Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
emixam
Gros pixel
Juste un petit conseil concernant ce genre de pb, que j ai eu souvent au boulot:
lorsque vous avez des messages de ce type concernant le disque dur, SURTOUT n essayez pas de le brancher sur un autre ordi.
La pluspart du temps si il est HS il ne sera plus reconnu dans le bios et si vous le rebranchez sur l ordi initial, il ne sera egalement plus reconnu.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je pense que l ordi ne doit pas faire un check des periphs tant que l on ne change rien, donc le disque qui est endommagé continu de marcher uniquement sur l ordi sur lequel il se trouve et tant qu on ne le bouge pas (toujours sur le meme port ide) ou qu on ne le debranche pas.

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, j'ai oublié de te préciser ce fait. Les nappes rondes sont un bienfait de l'humanité pour la circulation de l'air dans ton PC
Pas vraiment chères: 12€ la nappe ronde noire de chez Boogie Bug - les mêmes que moi - , et franchement ton PC te remerciera

http://www.materiel.net/browse_cableide.html

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est ça. J'en ai dans mon PC, elles sont vert tuyau d'arrosage et donc très moches, mais comme mon PC n'est que rarement ouvert, elles ne se voient pas. Et pour bidouiller (potes qui amènent leur disque dur...), c'est idéal. []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Qu'est-ce donc ? C'est une nappe cylindrique au lieu d'être plate ?
(en cherchant sur le net, j'ai eu droit à d'impressionnants modèles de tuning...) []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Conseil qui sauve la vie: achète des nappes tubulaires. C'est infiniment plus pratique. []

Xavier
Je vais voir ce que je peux faire. Déjà, ça a été la galère pour rajouter de la RAM alors, je verrai si mes grosses mains peuvent passer dans le bordel.
J'en profite pour souligner mon admiration devant le "rangement" du Power Mac. Ca fait tout bizarre de voir un ordinateur dont l'intérieur ne ressemble pas à une jungle. []

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, les connecteurs anciens marchent sur les nouveaux disques. Mais mieux vaut prendre une nappe 80 fils:

http://perso.wanadoo.fr/aea/images/comp/nappes_hd.jpg
(l'image est assez grosse)
Les anciennes nappes IDE n'ont que 40 fils.

Et si tu veux aller plus loin, dans la nouvelle norme, le master doit être forcément branché en fin de nappe alors qu'avec l'ancienne norme (IDE40), le master venait en premier lieu après le branchement sur la carte mère si un slave était présent:

Xavier
Merci pour ces informations. J'espère qu'elles serviront à d'autres (attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne souhaite pas que vos disques durs tombent en rade !) []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Oui. Au pire, ça ira moins vite. []

Xavier
Ahhhhh bah voilà. Tu m'apprends vraiment un truc pour le coup. Parce que je me demandais pourquoi je ne trouvais pas de disque IDE.
Donc, si je change, je peux prendre. Mais au niveau nappe, c'est bon ? Je peux reprendre l'ancienne ? []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)