| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Esteban Pixel monstrueux
 |
vaut mieux au début essayer la solution de JCV, la mienne est un peu plus "rustique" !!
|
David Glaçon du sentiment
 |
Merci, je vais tester tout ça.
Je n'ai jamais utilisé l'enregistreur Windows; c'est en effet une bonne idée. Je verrai aussi ce que donne dBpowerAMP.
Le logiciel de retouche que j'utilise actuellement (Music Mixer) est très sommaire, mais me suffisait pour ce que je faisais. Jusqu'à cette fichue histoire d'échantillonnage!
|
JC Camarade grospixelien
 |
Alors pour les conversions de format ou/et de fréquence d'échantillons, y'a dBpowerAMP Music Converter:
http://www.dbpoweramp.com/ (téléchargeable ici)
Par défaut il ne reconnait qu'une poignée de formats (mp3 et wav, ce qui est parfait pour ce que tu veux faire, David), mais on peut aussi lui ajouter tout un tas de codecs (tous les formats lossless, mod, xm, sap, s3m, snd, aif et j'en passe) en installant les plug-in adéquats depuis cette page: http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm
|
Esteban Pixel monstrueux
 |
2coute le morceau wav échatnilloné en 24000 au moyen de winamp ou de n'imrporte quel logiciel qui te permettra de le lire à bonne vitesse seul, et enregistre sur le magnétophone de windows : tu l'auras en format 44100 (tout dépend de la valeur d'échantillonage que tu auras paramétrée). utilise ensuite un logiciel quelconque afin de virer les blancs au début du morceau.
|
David Glaçon du sentiment
 |
Je cherche à mixer ensemble 2 morceaux n'ayant pas été échantillonnés aux même valeurs: l'un est à 44100Hz, l'autre n'est qu'à 24000Hz. Evidemment, mon logiciel de retouche son m'interdit l'opération.
Je convertis donc le morceau 24000 en un morceau 44100. Hélas -et c'est logique-, le morceau voit sa durée réduite presque de moitié et son rythme doublement accéléré. Et c'est moche.
Ralentir le morceau afin qu'il retrouve sa durée intiale ne me sert à rien, car le son obtenu n'est vraiment pas beau.
Comment puis-je m'y prendre pour mixer ces deux morceaux à priori incompatibles?
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)