Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai cherché un peu sur Google mais c'est le vide intersidéral autour de cette série.
Juste une itv du type à l'origine du design de toute la série, qui parlait d'une nouvelle série d'épisodes.
Le fait qu'elle soit devenue franco-québécoise et non plus franco-allemande n'explique pas la baisse flagrante de qualité. Le rytme est complètement chaotique, les gueules sont tordues (yzon dû faire animer ça à Pyongyang, cf la BD de Guy Delisle)... nan vraiment je lui donne encore 2 chances (lundi et mardi), après je me fais Hara Kiri. []

Odysseus
Pixel planétaire
Ha, je savais pas ça qu'ils avaient fait de nouveaux épisodes, d'autant qu'il y a quelque sjours, je suis tombé sur une re-re-rediffusion et, comme d'habitude, j'ai adoré (l'histoire de la lorgnette maudite ^^).

Effectivement, cette série fait partie d'une des meilleures séries animées Françaises jamais produites, mais elle n'est pas de chez Xilam.

D'ailleurs, en parlant d'eux, allez faire un tour sur leur site officiel (www.xilam.com), on y trouve des trucs très très intéressants, comme un Stupid Invaders 2 version jeux vidéo en étude ainsi que Rahan, ou encore Oggy et les cafards déjà en cours de production.

Concernant les séries animées, Rahan et Thorgal sont aussi à l'étude, et une nouvelle saison des Ratz est en cours de production.

D'ailleurs, et chose qui n'est pas indiquée sur leur site, j'ai eu récemment l'occasion de bosser avec le scénariste des Zinzins de l'espace et il m'a dit qu'une seconde saison avait déjà été lancée en production, mais qu'il restait très dubitatif quant à la qualité de cette dernière, dans le sens où, d'une part, il n'a été que co-scénariste dessus (ce qui sous-entend qu'ils sont peut-être trop nombreux pour que la série conserve son esprit originel) et que, d'autre part, l'écriture ne s'est faite qu'après la construction des scènes principales de chaque épisodes, principe bien chelou je dois bien l'avouer.

Pour revenir à la Famille Pirate 2, et après une brève googlerie, il ressort qu'il s'agit non plus là d'une production Franco-Française mais Franco-Québecoise. Le public visé n'étant pas tout à fait le même, je pense que ça a dû pas mal peser dans la balance. []

Cerebus
Gros pixel
Moi aussi j'adorais la famille pirate... Le père, ce gros lâche me faisait mourir de rire, ainsi que ses stupides accolytes. L'humour anachronique frôlait le Monkey Island. C'était pas la même équipe que les Zozos (zinzins de l'espace) ?

Dans le genre DA français, le Lucky Luke qui passe en ce moment est pas mal du tout.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Horreur ! Malheur!
Je regarde en ce moment la Famille Pirate sur F3, une super série qui m'enchante presque autant que les Simpsons, et dont je ne me lasse pas malgré les énièmes rediffusions.

Mais là que vois-je?

Des bâteaux en 3D, des persos mal dessinés, une animation qui veut se donner du mouvement tout en étant aussi chiche qu'avant, un scénario qui se base sur des trucs qu'on s'en fout, des dialogues mauvais et enfin des personnages qui ne sont plus à leurs places.

Et oui je dois me rendre à l'évidence...
ils ont fait de nouveaux épisodes!!!!

Honnêtement j'attendais ça depuis 3 ans mais dans cette direction là j'aurais autant aimé encore un redif'. D'ailleurs c'était le cas depuis la rentrée.

Aujourd'hui est un jour sombre.
[]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)