| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
June Pixel visible mais rikiki
 |
Oui mais sérieusement, il n'y a pas moyen de brancher une console japonaise dessus ? J'ai fait l'essai entre-temps avec une Megadrive japonaise, et ça passe pas non plus...
[]
|
Manuel Pixel monstrueux
 |
Tu savais pas que Sony mettait une puce sur ces téléviseurs qui empêchent de brancher une console d'une autre marque
(en fait j'en ai une avec une xbox dessus, si c'est pas ironique ça, arf, d'ailleurs les émulateus snes ont un rendu magnifique avec le rgb  ).
|
June Pixel visible mais rikiki
 |
Et bien moi je suis dégouté : je viens de ressortir ma Super Famicom qui dormait dans un carton depuis des années... et elle ça ne passe pas sur la grande télé de salon (une Sony 100 Hz trinitron, tout le toutim). Nodidiou !
En fait ce qui se passe c'est que pendant une seconde l'image est en plein écran, la seconde d'après elle est toute écrasée avec des bandes blanches en haut et en bas, la seconde d'après en plein écran, et ainsi de suite...
Par contre elle passe nickel surune petite Samsung achetée il y une bonne douzaine d'année...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec des téléviseurs Sony ? Y aurait-il moyen de le résoudre ?
[]
|
emilealpi Pixel de bonne taille
 |
Les consoles portable ne se branchant pas sur une prise secteur, elles ne subissent pas le "zonage" puisqu'il n'y a pas de différence 50-60 hz
[]
|
petitevieille Grossier personnage
 |
La PC Engine GT jap et la Turbo Express US n'utilisent pas le même format de carte, je te conseille de prendre une jap, les cartes sont plus nombreuses et plus faciles à trouver.
|
gazza8 Pixel imposant
 |
Ok les gars, merci pour toutes ces réponses complètes 
|
Azertoc Pixel digne de ce nom
 |
A noter pour le convertisseur 110>220, sache que pour les consoles récentes (Dreamcast,PS2,X-Box) consomn plus de watts que les anciènnes (ex: la Xbox en consomme environ 100). La 1ère fois que j'ai éssayé de branché ma Xbox US avec le convertisseur que j'utilise pour mes autres consoles, la Xbox ne c'est tout simplement pas allumé. Après unr rapide inspection, il s'est avéré que mon transfo marchait à 40 Watt alors forcement j'ai du en prendre un autre.....mais pour les vielles machine, no probs...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
Il te faut un convertisseur 110->220 V de bonne qualité.
Quand au cable vidéo, il est propre à chaque console et comme l'a dit Tonton Ben, tu n'auras aucun problème si tu prends un cable RGB (c'est le cable qui est fournit avec toutes les consoles jusqu'à la Dreamcast excepté la plaiestécheune).
Les cables RGB de la SNES, Gamecube et N64 sont interchangeables.
[]
|
gazza8 Pixel imposant
 |
Citation :
Le 2005-12-05 12:14, Tonton Ben a écrit:
Si tu as une console jap, il te faudra un cable rgb pour un affichage couleur, et surtout, fais bien attention à l'alimentation ! Les normes fr et jap de courant ne sont pas les mêmes...
Ah, alors c'est là où je voulais en venir : il faut que j'achète un cable spécial ? Ce sera le même pour : Famicom, Super Famicom, SMS Jap, MD Jap, PC Engine Jap ?
Et comment je peux régler le problème de l'alimentation ?
|
gwen Gros pixel
 |
Concernant le zonage des consoles portables, la PSP n'est pas zonée pour les jeux mais l'est pour les films.
|