| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
gregoss Pixel imposant
 |
Le Game Over dans Le Pacte d'Eric Chahi sur CPC : pour moi le reset et son message est cultissime, je ne le répeterai jamais assez.
Le Game Over dans Civilisation 1 avec les archéologues qui découvrent les traces de votre civilisation ruinée, ça aussi c'est une sacrée bonne trouvaille...
Sans compter bien sûr la mort dans le fameux jeu Inquisitaream sur Apple 2 que Bernard nous a fait découvrir dernièrement... Ah là là, ce Game Over !!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Niveau bruitage, je pense que la mort de Q*Bert est encore plus culte.
[]
|
Al-Kashi Tenace !!! |
La mort de Pac-Man, avec le bruitage qui va avec : un monument historique dans le monde du jeu vidéo.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
Je découvre les Chroniques en ce moment et c'est vrai que la Mort est assez jubilatoire
La Mort est un male nécessaire
[]
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Bon, déjà, personne ne pourra jamais faire mieux que la Mort dans le Disque-Monde.
Dans les jeux vidéo, j'aime beaucoup, comme eSceNeKCAP, les écrans de game over dans les Metal Gear. On trouvait d'ailleurs un concept similaire dans Sin, un peu avant.
Les séquences de mort de Tex Murphy (dans Under a Killing Moon) sont géniales aussi. ^^
[]
|
Cham' Pixel imposant
 |
Niveau littérature, j'aime beaucoup la Mort vue par Pratchett qui donne lieu à chaque fois à des scènes mémorables. 
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 |
Le jeu où la mort est homniprésente : Dragon's Lair.
[]
|
Blackorchid Gros pixel
 |
Les morts de Léon dans Resident Evil 4 sont pas mal non plus. Beurk!
[]
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 |
L'ecran de Game Over de Castlevania SOTN est absolument fabuleux.
[]
|
gregoss Pixel imposant
 |
'Download', un shoot sur Pc-Engine. Un écran fixe avec ce qui semblent être les explications post-mortem du pilote. Classe.
Avant tout le monde je dis aussi le 'oh no' du lemmings. Si ça c'est pas une représentation cultissime du trépas...
|