| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
IsKor Camarade grospixelien
 |
Donc problème réglé... Heureusement qu'il y a des gens qui savent ici 
[]
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 |
Waip, comme quoi, faut se mefier des logiciels conseillés par M$ (les outils de diag Dell me font le même effet)  .
|
bitume Pixel de bonne taille
 |
Bon les amis... je crois... j'espère ne pas trop m'avancer... que cette fois c'est bon ! (gloria ! gloria !)
la barette de mémoire ram du mal s'était trouvée une antre à sa convenance dans mon pc
Et bien sur je viens de l'en expulser !
purée quel réac' je fais !
Douze millions de fois merci à vous tous pour votre aide, ce truc m'empoisonnait la vie depuis un bon bout de temps déjà ^^
voila aller je croise encore un peu les doigts avant d'être sur que c'est bon >_<
[]
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
C'est "mieux" de mettre la 1ere barette dans le Slot1, mais sinon, les PC de maintenant ne sont pas chiants.. Avant, c'était une autre paire de manches. 
[]
|
Soreal Pixel monstrueux
 |
fais comme tu veux
[]
|
 |
A ce propos, vu que je suis sur les problèmes de ram là et que je les test est ce que l'emplacement des barettes est important ?
j'ai trois emplacement, deux barettes, faut il que je mette les barettes à un emplacemetn particulier où c'est bon je peux y aller comme je veux ?
[]
|
JC Camarade grospixelien
 |
Pour info, j'avais eu des problèmes de reboot intempestifs sur mon PC il y a environ 1 an, et ça venait de la mémoire vive. En fait, j'avais même pas eu besoin d'en racheter: j'avais juste changé les barettes d'emplacement et le problème avait disparu aussi sec!
allez comprendre...
|
 |
oké vais tenter ça !
**remonte les manches de sa chemise**
[]
|
Soreal Pixel monstrueux
 |
Vu que tu arrives à faire planter ton pc facilement, je te conseille de retirer une barette et de voir comment ça se passe, et de faire de même avec l'autre seule si avec la 1ère il ne se passe rien, tu seras vite fixé.
[]
|
 |
nope mas memtest,
un truc qui s'appelle microsoft windows memory diagnostic (en version beta)
Ben il a rien trouvé de defectueux sur mes barettes ram, c'est confirmé.
Je précise (je me souviens plus si je l'ai dit ou pas) que quand je format mon pc, ça le fait moins pendant un certain puis le problème ressurgit. on m'a dit que c'était du à un conflit...
Alors si les barettes ne sont pas deffectueuses, se pourrait-il qu'il y ai un conflit entre les deux barettes de mémoire ? parceque visiblement c'est pas les deux même.
Enfin tout cela est vraiment très bizarre...
|