![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Camembert |
Naekof, je te remercie pour ces renseignements. Personnellement, je trouve que ces défauts d’affichages sont vraiment très importants. Surtout en comparaison de ce que j’obtiens sur mon VGA où DOA 4 n’affichait ni aliasing, ni scintillement.
Etrangement, j’ai depuis téléchargé des vidéos HD du MP (Cars et Pirates des Caraïbes) et là, le résultat était nettement supérieur et je trouvais l’image magnifique et très fine. En outre, j’ai également pu testé le câble VGA (1360*768) sur le téléviseur et visiblement, ce dernier est bon pour le SAV. L’image était totalement brouillée car une ligne verticale sur 3 n’était pas fixe. Du coup, impossible d’évaluer la qualité de l’image et de procéder à un quelconque réglage. Bref, je réessaierais tout ça sur le prochain. |
| Zure Gros pixel ![]() |
Je possède pour ma part un Samsung LE32R51B, le modèle précédent celui de Naekof, et j'ai également constaté que le YUV avait plus de patate que le VGA mais celui-ci est plus doux et offre à mon avis un rendu des couleurs plus "réalistes".
Je suis donc assez partagé entre les deux. J'utilise le VGA (Microsoft) pour l'instant en 1360x768 mais je demande si ça vaut le coup de repasser en YUV ? Je me dis parfois que si la résolution native est le 720p peut-être que l'utilisation optimale est de l'utiliser dans la configuration fournie par MS c'est à dire la réso 720p via câble YUV ? Jusqu'ici j'avais de toute manière mon entrée YUV utilisée par mon lecteur DVD mais mi-juin je me suis acheté un lecteur DVD Samsung HD-950 HDMI du coup ma prise YUV est de nouveau libre. [] |
| naekof Pixel imposant ![]() |
Camembert: ce que tu dis m'a intrigué car je n'y avais même pas fait attention. Comme on dit toujours, ce n'est pas parce que l'on ne le remarque pas que ça n'existe pas. j'ai donc lancé doa 4 sur mon samsung LE32R74BD et effectivement les scintillement sont présents et l'anti-aliasing n'est pas irréprochable. Je suis loin de trouver ça dégueulasse (je suis même ultra satisfait du résultat) mais j'imagine que si l'on recherche le 0 défaut c'est génant. J'ai donc fait quelques réglages en jouant nottament sur la netteté de l'image mais il reste toujours quelques imperfections. L'exemple le plus frappant est au moment de la selection des pesros avec brad par exemple, on a effectivement des scintillements sur les cheveux, pendant le jeu par contre ça ne me dérange pas du tout. Pour info j'avais réglé la xbox en 720p car il me semble que c'est la résolution qui se rapproche le plus de celle du téléviseur (j'ai aussi réglé la xbox en 1080i et je n'ai vu aucune différence) et j'étais branché en yuv (cable officiel).
J'ai donc décidé de brancher la xbox en vga (toujours avec un cable officiel de microsoft) en réglant cette fois ci dans le dashboard la résolution sur 1368x700 (un truc comme ça, la réso maxi ). A noter qu'il n'y a qu'avec ce cable on peut avoir accès à différentes résolution (de 640x480 à celle que j'ai utilisée) alors qu'avec le cable yuv on n'a juste le choix entre le 720p et le 1080i. Au niveau des scintillements et de l'anti-aliasing je n'ai pas vu de différence (c'est peut-etre un poil mieux mais je n'en suis pas convaincu) mais par contre les couleurs sont beaucoup moins éclatantes et jolie qu'en yuv, je préfère donc et de très loin le yuv au vga. En activant le mode jeu du téléviseur l'amélioeatrtion est énorme pour ce branchement en vga et en jouant sur le options d'affichage de doa 4 on arrive encore à un meilleur résultat mais on reste encore largement en deça du rendu des couleurs obtenus en yuv. [] |
| OBBB Pixel imposant ![]() |
naekof, t'as un chti message privé. |
| Camembert |
Dans la catégorie Samsung+360, j’ai récemment eu une expérience pas franchement convaincante.
Le téléviseur incriminé est le Samsung LE26R73BD auquel ma 360 était connectée via un câble YUV officiel. Globalement, l’affichage était dégueulasse. L’image était bien en HD (le nombre de détails affichés le prouvait), mais les contours étaient horriblement aliasés et l’image scintillait. J’ai effectué ce test sur PGR3 ainsi que sur DOA 4 (ce dernier proposant un des affichages les plus propre que j’ai pu voir sur 360). J’ai cherché une solution pour améliorer l’image, mais sur le menu d’affichage de la 360, les seuls choix disponibles sont le 720p et le 1080i. J’ai également fouillé dans le menu de la télévision, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet. Quoiqu’il en soit, le rendu n’a rien à voir avec ce que j’obtiens en temps normal sur mon écran pc lcd (résolution native de 1280*1024) où les couleurs sont certes plus ternes, mais où tout est très net et très propre. Je n’ai pas encore pu brancher ma console en VGA (mon câble est à quelques kilomètres), mais je suppose que faire sortir à la console du 1366*768 peut améliorer les choses. Vu que j’envisage sérieusement l’acquisition d’une télévision similaire, j’aimerai savoir si il est possible de remédier à ce problème tout en restant en YUV. |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2006-07-28 12:53, David a écrit: CBL: ne me dis pas que l'on peut ENFIN passer la XBox PAL en 480p?? Ce serait bien possible en effet. Faut que je retrouve l'info en question mais j'ai cru lire que suite à une mise à jour du dashboard, on aurait accès à ce mode en pressant une combinaison de touche. edit : essaye cela : You can enable 480p by holding both the left and right triggers and clicking the left and right analog sticks. This must be done while you are in the Xbox dashboard. Your Xbox must be hooked up to an HDTV (or EDTV) with component cables for this to work. Do not try this on a normal TV set. |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Naekof, avec ton lcd, privilégie toujours le YUV (composante), même si ta source est incapable de sortir plus que du PAL 480i.
-un lecteur dvd --> YUV, si ton lecteur sort du composante (3 fiches rouge, bleu, verte); sinon, RGB via peritel. -une 360 --> VGA ou YUV, le résultat est variable selon les écrans. De ce que j'ai pu lire ici ou là, le YUV est préférable sur le Samsung; le VGA donne des couleurs plus ternes. Sur mon écran, c'est le contraire: le VGA est largement supérieur (couleurs douces et naturelles, aucun problème de fantômes sur les contours, précision de l'affichage impressionnante). -une xbox --> YUV. J'ai toujours trouvé l'image de cette console assez floue comparativement à ses concurrentes, que ce soit en RGB ou en YUV. Ceci dit, je ne possède pas le câble officiel; peut-être mon problème de netteté vient-il de cela. D'un autre côté, le 480i/p est clairement moins net que le 720p; ça vient peut-être aussi de cela. -une ps2 --> YUV. La qualité d'affichage est stupéfiante. -une dreamcast --> VGA, puisque je ne pense pas qu'un câble YUV existe. - et certainement dans le courant du mois un démodulateur (analogique ou numérique, je sais pas encore, mais je reçois la télé par satellite) --> là encore, privilégie les décodeurs sortant du composante. Dans tous les cas, prépare-toi à un festival de pixels du plus mauvais effet sur beaucoup de canaux. J'ai vu tout récemment ce que donnait les nouvelles chaînes "HD" (TPS and co): il y a encore beaucoup de progrès à faire, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pour brancher tous ces signaux YUV vers ta télé qui ne possède sans qu'une ou deux entrées YUV, rien ne vaut une multiprise YUV. Avec celle-ci, je n'ai constaté aucune perte significative de qualité. CBL: ne me dis pas que l'on peut ENFIN passer la XBox PAL en 480p?? [] |
En principe, une xbox PAL ne sort pas autre chose que du 480i même avec un cable YUV. Mais j'ai cru lire qu'une récente mise à jour du dashboard permettait le 480p. Faut que je retrouve cela.
[] |
| naekof Pixel imposant ![]() |
non, c'est ma xbox non modifiée qui sera branchée dessus (pour jouer sur le live), est-ce que le hd pack m'est utile du coup?
[] |
Branche la 360 en YUV, ce sera le top.
Pour la Xbox, il te faut le HD Pack officiel de MS : http://www.xbox.com/en-US/hardware/highdefinitionavpack.htm mais il est introuvable en France. Il doit se trouver sur le net. Ne prend pas du non officiel (surtout le Gamester), un ami a essayé et c'est une horreur. Effectivement, le modèle PAL est bridée. Mais il me semble que ta console est modifiée donc tu pourras la passer en NTSC et profiter de la HD (en 480p et 720p). Pour la PS2, il y a aussi un cable YUV mais je n'ai jamais testé. Il y a pas mal de jeux qui passent en 480p. La liste des jeux xbox/PS2 "HD" est ici : http://hdgames.net/ Ta Dreamcast sera parfaite en VGA. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)