| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Neoclyps Gros pixel
 |
Citation :
Le 2005-04-16 13:08, Xuenilom a écrit:
C'est marrant parce que le seul commentaire concernant le matos sur le site de la FNAC concerne un note de 6/10 parce que soit disant "tournant sur tous les ordinateurs", ça n'est pas compatible Mac.
Sur le site de Surcouf tu a le même matériel pour environ 10€ moins cher. Sinon il existe apparemment aussi des adaptateurs TNT pour Mac (la version PCMCIA en tout cas). Pour Linux le mieux est de faire une recherche sur Google.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
 |
Oui, enfin, pour ceux qui ont une licence 
[]
|
petitevieille Grossier personnage
 |
Ben oui. Un PC qui fonctionne avec des logiciels propriétaires est captif de l'éditeur.
J'aimerais bien que cette notion soit un peu plus connue des gens : qu'ils comprennent que leur PC ne leur appartient pas totalement quand le logiciel qui le fait fonctionner est la propriété d'une société - on ne possède pas Windows mais seulement une licence autorisant son utilisation - alors qu'un logiciel libre appartient à tout le monde.
|
 |
C'est marrant parce que le seul commentaire concernant le matos sur le site de la FNAC concerne un note de 6/10 parce que soit disant "tournant sur tous les ordinateurs", ça n'est pas compatible Mac. 
[]
|
Esteban Pixel monstrueux
 |
C'est-à-dire, si j'ai bien déchiffré le dialecte de la mémé, que ça ne tourne que sur des PC "prisonniers" de Windows XP, et pas sous du Linux ou du Mac => c'est nul CQFD 
|
 |
C'est à dire ?
[]
|
petitevieille Grossier personnage
 |
Mais ça ne marche qu'avec les PC captifs ce truc, c'est nul.
|
 |
Merci Neoclyps.
J'en prend bien note. C'est toujours bon à savoir.
[]
|
Neoclyps Gros pixel
 |
Tu peu brancher l’antenne extérieur normalement sur un décodeur TNT ou utiliser une antenne intérieur (comme sur la photo).
Dans le dernier SVM ils testent quelques Kits pour PC. Ça existe aussi sous format PCMCIA pour portable ou carte interne PCI. En général oui c’est tout simple. Tu branche, tu installe le soft et a toi les programmes de la tv numérique terrestre.
|
 |
Ah bah je vois que j'ai fait carton plein aujourd'hui 
[]
|