![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2005-12-11 20:30, Neoclyps a écrit: Et cela fonctionne comment pour les DVD nord américain sur une platine de salon Européenne ? J’ai déjà lu des dizaines et des dizaines de DVD sur 2 platines sans soucis. A mon avis, elles passent ta télé en 60 Hz le temps de la lecture (les DVD zone 1 sont encodés à 30 images par seconde). [] |
Ca n'a rien à voir avec le type d'écran: NTSC, c'est le format du signal. Plus précisément, la différence avec le PAL est dans la manière dont les couleurs sont encodées, et le NTSC est particulièrement merdique dans ce domaine.
[] |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2005-12-11 12:17, Wild_Cat a écrit: Pour les DVD, le problème est que les DVD PAL sont encodés à 25 images par seconde. Peut-être que ta 360 a du mal à les passer à 30 (ce qui m'étonne, vu que n'importe quel ordinateur est capable de lire un DVD de manière fluide avec des fréquences de rafraîchissement allant de 60 à 120 Hz). Et cela fonctionne comment pour les DVD nord américain sur une platine de salon Européenne ? J’ai déjà lu des dizaines et des dizaines de DVD sur 2 platines sans soucis. |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Bah oui c'est ce que je me suis dit pour le NTSC mais bon c'est un LCD donc je ne comprends pas... |
Pour les DVD, le problème est que les DVD PAL sont encodés à 25 images par seconde. Peut-être que ta 360 a du mal à les passer à 30 (ce qui m'étonne, vu que n'importe quel ordinateur est capable de lire un DVD de manière fluide avec des fréquences de rafraîchissement allant de 60 à 120 Hz).
Si tu n'as pas vu de différence sur PGR3, c'est que le jeu a été programmé avec des timers (vitesses de déplacement comptées en fonction du temps et non en fonction des images affichées). Autrement dit, le jeu est un peu moins fluide en 50 Hz mais il tourne à la même vitesse. Oh, et pour le "50 Hz" à l'arrière de ta télé, c'est son alimentation: tu es censé la brancher sur du 230V alternatif 50 Hz. Une prise de courant européenne, quoi. Quant aux couleurs plus fades de Maze, je ne vois pas trop. Si tu joues avec un câble composite et que la console sort du NTSC et pas du PAL-60 comme la Xbox 1, c'est plus ou moins normal parce que le NTSC est franchement dégueulasse au niveau des couleurs. Sinon, bah, euh, joker. |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Disons qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas un souci en tant que tel vu que la question est réglée. Il ne me reste plus qu'à changer de télé Simplement, j'aimerai comprendre ce mystère. Par contre, et je vais encore passer pour un aveugle, je n'ai vraiment pas vu de différence sur PGR3 en basculant en 50Hz. Donc finalement, tout va bien. |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
J'ai un soucis un peu different mais également dans le même ordre d'idée, lorsque je mets ma console en 60Hz j'ai des couleurs fades des idées ? |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Peut-être est-ce parfaitement logique et mon inculture explique mon étonnement mais il m'est arrivé quelque chose de bien étrange. Considérant la présence d'une télécommande dans le pack Premium que j'ai eu et l'ergonomie de l'interface de la Xbox 360, j'ai décidé (quelle drôle d'idée) de lire des DVD vidéos (originaux) sur la console. Or, à mon grand désarroi, si le son ne souffre d'aucun défaut, l'image est saccadé, selon une gravité dépendant du DVD lui-même et de la "vitesse" d'affichage à l'écran. Après renseignement, croyant que ma console était défectueuse, je contacte Microsoft. Car ce sont eux directement qui font les échanges, pas les magasins, pour ceux qui se posaient la question. Bonne nouvelle : j'ai attendu (très peu) sur la hotline et un charmant monsieur m'a indiqué que toutes les lignes étaient prises. Il m'a demandé mes coordonnées pour qu'ils me rappellent. Je leur donne mon n° de portable et effectivement, ils m'ont rappelé dans l'après-midi. C'est suffisamment rare pour être signalé. Je vous épargne toutes les recherches que nous avons faits avec la hotline, le problème était le suivant : j'avais réglé ma console en 60hz (j'utilise le cable composite au fait). Alors là, il y a quelque chose que je ne comprend pas. Avec cette télé, j'ai fait tourner jeux et DVD en 60hz sur ma DC, ma GC, ma Xbox, ma PS2 et les jeux Xbox360. Et les DVD sur cette dernière, eux, ne tolèrent pas le 60hz. Sachant qu'en regardant derrière ma télévision, il y a une annotation 50hz. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)