![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Il y avait effectivement pour plusieurs gigas de données, des mails remontant jusqu'à 2000...
En me renseignant sur le net peu après avoir posé ma question ici, j'ai effectivement pu lire qu'il fallait éviter toyute réécriture au risque de perdre ses données, le souci étant que l'utilisatrice de cet ordinateur est une hystérique de premier ordre et refuse strictement que l'on embarque son PC, allant jusqu'à chialer comme une gamine de cinq ans qui fait son caprice... Bon, ben, en tout cas, merci du conseil les gars, je vous tiens au courant dans les jours qui viennent. [] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Wild_Cat a lancé le compte à rebours |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
En fait, quand tu effaces un fichier, le système ne s'emmerde pas à aller détruire physiquement les données: il se contente de retirer l'entrée concernant le fichier dans la table d'allocation (sorte d'index indiquant où se trouve physiquement chaque fichier).
Du coup, tant que rien n'a été ré-écrit sur la partie du disque qui contenait les fichiers effacés, tu peux les récupérer. Moyen simple: débranche le disque dur incriminé jusqu'à ce que tu aies trouvé l'outil adéquat. Si, comme je le pense, tu n'as qu'un seul disque dur et que tu utilises régulièrement ton ordinateur, les facteurs suivants jouent: - Plus tu écris des choses sur ton disque dur (données, swap, etc.), plus les fichiers effacés deviendront irrécupérables vite. - Moins il te reste de place sur ton disque dur, et plus les fichiers seront détruits vite. - Plus les fichiers étaient gros, et plus ils seront détruits vite. - Plus les fichiers étaient fragmentés, et plus ils deviendront irrécupérables vite. [] |
Je suis toujours un peu en galère, justement parce-que je ne trouve pas d'outil approprié ou de version complète gratuite...
Sinon, je voudrai savoir si il existe une "date limite" de restauration des fichiers supprimés et/ou endommagés ou si l'on peut, théoriquement parlant, récupérer des fichiers présents depuis X temps sur le disque physique ? [] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
ouais mais bon en même temps elle t'annonce les fichiers qu'elle a trouvé mais pas si elle peut le restorer intégralement.
[] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
La version d'essai de Easy Recovery Pro pratique l'humour noir : elle t'affiche une liste des fichiers qu'elle est en mesure de récupérer, et elle te dit 'maintenant si tu les veux, tu raques' |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
A noter que tu as une chance de retrouver tes données si tu n'a rien écris d'autre sur le disque qui contient tes mails. Des logiciels comme Easy recovery Pro ont fait des merveilles à mon boulot |
Milles excuses, je me suis trompé de section du forum dans mon empressement. ^^
merci pour l'info DoubleC, je vais y jetter un oeil de ce pas. [] |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Il y'a bien une fonction retablir sur easy Cleaner v2, mais est-ce que ce sera suffisant, j'en doute un peut.
[] |
Voici:
j'ai malencontreusement supprimé une partie du contenu d'une boîte de réception et souhaiterai restaurer tout ça, ou du moins en retrouver la trace. Evidemment, une fois tout ça supprimé, j'ai vidé la corbeille... Mais voilà, je me dis qu'il doit bien exister un moyen de retrouver une trace de ces mails qui n'ont sans doute pas fait "pschiiiiit" et c'est pourquoi je compte sur l'aide bienvenue d'un Grospixelien avisé. Notez que dans le cas présent il s'agit de Netscape Messenger 4.5 sous Windows 98. Mille mercis d'avance!!! [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)