Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
celastus
Pixel de bonne taille
Le plus simple, pour restreindre l'acces, c'est d'avoir un repertoire dont tu ne donnes le nom qu'à certaines personnes privilegiées

Par exemple http://celestin.helleu.free.fr/mpX3tRwu

Celui qui n'a pas l'adresse ne trouvera jamais ce repertoire...

Pour ecrire des pages html, la reference c'est dreamweaver, c'est payant mais tu peux sans être hors là loi en profiter 30 jours (voir sur leur site, www.macromedia.fr). Apres c'est du payant pas libre... mais c'est efficace ! Ca ne dispense pas d'apprendre le HTML

noah
Pixel monstrueux
merci beaucoup Zulios, je n'aurais jamais pensé regarder sur le support free. []

zulios
Pixel imposant
La restriction d'accès chez Free :
http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html

Et wala []

J
Pixel monstrueux
Si tu veux que tes photos ne soient accessibles qu'à certaines personnes, c'est vrai que le PHP (ou tout autre langage serveur) semble être la meilleure solution.

Maintenant, si tu n'y connais rien en PHP, tu peux peut-être, à défaut, laisser ces photos en libre accès, mais au format zip. Et tu protèges l'archive zip avec un mot de passe.
Ensuite, tu ne fournis ce mot de passe qu'aux personnes que tu souhaites (par mail par exemple). Ainsi, tout le monde peut télécharger tes photos mais seuls ceux connaissant le mot de passe pourront les ouvrir.

Bon, ça c'est la théorie. Maintenant, autant te prévenir tout de suite : cette méthode a ses limites. En effet, si quelqu'un à qui tu n'as pas donné le mot de passe veut _vraiment_ ouvrir tes zip, il trouvera sûrement sur le Net de quoi parvenir à ses fins.

PS : si tu optes quand même pour cette solution, choisis pour tes fichiers zip un mot de passe long et complexe

noah
Pixel monstrueux
Nvu c'est ce que j'ai récupéré. Si j'ai bien compris c'est l'éditeur html de la suite mozilla. Ca a l'air simple. Ca devrait aller.

Merci pour la précision sur word, c'est que je pensais a priori, je vais plutot faire l'effort d'un copier coller dans le bloc note pour annuler la mise en page word, et retour dans Nvu.

Si vous avez une solution simple pour un acces restreint (j'ai pas non plus besoin d'un systeme qui résiste aux meilleurs hackers de la planete), je prend !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
pour limiter l'aces un .htaccess ne suffit pas ? []

petitevieille
Grossier personnage
et Nvu, c'est pas biengue ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2005-01-30 19:50, noah a écrit:
Il n'existe pas d'alternative à l'éditeur de texte ?
Pas de programme tout simple et qui marche pas trop mal ?
La je suis parti pour faire enregistrer en page web sous word, c'est vous dire a quel point mon investissement temps doit être minimal sur ce projet (fonctionnel et pas du tout time-consumer).

Bah si tu veux du fonctionnel, Word c'est vraiment pas l'idéal. Le code qu'il crache, même Internet Explorer arrive pas à l'ouvrir, c'est dire à quel point il est crade.

Enfin, si apprendre le HTML est un investissement de temps trop conséquent pour toi (c'est à dire si tu n'as pas 10 malheureuses minutes à perdre), tu peux utiliser Mozilla Composer. C'est un genre de traitement de texte HTML, présent dans Mozilla (pas Firefox, hein, Mozilla tout court). []

petitevieille
Grossier personnage

petitevieille
Grossier personnage
quand tu cherches quelque chose, va sur Framasoft :

http://www.framasoft.net/rubrique368.html

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)