![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Internet ça permet aussi de faire ses courses le week end, quand la semaine le travail ne nous laisse pas de disponilités. Je ne poste plus trop sur le forum (sur aucun en fait), je vous lit pas mal, mais me passer d'Internet aujourd'hui je ne le ferais que contraint. Parce que c'est fou ce que j'ai pu acquérir de connaissances grâce à ce média.
Célastus, je pense pour ma part que la prochaine étape va être la remise en cause critique d'internet. Les boulversements se sont déjà produits. Il va être temps de considérer avec un peu plus de maturité ce nouveau média. |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Mon lien magique remarche !
Me voici donc de retour, en direct depuis mon bureau ! Pour info, le voilà le lien magique. C'est une page du forum dans le cache de google. Une fois dedans, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Index Du Forum et vous pouvez surfer sur le forum de Grospix sans que le bloqueur de sites de votre bôite ne vous ennuie ! (le google translate ne marche même plus à mon taf...). Le truc le plus bizarre, c'est que c'est la seule page en cache du forum qui me permette de faire cela et je ne comprend toujours pas pourquoi. J'ai cherché l'équivalent pour Push-Start mais sans succès pour l'instant... [] |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Internet, c'est plus qu'un moyen d'échange et de recherces, c'est devenu une gigantesque mémoire collective (ou mémoire externe pour les fans de Ghost in the shell On peut aussi s'en servir pour tout ce qui existe déjà, téléphone gratuit (ou quasiment), radio, journaux, télévision, livres etc ... Cela s'utilise de la façon la plus subjective qui soit puisque on y cherche d'abord ce qu'on veut trouver, c'est très différent des autres médias qui fonctionnent à sens unique parce que leurs propriétaires mettent ce qu'ils veulent bien faire passer dans leurs tuyaux (à nuancer selon les circonstances et le poids médiatique). Le média le plus froid qui soit est la télévision, pas tellement par son principe que par son utilisation par des grands groupes d'intérêts qui servent la soupe aux bon peuple selon la formule désormais immortelle "nous faisons des programmes afin de libérer du temps de cerveau disponible pour coca cola". De là on comprend l'acharnement des majors sur les utilisateurs de P2P (ça commence à se retourner contre eux d'ailleurs) et en général tout ce qui trouble l'ordre de marche des industries culturelles, comme la fois où j'ai lu que les majors d'Hollywood se plaignaient que les internautes critiquent leurs films sur leurs mauvaise qualité évidentes. En gros, c'est un vrai instrument libertaire, démocratique, au fonctionnement horizontal qui permet de se passer des hierarchies pesantes (fonctionnement vertical), pas cher d'accès etc etc .... Mince, ce serait pas des (vrais) communistes qui l'auraient inventés dès fois ? |
Citation :
Le 2005-02-27 15:29, Markadet a écrit: C'est vrai que c'est un bouffe temps, mais je te conseille de t'y remettre si tu te retrouves à regarder la télé, le soir... Aucun risque de ce coté là. J'ai même pensé à envoyer mon cable antenne par la poste à la direction de france télévisions pour leur expliquer pourquoi je ne paierais plus la redevance. [] |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
Perso j'ai eu un long "break" pendant lequel je n'avais plus d'accès au Net, mais comme c'était pour partir de chez mes parents je ne l'avais pas du tout regretté et je m'efforçais de ne pas trop être en manque.
C'est vrai que c'est un bouffe temps, mais je te conseille de t'y remettre si tu te retrouves à regarder la télé, le soir... [] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2005-02-27 11:11, celastus a écrit: Refuser internet, c'est un peu comme refuser le téléphone ou l'électricité... S'il s'agit de telephone fixe, de plus en plus de gens le refusent. Evidemment, c'est au detriment du portable Tiens, ca me donne une idee de topic... les choses que vous detestez le plus ou phobies... |
| celastus Pixel de bonne taille ![]() |
Refuser internet, c'est un peu comme refuser le téléphone ou l'électricité...
Je suis d'accord pour dire que c'est une des plus grandes inventions du 20eme siecle, et je pense même que ça va changer nos habitudes sur un nombre incalculable de plans ! Nous n'en voyons que les prémisses |
Citation :
Le 2005-02-27 02:21, LVD a écrit: avec la bombe atomique(bien que dans ce second cas, on s'en serait tres volontiers passe!!) Tiens c'est rare de trouver quelqu'un d'accord avec moi sur ce point Bien sur qu'Internet est une invention fantastique qui crée en plus plein de travail (dont le mien). C'est juste que ca commence à ma saouler à haute dose. Je pense que j'y reprendrai plus gout car j'arreterai d'y aller au travail ou à l'école. [] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
C'est a mes yeux la plus grande invention du XXeme siecle... avec la bombe atomique(bien que dans ce second cas, on s'en serait tres volontiers passe!!)
On peut desormais savoir, communiquer, etre(virtuellement...) partout sur Terre en temps reel! Et puis aujourd'hui, pensez a toutes les personnes dont le travail est lie directement ou indirectement au Net... [] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
l'internet aura quand meme permis un truc : c'est de trouver pleins d'infos sur des trucs qu'on pensait oublie.
Mieux encore ca a permis de trouver plein de choses a bon prix. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)