| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
petitevieille Grossier personnage
 |
je sais pas... ça fait longtemps que j'ai pas essayé Wine... 
|
X7R Pixel de bonne taille
 |
Citation : en gros : un logiciel de connexion à un téléphone portable via câble data qui n'existe que pour Windows , les utilitaires de flashage de bios qui semblent exiger windows pour créer la disquette qui va bien, et ... euh... je cherche. C'est vous dire si ça va servir souvent.
ne serait il pas possible de remplir ces différentes tâches à l'aide de WINE?
|
Phyl 1er Secrétaire
 |
Damn, j'avais pas bien vu, XPlite est passé payant!!!
Dommage car ce soft est vraiment une merveille. Enfin moi (quoi?) j'avais utilisé 98'lite et c'etait souverain. Un windows même plus stable que l'original qui tenait dans une boite de quelques disquettes!
Cela dit, je le repete, j'ai deja vu tourner XPlite et c'est une vraie merveille, je pense d'ailleurs qu'il vaut le prix qu'on en demande...
[]
|
petitevieille Grossier personnage
 |
ah les enfants, si vous saviez à quoi serait destiné ce windows...
pas aux jeux, pas aux grosses applications...
en gros : un logiciel de connexion à un téléphone portable via câble data qui n'existe que pour Windows , les utilitaires de flashage de bios qui semblent exiger windows pour créer la disquette qui va bien, et ... euh... je cherche. C'est vous dire si ça va servir souvent.
j'ai regardé une partition windows xp : 1,4 Go avec 150 Mo dans le "documents" et des logiciels installés qui prennent eud'la place.
Donc c'est possible.
Et il y a 1 Go de ram sur ce PC. 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Doublec: Cette recommendation n'est valable que si tu utilises des applications qui swappent à mort, autrement dit qui utilisent beaucoup plus de mémoire que la quantité de RAM physique présente dans l'ordinateur.
Sachant qu'un WinXP en clean boot avec les programmes de base occupe entre 100 et 150 megs de mémoire, si tu as 1 giga de RAM physique, il n'y a vraiment qu'en jouant ou en multitaskant Photoshop, 3DSMax, Premiere et AutoCAD que tu toucheras les limites.
[]
|
Phyl 1er Secrétaire
 |
Un consiel, installe XPlite, tu choisis les composants de windows à installer, donc tu n'installes que le nécéssaire, et ca ne te prendra pas beaucoup de place.
http://www.litepc.com/xplite.html
[]
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 |
Petit rapel le fichier d'echange doit être de 1,5 à 2,5 fois la quantitée de RAM, donc avec 512 Mega voire 1 Go de memmoire vive, le calcule est vite fait.
[]
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 |
Cela depend de l'install.
Une installe bien complete avec SP1 devient assez volumineuse ... reste à savoire si tu veus oui ou non ajouter des applications.
[]
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Pfff... Mauvaises langues. Oui, 2Go pour winXP, ça ira (c'est même un peu trop pour cette bébête, mais bon, il pourra s'étaler sans soucis  )
[]
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Il me semble que ça devrait suffire. De justesse, mais ça devrait suffire.
[]
|