Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Arf []

JC
Camarade grospixelien
Bah en fait, en gros barbare que je suis, c'est la première chose que j'ai faite hier soir (et à part la lumière de la porte, apparemment rien d'autre n'a changé)

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, effectivement, tu peux.

Sinon fait un test: débranche ce truc et vois ce qui se passe []

JC
Camarade grospixelien
Bonne idée!

Ha, et je crois avoir trouvé ce que c'est que ce 'Lumic'. Apparemment, c'est l'alim de l'éclairage de la partie inférieure de la porte de la tour. Si ça ne sert effectivement qu'à ça, je devrai pouvoir m'en passer sans trop de problème ^^

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, le Saint Câble Y []

Phyl
1er Secrétaire
Normalement sur un cable d'alimentation, tu as deux fiches Molex, et on dirait que c'est le cas ici. Vu qu'il y en a une qui semble defectueuse, je te suggère d'acheter un doubleur de molex (qqs euros chez l'assembleur du coin) et de le bracher dans celle qui marche. Tu auras ainsi deux nouvelles fiches qui vont bien. []

IsKor
Camarade grospixelien
LUMIC??? COnnais pas.
Pour info, les "trucs blancs à quatre broches" sont des prises Molex
Sinon, pour ton LUMIC, je ne vois carrément pas. C'est un PC de marque ou un assemblé? []

JC
Camarade grospixelien
Voilà le problème:

Depuis des mois, je suis régulièrement victime de freeze/reboot/coupure de mon PC. Ca arrive sans prévenir, de façon pas du tout régulière, bref, c'est ch... énervant. Après enquête, il semble que ce soit tout bêtement un faux contact dans le fil qui alimente mon disque dur principal (quand je tripote ledit fil, on peut entendre le disque dur s'arrêter ou redémarrer!).
Je m'y fait assez bien, sauf depuis deux jours où ça arrive de plus en plus souvent et j'ai décidé d'en avoir marre ^^. Du coup, comme j'ai pas envie de descendre mon PC chez mon revendeur pour qu'il me le garde une semaine et me fasse payer la main d'ouvre tout ça pour un stupide fil, et comme je ne vois pas bien comment changer un fil sans devoit tout arracher, j'ai enlevé la partie à problème (les trucs blancs à 4 broches, là) et depuis tout-à-l'heure il semble que ça résolve le problème.

Seul tout petit truc, la dérivation que j'ai supprimée alimentait autre chose dans la tour (c'est bien pour ça qu'il y avait une dériv'), une espece de petite boite noire, non fixée dans la tour, et sur laquelle on peut lire "LUMIC". Un autre fil sort de cette boite et semble rentrer dans le corps même de la tour (!).

Si quelqu'un a une idée: A quoi ça sert? et surtout, est-ce important pour le bon fonctionnement du PC?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)