![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
bienvenue Josh654,
Merci pour ton message Nous avions laissé tombé pour le site WAP mais le site est facilement consultable sur Tablette ou Téléphone aujourd'hui, JC pourrait en dire plus si il passe par là |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
En fait j’avais vaguement vu aussi qu’il existait un soft pour faire des sites wap et convertir du code html en code wap.
Mais mon (petit) soucis, c’est que j’ai l’impression que le WAP n’est pas le seul moyen de voir un site. Qu’il existe plusieurs technique différente pour adapter un site pour qu’il sois visible sur un téléphone. En fait avant d’essayer d’apprendre comment faire il faudrait plutôt que je me renseigne sur ce qui existe chez les opérateurs. Parce que entre le WAP, l’Edge, le iMode et autres trucs… je m’y perd ! |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
J'avais fait une recherche sur Google il y a quelque temps et j'etais tombé sur un tuto pour faire un site WAP mais je n'ai plus le nom du logiciel en tête...
Je sais ce post ne sert a rien si ce n'est a dire que un logiciel existe ^^ Sinon tu as essayé une recherche genre "Site wap avec Dreamweaver ?" |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Citation :
Le 2005-08-30 10:05, Neoclyps a écrit: Petit up pour savoir si certains d’entre vous connaisse de bon liens qui parlent de création de site visible sur téléphone portable. Sur Goggle je trouve que des sites de sonneries A noter que ma connaissance sur le sujet est zéro. Un site pour le Wap se fait t’il de la même façon qu’un site classique ( en HTML ?) mais avec une résolution d’écran adapter aux téléphones ? Mais les résolutions sur les portable varient beaucoup d’un modèle a l’autre ! Il existe le wap mais aussi d’autres techniques de connections via un cellulaire, cela change t’il quelques chose ? ( vous voyez que j’y connais rien Merci de vos réponses. Le wap exige si mes souvenirs sont exactes une programmation spécial. En gros ce n'est pas du HTML qui est utilisé. [] |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Petit up pour savoir si certains d’entre vous connaisse de bon liens qui parlent de création de site visible sur téléphone portable.
Sur Goggle je trouve que des sites de sonneries A noter que ma connaissance sur le sujet est zéro. Un site pour le Wap se fait t’il de la même façon qu’un site classique ( en HTML ?) mais avec une résolution d’écran adapter aux téléphones ? Mais les résolutions sur les portable varient beaucoup d’un modèle a l’autre ! Il existe le wap mais aussi d’autres techniques de connections via un cellulaire, cela change t’il quelques chose ? ( vous voyez que j’y connais rien Merci de vos réponses. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Le PHP, c'est un peu comme le Perl: c'est facile à apprendre (à son niveau le plus basique c'est du C avec des $ devant les noms de variables), mais c'est encore plus facile d'écrire du code mal foutu et impossible à maintenir.
[] |
Citation :
Le 2005-07-25 22:07, petitevieille a écrit: c'est compliqué le PHP à apprendre en autodidacte ? Disons que le langage en lui même n'est pas compliqué à apprendre. Néanmoins il est préférable d'avoir des bases en programmation si on ne veut pas coder comme un goret |
| NesLP Pixel de bonne taille ![]() |
SPIP (un CMS) c'est très bien pour publier en collaboratif.
Il y aussi plus simple: avec très peu d'efforts on peut faire un site dynamique, avec une interface de publication conviviale. Perso je conseille dotclear (pas un CMS, mais un moteur de blog ou de site dynamique très simple à maitriser et modifier). Mon site l'implémente: pixelove.net. Le moteur est très simple à customiser (CSS pour la mise en forme) et il y a une grande communauté d'utilisateurs français pour le support. Sinon, petitevielle : non, le PHP c'est hyper simple (avec un google à portée de main même pas la peine d'apprendre le langage pour modifier un site utilisant PHP, une recherche en ligne d'exemples et hop) |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
c'est compliqué le PHP à apprendre en autodidacte ? |
Sinon si tu as besoin d'un coup de main en PHP ou en base de donnée je pense que tu trouveras des âmes charitable sur grospix (moi par exemple |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)