Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
oki.

Ce sont des valeurs fixes c'est bien ce que je pensait []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Sur un écran de TV (ou équivalent), la résolution et la fréquence de rafraîchissement (donc le temps nécessaire pour balayer une image) sont toujours les mêmes. Ce sont les deux seules choses qui comptent. []

RainMakeR
hmmmm mais avec des ecrans de tailles differentes ? enfin je veux bien que le jeu est la même resolution sur toutes les tv mais bon comment tu determines la position alors ? []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Parce que chaque pixel de chaque ligne doit être balayé individuellement (de gauche à droite quand on fait face à l'écran). Représente-toi le faisceau du canon à électrons comme un pointeur laser qui bouge très, très vite. []

Nefka
Pixel imposant
Je ne comprend pas un truc : comment le gun détecte si on le pointe sur la gauche ou la droite de l'écran puisque il s'agit de lignes qui défilent de haut en bas ? []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Un téléviseur utilise un tube cathodique. Les images sont tracées par un faisceau d'électrons qui balaie l'écran ligne par ligne, de haut en bas, à une vitesse fixe et donc connue. On connaît donc à tout instant la position du faisceau d'électrons, OK?

Or, à un instant t, la partie de l'écran (grosso-modo un pixel) illuminée par le faisceau d'électrons brille brièvement plus fort que le reste. Le capteur d'un lightgun détecte cette variation. Connaissant l'instant où cette variation se produit, on en déduit l'endroit pointé par le gun. []

RainMakeR
Citation :

Le 2005-10-04 00:30, Wild_Cat a écrit:
Bouh, le vilain Rain, il a pas lu mon premier post! Les lightguns modernes (c'est à dire tout ce qui est plus évolué qu'un Zapper NES) marchent comme des crayons optiques, il n'y a pas de carré blanc ni même d'image spéciale.

si si j'ai tout relu mais j'arrive toujours pas à capter comment fonctionne un zapper moderne. []

Nefka
Pixel imposant
Pour le zapper , il s'y prend en deux fois en très peu de temps avec 2 images noires et blanches différentes (sauf si les 2 canards sont au même endroit) . Il y a toujours un seul carré blanc affiché à la fois .
D'ailleurs pointer le zapper sur une feuille blanche ca marche aussi (ou vers une lumière blanche) ? []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Bouh, le vilain Rain, il a pas lu mon premier post! Les lightguns modernes (c'est à dire tout ce qui est plus évolué qu'un Zapper NES) marchent comme des crayons optiques, il n'y a pas de carré blanc ni même d'image spéciale. []

RainMakeR
au fait quand y'a 2 carré blanc. Comme le zapper reconnait lequel est visé ? parce que je pensai à des applications comme hotd ou ca shoot à tout va []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)