Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Neoclyps
Gros pixel
Surtout que les 3 dernières imprimantes que j’ai acheté en 2004 n’avait que des cartouches de démonstration.

Esteban
Pixel monstrueux
... ce qui est d'autant plus vrai avec une Espon...

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2005-02-07 20:42, noah a écrit:

Ajourd'hui, le réel prix d'une imprimante, ce sont ses cartouches (la phrase du jour).


Je dirais même : "une imprimante n'est que sa première cartouche". []

Nefka
Pixel imposant
Citation :

Le 2005-02-07 23:38, Phyl a écrit:

De plus, je remplis la cartouche avec une seringue et de l'encre en vrac, qui coûte rien.




J'ai une HP deskjet 510 qui prend la poussière ,tu peut expliquer ta méthode ? ce que tu utilises comme encre ? comme seringue ?

Markadet
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-02-07 23:38, Phyl a écrit:
De plus, je remplis la cartouche avec une seringue et de l'encre en vrac, qui coûte rien.

!!!!
C'est comme si tu disais que tu roules depuis 15 ans avec un moteur à eau ! []

Phyl
1er Secrétaire
Si vraiment tu veux pas mettre beaucoup de sous pour une qualité plus que correcte, je te conseille de te trouver une HP 500/510/520 deskjet (deskwriter pour mac) d'occaze. J'ai la mienne depuis 10 ans et je m'en sers toujours pour imprimer de gros volumes en N&B.
De plus, je remplis la cartouche avec une seringue et de l'encre en vrac, qui coûte rien.
Bref, le plus cher, pour moi, c'est le papier.

Je précise qu'au boulot, on en a un paquet, et qu'elles tournent toutes encore, même si certaines on quelquefois un leger probleme d'entrainement du papier (faut pousser un peu une feuille de temps en temps) []

Cerebus
Gros pixel
Merci de vos réponses !

Ca se fait encore des jet d'encre juste N&B ? Parce qu'en effet cette cochonceté d'Epson ne marche qu'avec la couleur, et celle-ci finit par disparaître... Et ça coûte cher les cartouches couleur !

Il me semblait que les lasers devenaient des alternatives correctes. En plus j'ai des réduc' employés à la Fnuc. Mais c'est clair que je vais vérifier le prix du toner...

Neoclyps
Gros pixel
Je suspecte fortement les imprimantes a jet d’encre de bouffer de la cartouche couleurs même si tu n’imprime qu’en noir.
Au moins cher tu te trouve une imprimante jet d’encre a prix plancher dans n’importe quel supermarché en te basant sur le prix des cartouches de marques alternative, tout en sachant que de temps en temps il faudra changer la cartouche couleurs.

Au mieux tu te prend une laser pas trop cher et tu te renseigne attentivement sur le prix des toners alternatif.

noah
Pixel monstrueux
Rajoute une barrette de 256 et basta. Pour l'imprimante, le jet d'encre est propre et de bonne qualité. Le laser ne se justifie que si tu imprimes beaucoup. Maintenant, vu le prix de la brother, j'ai un doute. Regarde le prix du toner, et sa capacité.

Ajourd'hui, le réel prix d'une imprimante, ce sont ses cartouches (la phrase du jour).

Cerebus
Gros pixel
Allez encore une question de nul de l'informatique: j'ai une vieille Epson Stylus Color 670 qui me prend la tête, surtout que je n'ai pas besoin de la couleur et qu'elle refuse de marcher si je ne remets pas une cartouche couleur.

Bref je songe à acheter une nouvelle imprimante. J'ai un peu de tune à mettre, mais pas trop. Je m'intéresse absolument qu'au N&B, par contre je m'en sers presque tous les jours pour imprimer des cours, des DS tout ça. Je songe au laser qui m'a l'air propre et efficace.

* Quelle imprimante me conseillez-vous ? La Fnuc fait la Brother HL-1430 à 179 neuros, ça me paraît correct... Quelqu'un a une autre idée ?
* Les cartouches laser sont-elles d'un bon rapport copies/prix ?

Question subsidiaire: j'ai que 256 Mo de Ram sur mon Athlon 2.8+, c'est un peu gâché, de combien dois-je upgrader (sachant que je joue à rien de bien lourd sur PC) pour être plus à l'aise avec XP ?

Merci à ceux qui savent d'aider les pauvres qui flippent dès qu'ils voient une spécification technique !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)