Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
R. Daneel Olivaw
Tout petit pixel
ça fait 7 ans que j'ai des serveurs linux en prod, sans avoir jamais utilisé de support payant.

mais tu as raison il ne faut jamais dire jamais on peut en avoir besoin un jour, et c'est bien de l'avoir ce jour là.. j'aurais des trucs genre base de données oracle dessus je ne serai pas à l'aise sans contrat de support.

et je pense que plus d'une fois j'aurais gagné du temps en utilisant un support plutot qu'en me démerdant..

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je suis moi-même un fervent utilisateur de Gentoo (enfin, quand le PC n'est pas à 2000 kilomètres de moi entre les mains de ma mère), tu prêches à un converti. Portage, ça r0xx0rZ j00r b0xx0rZ, on est d'accord là-dessus.

Le problème au niveau de son utilisation en environnement de production, c'est justement l'absence du support pour lequel tu paies avec Red Hat (et pas Fedora, au temps pour moi), SuSE et compagnie. []

R. Daneel Olivaw
Tout petit pixel
je vois que le montage de la disquette se fait à l'aide de "supermount" qui est un patch du noyau linux utilisé par la mandrake.

ce que je me demande c'est si le noyau est bien compilé avec ce patch et l'option "Supermount removable media support". voir ici:

http://www.trustonme.net/didactels/257.html

j'en sais pas bien plus je n'ai jamais utilisé ça.

R. Daneel Olivaw
Tout petit pixel
Citation :

Le 2005-01-01 16:05, Wild_Cat a écrit:
Je pense que ça vient plus de Mandrake que de Linux en général. Cette distribution n'a qu'un seul avantage, celui d'être facile à installer. Après, pour le reste, c'est assez boîteux, vaut mieux utiliser SuSE ou Fedora pour une utilisation en environnement de production, et Slackware ou Gentoo pour une utilisation "perso/bidouille".

halte là..

fedora est sponsorisé et controlé par redhat, mais pas supporté !
cette distribution est décrite par redhat même comme un terrain d'expérimentations pour les technologies, pour une eventuelle incorporation dans leurs produits.
si on recherche la stabilité, il vaut mieux passer son chemin.

que reproches tu à gentoo et slackware ?

ces distributions sont à l'instar de debian, "indépendantes" de grosses sociétés. gentoo est controlé par une association à but non lucratif.

je ne connais pas trop le slackware actuel, je l'ai utilisée sur des serveurs de production mais en 97 .. ça fait un bail !

il y a quelques mois, le changement de politique commercial de redhat m'a poussé à évaluer un certain nombre de distributions. en effet je ne souhaite pas tomber dans le schéma "unix commercial", sinon autant prendre solaris, AIX etc..

donc exit redhat, mandrake, suse..

mon besoin est plutot pour des serveurs réseau internet/intranet, basés presque uniquement sur du logiciel libre, pas de SGBD oracle ou autre.. je cherchais une distrib dans l'esprit du libre, avec un développement collaboratif.

j'ai des besoins techniques précis et il n'était pas rare que les choix fait dans la création d'un RPM (fonctionnalité incluses, version..) ne correspondaient pas à mes besoins.. et maintenir mes propres SRPMS me prenait du temps.. en pratique le sytème de paquetages RPM se révelait peu pénible.

j'ai testé debian, je n'ai vraiment pas accroché.

on ami m'a parlé de la gentoo, et je ne le remercierai jamais assez. l'arborescence portage, la fameuse variable USE, les outils d'administration, la gestion des scripts de démarrage.. gentoo apporte au monde linux des solutions élégantes (bien inspirées par BSD) aux problèmes rencontrés généralement sur les autres distribs.

un nombre de paquetage croissant, de nombreux développeurs, une distrib qui n'est pas parfaite qui s'améliore bien...

cette distrib offre des facilités, et le revers de la medaille est que certains enthousiaste, ne maitrisant pas suffisament, auront tot fait de mettre sur pied un systèmes instable, ne serait-ce qu'en utilisant des CFLAGS expérimentaux dont ils ne connaissent même pas la signification, où en utilisant systématiquement des versions des paquetages non considérées comme stables.

sa customisabilité en fait une meta-distributions, on peut en faire un firewall, un serveur de mail, intranet, un poste de travail.. et attire tous les adeptes du "tuning" qui nuisent malheureusement à son image.

gentoo est une distribution tout à fait adaptée pour certaines utilisations professionnelle, et pour certains utilisateurs..

depuis 6 mois que je l'utilise sur mes serveurs de prod (dont des bi-pro opteron ou j'utilise la version compilée 64 bits) et je n'ai pas eu à déplorer de problèmes, bien que j'ai mis en places des configs qui sont loin d'être "bateau".. je peux mieux maitriser les choses qu'avec la redhat, et j'ai moins de problèmes !

il n'y a que sur mon PC perso à la maison où je fais mumuse avec des trucs instables que j'ai pu avoir des problèmes, heureusement facilement récupérables.

là où je ne me vois pas l'utiliser c'est avec certains logiciels propriétaires comme le SGBD oracle, validés pour certains distribs. ce ne serait pas professionnel de ne pas utilisée une distrib "validée", tant pis si ça doit me faire acheter des licences redhat.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
J'ai peut-être trouvé.

Loggue-toi en tant que root, puis ouvre dans un éditeur de texte le fichier
/etc/fstab

Localise la ligne qui parle de
/dev/fd0
(c'est la même que la commande grep t'a sorti quelques posts plus haut).

A la fin de cette ligne, rajoute
,user
(attention, la virgule est importante).

Enregistre le fichier, déloggue-toi, éventuellement reboote la machine et dis-nous ce que ça donne.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je pense que ça vient plus de Mandrake que de Linux en général. Cette distribution n'a qu'un seul avantage, celui d'être facile à installer. Après, pour le reste, c'est assez boîteux, vaut mieux utiliser SuSE ou Fedora pour une utilisation en environnement de production, et Slackware ou Gentoo pour une utilisation "perso/bidouille".

Je n'ai personnellement jamais eu le problème que JETBLACK décrit, avec les quelques distros que j'ai testées (Red Hat, Fedora, Gentoo, Slackware et Knoppix). []

Myrkul
Pixel digne de ce nom
Je ne fais que passer

Ca donne vachement envie de se mettre sous linux dis donc!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Mmh... Ton système utilise supermount (un truc qui monte automatiquement les CD et disquettes) et je n'ai pas trop l'habitude de m'en servir (je préfère y aller à l'ancienne ). Cet aprèm j'irai voir du côté de la bécane sous Fedora que j'ai laissé à ma mère, il me semble qu'elle utilise aussi ça.

En attendant, essaie de rentrer en tant que root les 2 lignes suivantes:

[EDIT: attends, fais pas ça tout de suite, j'ai une autre solution quelques posts plus loin]

chmod 666 /dev/fd0
chmod 777 /mnt/floppy

Ensuite reboote ta machine et vois ce que ça donne...

JETBLACK
Pixel visible mais rikiki
Un petit up pour dire que mon probleme n'a pas disparu.
Please help.

JETBLACK
Pixel visible mais rikiki
Alors :
pour ls -l /dev/fd0 /dev/floppy/0 :
lr-xr-xr-x 1 root root 8 déc 24 19:13 /dev/
fd0 -> floppy/0
brw-rw----- 1 pl floppy 2, 0 Jan 1 1970
/dev/floppy/

pour ls -l /dev/fd0 :
lr-xr-xr-x 1 root root 8 déc 24 19:13 /dev/
fd0 -> floppy/0

pour ls -l /mnt/floppy :
ls: /mnt/floppy : Input/output error

En fait Riki tu dis qu'il faut rebooter le systeme pour pouvoir à nouveau accéder au lecteur ?

Merci à tous pour votre aide précieuse

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)