Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai eu honte devant ma note au groquizz il y a deux ans, du coup je n'y ai jamais recliqué.
Mais en tout cas même avec l'envie de voir un nanar on s'emmerde devant ce film.

Le gamin n'était pas le héros d'une série de Kung fu qui passait dans Disney Parade? Un vague souvenir d'enfance... []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2005-03-02 11:17, Niloc-Nomis a écrit:
Bon ayé j'ai franchi le pas j'ai pris un 16/9 Sanyo à 349€ et pour fêter ça j'ai regardé Kalidor hier soir sur France3, j'espère que ça n'a pas fait sauter ma garantie...

En bon retro-gamer tu as bien entendu noté que les cris poussés par Schwarzenegger pendant le combat à l'épée tout au début du film ont été à l'époque digitalisés pour le jeu Barbarian (Palace Software), notamment le fameux "iiiiié" des décapitations. C'est même une question du Groquiz. []

Niloc-Nomis
Bon ayé j'ai franchi le pas j'ai pris un 16/9 Sanyo à 349€ et pour fêter ça j'ai regardé Kalidor hier soir sur France3, j'espère que ça n'a pas fait sauter ma garantie...

Je me bats un peu avec la dizaine de formats proposés, j'ai quand même l'impression qu'aucun n'étire pas l'image dans un sens ou l'autre.
J'ai testé avec princesse Mononoke qui est du 1:85 et l'image est en plein écran, alors que le 16/9 n'est pas du 1:85 et qu'il devrait théoriquement rester des petites bandes noires.
Et manifestement ni la télé ni la Xbox ne recadrent automatiquement, j'ai lancé le Criminel de Welles qui est du 1:37 (4/3) et ils me l'ont étiré comme des salauds. Je dois donc repasser manuellement en format "normal".

Sinon pour les formats proposés c'est la jungle: plein, naturel, zoom 14/9, zoom 14/9+sous titres, zoom 16/9, zoom 16/9+sous titres, normal
Il y a aussi "auto" qui doit théoriquement trouver le format optimal, mais il se contente de remplir l'image.
Mais bon je vais bien réussir à m'y retrouver un jour...

Après Kalidor j'ai joué, et là c'est que du bonheur. A ma grande surprise les Simpsons Hit & Run gère le 16/9, content je suis car c'est mon jeu du moment. Déçu par Crimson Skies qui ne le gère pas, dubitatif devant OutRun2 dont je n'ai pas réussi à déterminer si le format était géré ou pas, surpris par Rallisport 1 aux menus tout écrasés mais au jeu on ne peut plus 16/9, et je suis mort devant Orta, trop d'émotions.

Et maintenant je vais me refaire Rayman 2 sur DC, qui propose le 16/9 dans ses options. Pour moi l'un des plus beaux jeux de l'histoire, il le sera encore plus. []

Laurent
Commissaire apolitique
OK, alors ils ont changé récemment. Sur TPS je confirme : no 16/9. []

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2005-03-01 11:24, Laurent a écrit:
... et Canal Sat en diffusait avant, mais plus maintenant à ce que je sais. Toutes les indications à ce sujet dans les programmes télé et dans leurs publicités sont des mensonges. Ce sont les seuls opérateurs d'Europe à ne pas le faire, d'ailleurs. Cocorico

sur canalsat il y a 'canal+ Hi-tech' qui propose une image 16/9 et un son 5.1. (canal6)

il y a aussi 'cinécinéma premier' en 16/9 (canal 127)

David
Glaçon du sentiment
Crimson Skies n'est pas compatible 16/9? J'aurais dit qu'il l'était. Mais ça fait un moment que je n'y ai pas rejoué.
Quelle beauté, ce jeu, quand même...

Sinon, tout pareil que Laurent: si tu es gros consommateur de films, le 16/9 s'avère vite indispensable. Pour ce qui est des jeux sur XBox, c'est un plus considérable tant le nombre de titres compatibles 16/9 y est important.

Laurent
Commissaire apolitique
Ma télé est une Samsung 16/9 70cm, je l'ai payée 520€, je crois. Elle n'est pas capable de faire du 4/3 forcé (bandes noires sur les côtés) sur un signal RGB, mais il n'y a que les Samsung qui ont ce problème, c'est une exclusivité débile que personne ne sait expliquer. A part ça elle offre un rendu excellent avec les DVD, les démodulateurs TPS ou Canal Sat et la Dreamcast, mais une image catastrophique avec la Xbox en RGB, je ne sais pas pourquoi (pas de contraste, couleurs ternes, on voit rien). Au niveau des recadrages pour le 4/3 c'est le minimum syndical : zoom total, zoom 14/9, 4/3 forcé (sauf en RGB), panoramique à la Vidocq (inutilisable) et étirement 16/9 latéral. J'ai essayé une Philips 70cm qui offre de bien meilleurs options, une image similaire, mais elle est plus chère.

Je dirais que Samsung et Thomson se situent dans le même rapport qualité/prix pour ce type de télé. Ce n'est pas du tout de la merde, ne crois pas ça. Prévois entre 500 et 600€ pour une très bonne TV sur ces deux marques. Les Philips sont un petit peu plus chères et très bien aussi. Quand aux Sony, elles sont très chères et je ne suis pas sûr qu'elles aient l'endurance et la qualité hallucinante des Black Trinitron de la belle époque.

Le 16/9 est un très bon choix à mon avis, mais c'est un peu "chacun défend sa chapelle" à ce niveau là. Pour les DVD on ne peut rapidement plus s'en passer, et quand les jeux Xbox le gèrent, c'est un confort de jeu incroyablement supérieur : on a un champ de vision plus large, les graphismes sont mis en valeur, on voit plus de choses. D'ailleurs je joue aussi sur une 55cm 4/3 bon marché quand la grosse télé est indispo (faites des enfants !), et je la force en 16/9. L'image est plus petite en surface, mais je préfère jouer ainsi.

Par contre attention : tous les jeux Xbox ne gèrent pas le 16/9, et ce n'est pas précisé sur la boite :
- Halo 2, Outrun 2, Red Dead Revolver, PGR2, SSX3, TJE3, PDO, Otogi, Dark Alliance, Oddworld 3, Soccer Slam, Rallisport 2, MAx Payne 2, Grabbed bt Ghoulies = 16/9 géré.
- Midtown Madness 3, Fable, Crimson Skies, Halo 1, PGR 1, Splinter Cell 1 et PT, BGE = 16/9 non géré, obligé de jouer en 4/3 (ce qui réduit l'image à 51 cm) ou alors d'avoir les personnages déformés. Ca énerve un peu, tu verras

Pour d'autres titres, il faudra que tu fouilles les forums pour savoir s'ils font le 16/9. De manière générale les jeux Sega le gèrent très bien et les jeux Ubi ne le gèrent pas, c'est un peu comme le 50/60Hz : tout dépend du public visé et du perfectionnisme de l'éditeur.

Et comme tout le monde je trouve que les tubes cathodiques offrent une image géniale.

Enfin, saches que TPS ne diffuse aucun programme en vrai 16/9 (il faut utiliser un zoom), et Canal Sat en diffusait avant, mais plus maintenant à ce que je sais. Toutes les indications à ce sujet dans les programmes télé et dans leurs publicités sont des mensonges. Ce sont les seuls opérateurs d'Europe à ne pas le faire, d'ailleurs. Cocorico

Par contre, 99% des DVD sur le marché sont en 16/9 (là c'est marqué sur la boîte : "16/9 compatible 4/3", ou "anamorphic screen"), et tu n'auras qu'à sélectionner l'option dans ta Xbox pour que les films s'affichent au bon format sans toucher au recadrage de la télé. Le format des films est aussi indiqué sur la boîte (1.33, 1.66, 1.77, 1.85, 2.35). Le 1.77 et le 1.85 correspondront au format de ta télé, mais le 2.35 (cinémascope) fera apparaître de petites bandes noires en haut et en bas. Les films en 1.33 ou en 1.66 (les très vieux films, les Kubrick à partir de Orange Mécanique etc.) apparaîtront en 4/3, et donc seront pénalisés par l'utilisation d'une télé 16/9.

Neoclyps
Gros pixel
Début 96 me suis mis un crédit de 10 mois sur le dos pour les 1200€ de ma Trinitron 72cm 100hz extra plat.
Ça a été dur mais je ne regrette pas mon achat.. elle est compatible tout ce que l’on veux avec tout ce que je branche dessus.
L’inconvénient d’un superbe tube c’est qu’il ne pardonne pas la médiocrité de mauvais câbles et le moindre soucis se vois de suite sur l’écran.

noah
Pixel monstrueux
Salut,
déjà c'est une bonne idée de partir sur un tube cathodique qui offrira la meilleure qualité d'image. Par contre (et je n'essaye pas de te proposer du hors budget) je te conseille de te poser deux questions :
- quelle va être ton utilisation prépondérante ? En effet, le format 16/9 ne se justifie à mon sens que si ta consommation de films est supérieure à la conso JV+TV. Sinon il y a de belles opportunités sur des grands écrans 4/3.
- une tv ça dure un certain temps (très longtemps). Sans passer directement au trinitron, il y a peut etre de belles affaires à faire en mettant un peu plus. Je crois me rappeler que Laurent n'avait pas payé très cher sa télé. Il y a pas mal de boutiques sur paris qui font des prix très abordables.

je n'ai pas vu la tv dont tu parles (le lien ne marche pas chez moi) mais si c'est du bluesky, la différence en terme de qualité est flagrante avec une tv de vraie marque un peu plus cher. Après chacun fait selon ses moyens, et il vaut carrément mieux avoir une tv 70 cm moyenne que pas de tv du tout.

Pour les formats, je ne pense pas que des tv 16/9 ne permettent pas de choisir comme tu veux le format de l'image (en gros 4/3, 16/9, et puis quelques zoom) []

Niloc-Nomis
Héhé mais je suis malin je regarde mes DVD avec ma Xbox!!!
Ca fait plein de boucan avec le ventilo mais je gagne de la place et économise une péritel.

Donc si j'ai bien compris la moindre 16/9 autorise quand même les bandes noires, paske je n'ai aucune envie de regarder des trucs 4/3 à l'origine en 16/9 forcé.

Merci de vos éclairages! []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)