![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Les dernière version de RH et MDK reconnaissent un bon paquet de Carte Vidéo (il n'y a qu'à voire la liste qu'il propose), avec une TNT2 classique tu devrais t'en sortir. |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
ah, oui, pour la carte vidéo: je ne suis vraiment pas exigeant, je veux juste une carte bien reconnue par linux (mdk 9.2) et qui rame un peu moins que ma cv 4 Mo.. |
hum... de émoire: DFI, c'est sûr.
Le modèle, ça doit être AK64 ou kekchoz... le dernier modèle à avoir un port ISA. Achetée début 2002. Si je retrouve pas le CD livré avec, je verrai sur le site de Mr DFI... |
Oui, des TNT2 entre autre, et même des FX.
Pour le driver de ton chip audio On board, peut-tu indiquer le modèle de ta carte mère SVP ??? |
le changement de port ne changeait rien...
Là, après avoir viré la carte son ISA, c'est magique, l'IRQ 5 est offerte gracieusement au chip son intégré. Et sous Linux, ça marche impec (install de la mdk 9.2 Sous Windows, il lui faut un driver, je chercherai ça quand j'aurai le temps. C'est intéressant le coup de la carte pci pour les ports usb... le truc serait de rassembler le plus de choses en pci, donc. Ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est que je vais avoir TRES peur de changer ma petite carte vidéo PCI 4 Mo, alors que j'envisage depuis un moment de prendre une plus grosse carte... Mais ce sera en AGP je suppose. Y'a encore des cartes vidéo PCI ? |
Pour repondre à une question plus haut ...
Pour modifier l'IRQ d'un periph, il faut, dans le gestionnaire de peripherique, regader la partie ressource d'un periph, décocher utimiser les paramètres automatique . D'après l'info système, l'IRQ de la Carte Son est imposé, mais tous les autres sont modifiable. Perso j'ai desactivé les port com et USB dans le bios (j'utilise une carte controleur, mieux que le chipset VIA), tu devrais essayer, car en utilisant la carte (donc le bus PCI), tu gagne un IRQ (la carte 2 port USB ne demande qu'un IRQ). As-tu simplement essayé de deplacer ta carte graphique (PCI si j'ai bien compris) ??? Cela me rapel un blem que j'ai eu : la carte graphique et la carte son partageaient le même IRQ (veridique), donc lorsque je voulais jouer par exemple, les 2 periph envoyaient simultanement une requète au CPU -> freeze. |
bon, viration de ma carte-son, redémarrage vindoze... il détecte, mais il n'a pas de pilotes, ce con. plus génant: je lance linux, je fais tout de suite un sndconfig: il la détecte et joue un son sans même me demander l'irq, le dma, les I/O ... Je lance XMMS: silence absolu. je lance le bidule de config système mandrake, je vais dans la config son, pas de problème apparemment. mais je n'entends toujours rien. je refais sndconfig: message d'erreur à la lecture du son test ! /lib/modules/ gnnggingign / via82cxxx_audio.o.gz: init_module: No such device modprobe insmod (le même) failed modprobe: insmod sound-slot-0 failed comment que ça se fait ? j'ai du faire une conneurie... |
ma dernière install de win98 doit remonter à un an et demi.
J'en serais presque fier, sur ce coup-là, de mon windows. J'ai jamais duré aussi longtemps avec une install de win98... mais quel rapport avec les irq ? la première fois que le problème s'était posé, j'avais justement réinstallé windows... sans succès. Citation : Comme je prévoyais de réinstaller Windows, je ne m'inquiétais pas, le nettoyage par le vide remettra les choses sur pieds, me disais-je, puisque je retrouverais la situation qui était la mienne juste après l'achat du matos. Forcément.
Ce jour arrive, je formate, je vide mon CMOS pour faire du travail propre et repartir complètement de zéro. Mon matos est comme quand je l'ai acheté: parfaitement vierge de toute modification. Réinstallation de Windows: toujours pas d'IRQ pour ma carte-son ! o_O |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Oui, en général Linux supporte bien les chips sonores intégrés.
Pour Win98, c'est quand la dernière fois que tu as fait un format/reinstall? |
je prévois de me battre avec mon PC aujourd'hui ! je vais virer la carte-son ISA et me résoudre à utiliser le chip son de la CM... j'espère que ça plaira à mon pingouin. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)