| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 |
"bon, il est trop tard, mais avec une Knoppix tu aurais pu récupérer tes données. "
Ben justement la fausse manip suscitée c'est en tripotant la bécane pour lancer mon CD fraîchement gravé de Knoppix... Je voulais appeller le BIOS au démarrage, je me suis trompé de touche pour je ne sais quelle raison, et ça a lancé une restauration foireuse du système.
Ceci dit quand il était en rideau j'en ai profité pour utiliser Knoppix. C'est très jôli mais déstabilisant quand on vient de Windows: rien n'est caché!!! Alors en demandant le moindre truc on se retrouve avac une fenêtre pleine d'actions possible.
J'ai voulu essayer de graver un document sur disquette, que j'avais ouvert avec openoffice, il a pas voulu je ne sais pas pourquoi.
Je n'ai fait aucune configuration faut dire, mais j'avoue que je m'en sens un peu incapable.
De plus j'ai gravé le tout frais 3.6, et j'ai lu sur un forum qu'il est trop frais et ne permet pas encore l'accès à Internet. Fuck!
Faut que j'opte pour les CD RW, j'en ai marre de cramer des CDR pour rien.
Sinon j'ai la key de mon XP, sur la bécane et la boîte de Works.
[]
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
hmm.. Non, je pensais à plus d'infos que ça. Effectivement, en prenant un CD Key sur le net et en téléphonant à crosoft, ils vont te rire au nez. Non, il faut la preuve d'achat du portable ou autre moyen (facture, garantie) qui prouve que tu as bien acheté un pc 
[]
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2004-08-31 11:21, IsKor a écrit:
Oui, en téléphonant et en filant ton CD Key, ils t'enverront forcément un CéDèze.
heu t'es sur de toi ?
Parce que demain je vais pecho une cle sur le net et j'appelle kro$oft, je crois pas qu'ils vont me faire cadeau d'un cd...
[]
|
petitevieille Grossier personnage
 |
bon, il est trop tard, mais avec une Knoppix tu aurais pu récupérer tes données.
Mieux: avec un Linux installé à côté de ton Windows, tu aurais pu récupérer tes données. 
|
Odysseus Pixel planétaire
 |
ET utiliser firebird ou firefox ainsi qu'ad-aware ET spybot. 
[]
|
 |
Rectification: télécharger un firewall ET faire un Ghost 
[]
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 |
Bon ça y est j'ai fait un beau nettoyage par le vide.
Sinon l'option "autre pécé" c'était trop compliqué.
Pis de toutes façons il m'a fait faire tellement de crises de nerfs dernièrement que j'ai trouvé ça plutôt, euh... libérateur comme expérience.
C'est moi l'chef ici, c'est pas un tas de féraille à la technologie basée sur un schéma vieu de 30 ans qui va m'emmerder longtemps.
Mais j'ai retenu la leçon et la première chose que j'ai faite après avoir réinstallé mon antivirus a été de télécharger un pare feu.
En tous cas je vais suivre vos conseils et demander un CD à Microsoft.
[]
|
 |
en effet Iskor, mais j'entends par là "Niloc, n'as-tu pas un pote qui lui a un PC tout beau tout propre et sur lequel tu pourrai mettre ton disque dur en esclave afin de le nettoyer posément ?". 
[]
|
 |
Oui, en téléphonant et en filant ton CD Key, ils t'enverront forcément un CéDèze.
La remarque de Nono est judicieuse... Mais tout le monde n'a pas plusieurs PC à lla maison.
[]
|
 |
plutôt que formater violemment ton disque dur, tu n'as pas moyen de le nettoyer tranquillement et proprement sur un autre PC ?
[]
|