| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
noah Pixel monstrueux
 |
En fait il faut un certain temps d'adaptation (rien que pour l'enfiler correctement), mais pour avoir passé des journées entières avec ce casque dans les oreilles, je t'assure qu'il n'est pas plus fatiguant qu'une autre oreillette. C'est plus de la fatigue auditive.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Je confirme, The Plug c'est le Bien. Pour une utilisation prolongée c'est moins confortable qu'un casque, mais c'est déjà infiniment supérieur à des oreillettes classiques.
[]
|
noah Pixel monstrueux
 |
Sennheiser font d'excellents casques HiFi, je tourne depuis un an avec un HD 570, et c'est très agréable :
- un son ample (de bons graves, pour un casque s'entend)
- une localisation précise des sons
- très confortable et léger.
Personnellement je n'ai jamais entendu de problèmes de fiabilités avec cette marque, il arrive, comme à toute marque ,de tomber sur un exemplaire défectueux. C'est à ça que sert la garantie.
Niveau HiFi Koss est clairement excellent, les ThePlug en oreillettes sont stupéfiants (j'ai convaincu un forumeur d'en acheter un), et le modèle Pro4AA me fait toujours autant envie :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3982&database=base.db&template=casque.tpml&0=26035
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Effectivement, ça peut arriver
par contre, c'est pas de bol d'avoir paumé la facture, surtout pour un casque à 60€ :
[]
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
 |
Tu peux toujours tomber sur un exemplaire défectueux (malheureusement).
|
 |
Hey, c'est pas ma faute si ce foutu casque avec lequel je n'ai *rien* fait de particulier m'a claqué entre les doigts...
[]
|
 |
Wild_Cat, toujours à contre-courant 
[]
|
 |
C'est vrai que j'aimerais aussi un casque de bonne qualité pour écouter sur PC (ou autre). Je penche donc plutôt pour le Sennheiser.
Et maintenant, preuve est faite que les contrôleurs aériens jouent à Ennemy Territory en réseau pendant les heures de boulot.
[]
|
 |
Mais tout n'est pas vert. J'ai acheté un casque "hi-fi" (enfin, un gros casque fermé, quoi) Senheiser de ce que j'estime être une qualité raisonnable (~60€) il y a un peu plus d'un an... 3 mois après, je n'avais plus le son que d'un côté (et j'avais comme de bien entendu paumé le ticket de caisse). La prochaine fois que je m'achète un casque, c'est chez Koss (fort de l'expérience très plaisante que j'ai de leurs casques pour walkman).
[]
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Après évidemment, ça dépend de tes priorités. Perso, j'acoute plus souvent le son de mon casque que de mes enceintes, donc il ma fallait un super casque. Et franchement, quand j'ai branché le Sennheiser, j'ai entendu la différence par rapport à mon ancien PLantronics: basses plus rondes et plus percutantes, aigus bien dissociés.. Le bonheur.
[]
|