![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Wish |
|
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'm'en doutais ! |
| Wish |
Je suis démasqué... Et zut... |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
En fait Wish est un homme ! Rodrigo, on t'a reconnu !
|
| Le Chevalier Masqué Gros pixel ![]() |
whaouuu!!! enfin une fille qui le reconnais!!!
cette pseudo maturité féminine, excusez moi, mais ça prète vraiment à rire!!! |
| Wish |
Laisse moi modifier sensiblement tes dates : jusqu'à 15 ans, la grande majorité des garçons se conduisent comme des imbéciles (sisi c'est vrai) après ils comencent à réfléchir. Je parle en général bien sûr, et je ne dit pas que ce soit toujours vrai mais bon... Je ne me risquerai pas non plus sur la croissance mentale des filles vu que je n'y comprend pas grand chose... absolument rien à vrai dire. Le cerveau des filles est pour moi qu'un grand vide insondable plein de créatures béantes sorties des magasines de mode. J'y pige que dalle. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Puisqu'il faut shématiser, disons pour un garçon qu'à 11 ou 12 ans on est encore un pré-ado, et c'est l'âge propice à dire des conneries qu'on ne pense pas pour se rendre intéressant. L'"âge bête" comme on disait avant.
Immédiatement après, vers 13-14 ans survient l'adolescence, ou on commence à se remettre en question et essayer de suivre une ligne de pensée cohérente (même si elle est amenée par la suite à beaucoup évoluer). C'est l'"âge ingrat", car on voudrait se comporter comme un adulte et là société nous oblige à marcher au pas et suivre les ordres des parents, au même titre qu'un gamin, justement, alors qu'on en est déjà plus un. Pendant cette période, c'est plus gênant de tenir des propos racistes juste pour le fun, mais avant, ce sont des mots, et rien de plus, du moins pour celui qui les dit ou les écrit. Mais je généralise, car on peut être un pré-ado même à 40 ans, par exemple dans un stade de foot quand on siffle un hymne et qu'après on dit "oh, mais on a sifflé comme ça, pris dans un élan, faut pas faire attention, ça veut rien dire". Et puis ce que je dis, c'est surtout par expérience, et uniquement valable pour les jeunes garçons. L'adolescence des filles, c'est plus compliqué, je me risquerais pas à en parler. En plus je n'y serai jamais confronté, j'élève deux garçons (soupir de soulagement). |
| Wish |
Laurent, je comprend pas trop ce que tu veux dire... Que ce ne sont pas des gamins mais des pré-ado ? Dans ce cas, paux-tu m'expliquer la différence que tu trouves entre gamin et pré-ado ?
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Attention, quand je parle de gamins, je veux dire "pré-adolescents". Un ado s'interroge et réfléchit, mais un gamin est impulsif et influencable, il dit blanc n jour et noir le lendemain s'il a changé d'environnement, de copains, de lectures et tout ça.
|
| Wish |
Je ne peux pas t'aider Laurent, je comprend pas plus que toi... Ca doit être quelque chose comme un "crise d'adolescence" ou alors une "affirmation de sa personnalité" en tout cas j'espère que ça s'amméliorera pour certains... S'il te plait, ne dis pas que ce ne sont "que des gamins" ça me fait un peu mal au coeur...
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)