![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Tout a fait d'accord avec toi David, mais je pense que c'est un problème typiquement lié à la HiFi/HC. Tu croises des types qui achètent du matériel qui coute le prix d'une (très) belle voiture, et du coup tu te demandes si ton appareil a 500 euros il te sort quand même de la musique.
Ca fait a peu près un an que je traine sur ce forum a lire à droite à gauche ce qui se dit, et j'en suis venu a plusieurs conclusions : - si tu veux acheter du matériel, le mieux est après avoir défini grosso modo ton budget, de te rendre dans un magasin sérieux, et de faire des écoutes. Mieux, d'emprunter l'appareil pour écouter chez toi. Il n'y a que comme ça que tu constateras un éventuel gain qualitatif. - il y a une proportion de gens qui n'y connaissent rien assez incroyable, et qui achète telle ou telle chose parce que c'est bien vu par tel ou tel leader d'opinion. Et qui après t'assènent leur avis en te faisant croire qu'il s'agit d'une vérité absolue (si tu traines un peu dessus, je pense notamment au topic wharfedale qui a fait acheter pas mal de ces enceintes). Par contre, j'ai appris énormément de choses au niveau technique. Le tout comme tu le résumes si bien, c'est de savoir s'arrêter quand ton install est finie pour enfin en profiter et de ne pas chercher continuellement à l'améliorer). [] |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Citation :
Le 2005-01-26 23:03, noah a écrit: Je vous conseille ca :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29744760 Sans doute la meilleure réference française en HiFi/HC. Exact. Cela fait un moment que j'y traine. Un site idéal pour obtenir des réponses à ses questions, mais aussi pour s'en poser de nouvelles. Et c'est bien là le problème. Ce forum n'a pas son pareil pour mettre le doigt sur des dizaines de détails qui, mis bout à bout, ne manquent jamais de vous plonger dans un abime de perpexité. Un site de passionnés, assurément, qui apporte de nombreuses réponses, mais grâce auquel il est, de fait, difficile de se forger une opinion personnelle. |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2005-01-25 22:52, Phyl a écrit: A noter que je possède un petit dossier ma foi fort bien documenté exrait du magazine 'Hardware magazine' qui est criblé de fautes mais qui a quand même la prétention de nous éclairer sur ces formats fort inconnus en france; à savoir ceux de la TVHD. Dès que j'ai 5 minutes, je scanne tout ça et je poste ça ici. Il y a au moins 20 pages. Je vous conseille ca :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29744760 Sans doute la meilleure réference française en HiFi/HC. [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Le véritable truc top, c'est qu'il existe aux US un adaptateur (le X2VGA) qui sort un signal VGA directement à partir du signal progressif qui sort de la Boîte. Ca donne une qualité d'image supérieure à une VGABox officielle Dreamcast.
Mais comme en Europe on a pas droit au progressif, on peut l'utiliser en suppositoire. Kro n'a pas jugé utile de mettre le prog scan sur les consoles européennes probablement pour la même raison que Nintendo (oui, le Cube US et Jap sort du progressif aussi): il fallait un endroit dans le panneau de config où coller l'option "60 Hz". 60 Hz qui est un p*** de PAL-60, histoire de ne pas avoir à fournir de câble RGB avec la console (parce que bon, ça coûterait, genre 1 cent de plus à fabriquer, attention, quoi). |
Citation :
Le 2005-01-25 22:52, Phyl a écrit: A noter que je possède un petit dossier ma foi fort bien documenté exrait du magazine 'Hardware magazine' qui est criblé de fautes mais qui a quand même la prétention de nous éclairer sur ces formats fort inconnus en france; à savoir ceux de la TVHD. Tu as raison de le préciser, Phyl: le HD est totalement inconnu encore en France. Quand je vois le nombre de sites US consacrés au HD appliqué au jeu vidéo, je pleure. Y'a pas: ça doit être top de passer en progressif. Mais pourquoi, POURQUOI Microsoft a-t-il bridé ses consoles euro? A cause du 576p PAL, plus gourmand que le 480p NTSC? |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
A noter que je possède un petit dossier ma foi fort bien documenté exrait du magazine 'Hardware magazine' qui est criblé de fautes mais qui a quand même la prétention de nous éclairer sur ces formats fort inconnus en france; à savoir ceux de la TVHD.
Dès que j'ai 5 minutes, je scanne tout ça et je poste ça ici. Il y a au moins 20 pages. [] |
.......... Ben là je suis vert.
Bon. La question se résume donc à savoir ce que je fais passer en premier: live ou progressif. Et le choix est, pour l'instant, sans appel: le live. Le progressif attendra. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Détrompe-toi: apparemment, oui. Et en progressive scan, qui plus est.
[] |
Maintenant que tu le dis, Wild, tu as raison: je n'ai encore jamais eu chez moi de *vrai* signal 480p devant les yeux. La différence est d'importance.
Tous les signaux que j'ai pu voir jusqu'à maintenant sont des signaux progressifs reconstitués de toute pièce par divers scalers. Je passe mes dvds en 720p hdmi, voire même en 1080i retravaillé en 1080p par le projo, et même si le bond qualitatif entre une lecture "simple" et un retravail du signal par un bon scaler est considérable, je suis encore loin d'un vrai signal HDTV. Et bien que certains dvds, de par leur degré de détail, donnent l'incroyable impression d'être devant du vrai HD, il faut bien admettre que, pour avoir vu ce que ça donnait en partant d'un vrai extrait de film en HD tiré d'un PC, la différence de qualité est, là encore, flagrante. Question: Si je puce ma XBox pour la passer en NTSC pur, lira-t-elle encore mes jeux PAL (et surtout, les passera-t-elle en NTSC)? Je me doute un peu de la réponse, mais on ne sait jamais. |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Bon, ok pour la Bretagne.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)