu'on peut faire la mise à jour manuelle...

petitevieille
Grossier personnage
ben j'espère...

plus le temps passe, et plus je dois bien admettre qu'il me faut constater une observation tirée de mes expériences :
dès que je touche du matériel informatique, j'ai des merdes avec.

Alucard-X
Pixel digne de ce nom
si tu ne l'as pas encore fait dès réception de ton iBook je te conseille de faire une clean install.
Tu sauves toutestes données importantes
Tu demarre sur le CD ou DVD fourni avec ton iBook (touche C au demarrage)
tu cherches l'utilitaire disque ds le menu
tu refais ton schema de partitions comme tu veux (HFS+ journalisé).
Tu formates toutes les partoches (Initialize)
tu fais une clean install.

Je n'ai pas de probleme avec 10.3, je trouve le systeme tres stable et performant, je n'ai pas de souci avec safari ou mail. Normalement u devrais aveoir un comportement identique.

petitevieille
Grossier personnage
hum... ça me tentait déjà depuis un moment...
(ça tombe bien, j'ai un DD externe en firewire pour stocker tout ça )

j'ai posté sur macbidouille, et j'ai vu qu'ils parlent de restaurer les autorisations du disque sur d'autres topics...
j'ai essayé: ça change rien.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)