Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Le Hautefeuille? Moi je l'aime bien, mais j'ai toujours été dans les deux salles du bas, les grandes.
La programmation du matin est souvent excellente.

"Dans ma peau" à 10h00 du mat' ça décape!!! (d'ailleurs il faudrait que je me le choppe en DVD çui là, très bon) []

Neoclyps
Gros pixel
J’ai vu le film dans un mk2 pourri de St Michel. Ecran ridicule, très sombre et particulièrement flou dans une salle a la pente inversé (sièges avant plus haut que ceux de derrière)… bref pas l’idéal.
Je l’attend en DVD pour me faire une idée précise mais j’ai bien apprécié ce que j’ai vu.

Blackorchid
Gros pixel
Non, moi aussi j'ai aimé. J'aime assez l'atmosphère du début du 20e siècle et pour cela le film m'a conquis. L'histoire est certe classique mais passionnante.

Et puis je l'ai vu en VOST. J'aimerai trop le voir doublé en Français (j'ai du mal à lire et à suivre ce qui se passe sur l'écran ). []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
rhaaa y'a que moi qui l'ai apprecie faut croire []

Niloc-Nomis
Uppe.

Je viens de voir ce film ce soir, vive les associations qui font vivre les ciné-clubs des villes mortes.

Bon, bilan plutôt mitigé. Les images sont certes belles mais le scénar est mal bouchonné, les séquences se suivent parfois un peu chaotiquement, et certains persos sont 95% superflus (oui Scarlett sert à la fin mais avant il faut se farcir le running gag lourdaud avec Simon).
Par contre j'ai bien apprécié l'idée de l'expo universelle qui tourne à la guerre civile, une belle extrapolation je trouve, renforcée par les images de la première guerre mondiale durant le générique de fin.

M'enfin bon voila, ça casse pas trois pattes à un canard et c'est bien dommage, je voulais aimer ce film! La prochaine fois sûrement...

Par contre ça fait toujours plasir de voir les petits vieux habitués du ciné-club voir un Otomo! []

Shariban
Pixel monstrueux
La musique j'en ai parlé dans ma critique []

CBL
Quand tu verras Metropolis (ce que je conseille), tu diras "ah ca ressemble pas mal à Steamboy".

Ah oui un truc que j'ai oublié dans ma critique : la musique. Là où Metropolis et Akira ont une BO du tonnerre, celle de Steamboy m'a laissé complètement froid...

Quant au scénar... Il y a les gentils et le méchants (et pas les gentils et les bons ^^) : d'un coté tu as la science "utile" qui apporte un progrès à l'humanité et de l'autre tu as la science "destructrice" qui sert à construire de nouvelles machines de guerre. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Metropolis, franchement tu peux y aller. Rien que pour la séquence de fin, ça vaut le coup de le voir. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah pour une fois j'ai trouve le scenar sympa. Pour une fois y'a pas les bons d'un cote et les gentils de l'autre, tout le monde est pourri. Ca fait moins moraliste et plus "adulte".

Faut que je regarde metropolis tiens, par contre le cote astroboy me refroidi un peu.... []

CBL
Je ne suis pas un gros fan de Miyazaki.
Par contre je suis fan d'Akira jusqu'au bout des ongles. Et j'avais adoré Metropolis. Et là... j'ai été DECU.
Y'a pas grand chose dans ce film à part des belles images...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)