![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Ca me rapelle mes court d'espagnol où le prof nous montrait des photos et il fallait les décrire.
C'est une bonne méthode pour apprendre le vocabulaire mais bon dans une discution "normale" ça sert pas vraiment Par contre au lycée et à la fac c'etait bien sympa, on écoutait des k7 et après hop qcm ou rédaction. Y'avais aussi les vieux logiciels prgrammés sous dos avec phrases à completer c'etait bien sympa Par contre on aura beau dire mais internet ça m'a fait progresser à une vitesse phénoménale. Ca et les jvs pas traduits |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2005-03-13 23:51, Ulrask a écrit: Rassurez moi, je suis pas le seul nerd qui ouvre parfois un dictionnaire au pif pour essayer de trouver des mots qu'il connait pas et les apprendre ? C'est un jeu marrant pourtant. Si. Je le fais de temps en temps, et je vais aussi sur Wikipedia. [] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Wild Cat a parfaitement raison(ceci etant valable pour toutes les langues bien sur). A la fac, j'avais un prof qui nous conseillait d'apprendre 20 a 30 nouveaux mots par semaine. Ce qui est bien sur impossible(en plus, il faudrait deja connaitre les kanji correspondants...) Meme si tu les apprends, tu en as oublie 90% au bout d'un mois. La seule vraie methode, c'est de lire/entendre, et si possible utiliser(meme tout seul, le karaoke est un excellent entrainement) la langue en permanence. A l'ecole, on apprend les bases, la grammaire, mais il ne faut pas s'attendre a plus.
[] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Je faisais ça à un moment... Et puis j'ai découvert Wikipedia. Depuis, mon dico prend la poussière.
[] |
| Ulrask Pixel imposant ![]() |
Rassurez moi, je suis pas le seul nerd qui ouvre parfois un dictionnaire au pif pour essayer de trouver des mots qu'il connait pas et les apprendre ? C'est un jeu marrant pourtant. Si. |
| mickmils Gros pixel ![]() |
Les listes de vocabulaire ne sont clairement pas la meilleure sensation d'enrichir son anglais. C'est comme si on vous faisait apprendre le dictionnaire pour enrichir votre vocabulaire en français. La pratique de la langue et l'habitude font retenir les nouveaux mots....
|
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Je me rapelle qu'en Anglais, à chaque cours, on avait presque une centaine de nouveaux mots à apprendre par coeur. Ca partait certainement d'une bonne intention, mais d'une part, c'est indigeste et soporifique, et d'autre part, c'est impossible de mémoriser sur le long terme autant de mots différents, car il y en avait bien trop pour ma petite cervelle. Surtout sachant qu'en ce qui me concerne, j'avais beaucoup de difficultés sur les autres matières générales (les mathématiques, le français, et la philo, à laquelle je n'ai absolument rien compris, comme la plupart des autres élèves !). Petit détail qui a peut-être son importance, ça date d'il y a plus de dix ans... déjà ! |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Un truc qui m'a toujours etonné c'est la spécificité grospixel.
Sur NA et quelques forum de jv que je fréquente, dès qu'il y a des vacances c'est l'invasion de boulets et autres trolls. Et y'a jamais ça sur grospixel. C'est de la magie ? Toujours est il que concernant l'éducation j'ai jamais compris pourquoi ils veulent reformer l'école. Les méthodes ont bien marché avec nous, pourquoi les changer ? [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2005-03-13 16:24, Ulrask a écrit: Parcque bon, entendons nous bien, l'anglais, n'ayons pas peur des mots, j'y excelle (17 de moyenne), et pourtant je suis toujours frustré de mon vucabulaire extremement limité, et le vocabulaire, ya pas de secret : ça s'apprend par coeur. Malheuresement c'est pas du tout la tendance actuelle, pas plus tard que cette semaine notre chere professeur m'a repris à l'oral : j'ai eu le malheur de dire "prior to" ("avant de"), on m'a demandé de rectifier ma phrase en utilisant "des mots que mes camarades puissent comprendre" (!!) et il n'est pas du tout venu à l'idée de l'enseignante de faire apprendre ce mot à la classe plutôt que de me le faire oublier... Pour le vocabulaire Anglais, tu peux oublier les listes de vocabulaire. Les méthodes ultimes (autres qu'Internet, qui tombe sous le sens) sont les suivantes: - Les jeux vidéo en VO - Les films en VO - Les bouquins en VO - Les pays en VO Je joue aux premiers depuis 1987, regarde les seconds depuis presque dix ans, lis les troisièmes depuis plus de 5 et vis dans l'un des quatrièmes depuis Septembre. Résultat: je n'a jamais rien foutu en cours d'Anglais et je suis pratiquement bilingue. Si tu veux mon avis (je m'excuse d'avance auprès des profs d'Anglais que je sais présents dans le staff de GP), l'école est faite pour t'apprendre les bases de l'Anglais. Si tu veux vraiment apprendre à le parler, ce n'est pas en classe que tu le feras. Il faut le faire par toi-même, à l'aide des méthodes citées ci-dessus. Les fiches de vocabulaire, c'est comme les roulettes sur le vélo: ça t'aide les 2 ou 3 premières années, mais après ça ne te sert plus à rien. Oh, et ta prof est complètement stupide. Si je me trouvais face à un prof d'Anglais comme ça, je prendrais un malin plaisir à complexifier encore plus mes tournures de phrases. [] |
| hardballer Pixel de bonne taille ![]() |
++1 pour l'anglais .... apres deux ans en angleterre c'est bien encore sur le vocabulaire que ça coince, et il est vrai que les methodes d'apprentissage d'anglais en secondaire francais sont assez minable , j'ai eu l'impression d'apprendre sur l'anglais plus en 1 an d'iut qu'en 7 de college/lycée ... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)