![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| meyot Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2006-08-08 11:35, gazza8 a écrit: Citation :
Le 2006-08-08 11:08, meyot a écrit: Tu peux savoir si ta PSone est PAL si elle passe les jeux européens ! Sinon sur l'étiquette dessous tu dois trouver EUR-XXX pour l'europe ou qqc comme ça. Oui elle les passe, mais en noir et blanc ! Citation :
Le problème de la MS peut être lié la différence de fréquence d'affichage entre ta MS et ta TV, mais rien n'est moins sur. Tu veux parler de la différence 50/60 Hz ? Pour la PSone achète un cable RGB ça devrait réglé l'affaire. Pour la MS, oui peut être la différence 50/60Hz mais ce n'ets qu'une supposition. Il faudrait trouver qqn qui a brancher une MS sur un LCD et à mon avis ça doit pas courir les rues... Bonne chance! |
| gazza8 Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2006-08-08 11:08, meyot a écrit: Tu peux savoir si ta PSone est PAL si elle passe les jeux européens ! Sinon sur l'étiquette dessous tu dois trouver EUR-XXX pour l'europe ou qqc comme ça. Oui elle les passe, mais en noir et blanc ! Citation :
Le problème de la MS peut être lié la différence de fréquence d'affichage entre ta MS et ta TV, mais rien n'est moins sur. Tu veux parler de la différence 50/60 Hz ? |
Tu peux savoir si ta PSone est PAL si elle passe les jeux européens ! Sinon sur l'étiquette dessous tu dois trouver EUR-XXX pour l'europe ou qqc comme ça.
Le problème de la MS peut être lié la différence de fréquence d'affichage entre ta MS et ta TV, mais rien n'est moins sur. |
Merci meyot pour ces réponses précises.
Pour la PSOne, je n'ai pas de notice ni d'emballage, comment savoir si c'est une version PAL ? Sinon : Citation :
le meiux pour ces consoles et quand même d'utilisé une TV cathodique, tu auras une bien meilleur image qu'avec un LCD. Est-ce que la déformation d'image sur la Master System peut être liée à ça ? |
Citation :
Le 2006-08-07 14:52, gazza8 a écrit: - Toujours sur le Thomson LCD, j'ai branché la PSOne via les cables rouge, jaune et blanc, mais malheureusement ça n'affiche pas la couleur... Les sons sont ok. Faut-il que j'achète un adaptateur péritel (qui lient les trois cables de couleur et les met sur péritel) ? ton adaptateur RCA péritel (c'est son nom) ne changera rien du tout. ça sert juste à ceux dont la tv n'a pas de price RCA (les 3 couleurs.) Ta Psone est-elle PAL (française) et tes jeux sont-ils des originaux PAL ? Si non c'est normal, si oui bah c'est normal. La solution : acheté un cable RGB (un vrai pas les merde avec sortie audio). Tu en trouve à 3€ sur lik-sang. Citation :
Le 2006-08-07 14:52, gazza8 a écrit: - Enfin le plus difficile, j'ai achété une Megadrive en Belgique (brocante), et il n'y a pas de péritel :- J'ai par contre un cable avec un switch "ANT/RF" qui se branche sur l'antenne. Quand j'allume la console, sur le canal AV, il n'y a pas de son ni d'image, seulement un fond noir (mais il "affiche" quand même quelque chose, sinon l'écran serait bleu avec indiqué "no signal"). Si tu réfléchis, tu branche la console sur l'antenne et non sur la péritel. Donc tu dois régler ta console sur un canal normal comme une chaine de TV. Ex: tu branches et allumes ta console, ensuite tu vas dans le menu installation de ta TV et tu fais une recherche des chaines TV. Et la perdu au milieu des TF1 et autre france 5 tu trouveras l'image de ta MD. Tu n'as plus qu'a enregistrer le canal sur un numéro de chaine (genre la 9). Citation :
Le 2006-08-07 14:52, gazza8 a écrit: J'espère être assez clair dans mes descriptions... En tout cas merci par avance pour tout aide ! De rien et bon courage! NB: le meiux pour ces consoles et quand même d'utilisé une TV cathodique, tu auras une bien meilleur image qu'avec un LCD. |
Oups bien vu, j'ai associé le changement de couleurs au saut "global" du haut de l'image - là par contre je vous assure que ce n'est pas normal... |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Citation :
Le 2006-08-07 14:52, gazza8 a écrit: En fait je n'ai qu'un jeu, Alex Kidd intégré à la console, et à l'écran-titre, "Alex Kidd" normalement écrit en jaune, passe au rouge, vert, bleu à toute vitesse. Sur une télé classique 36cm ça ne le faisait pas. J'ai pourtant essayé de régler l'image (16/9, 4/3, etc.) Comme ça ? ![]() |
Salut à tous,
J'ai trois problèmes d'affichage (pour autant de consoles, toutes européennes) différents sur mon écran Thomson LCD 27LW51 : - Avec une Master System, le haut de l'image (environ 1/4) "saute" sur place, et certaines couleurs changent très rapidement, de manière "épileptique". En fait je n'ai qu'un jeu, Alex Kidd intégré à la console, et à l'écran-titre, "Alex Kidd" normalement écrit en jaune, passe au rouge, vert, bleu à toute vitesse. Sur une télé classique 36cm ça ne le faisait pas. J'ai pourtant essayé de régler l'image (16/9, 4/3, etc.) - Toujours sur le Thomson LCD, j'ai branché la PSOne via les cables rouge, jaune et blanc, mais malheureusement ça n'affiche pas la couleur... Les sons sont ok. Faut-il que j'achète un adaptateur péritel (qui lient les trois cables de couleur et les met sur péritel) ? - Enfin le plus difficile, j'ai achété une Megadrive en Belgique (brocante), et il n'y a pas de péritel :- J'ai par contre un cable avec un switch "ANT/RF" qui se branche sur l'antenne. Quand j'allume la console, sur le canal AV, il n'y a pas de son ni d'image, seulement un fond noir (mais il "affiche" quand même quelque chose, sinon l'écran serait bleu avec indiqué "no signal"). J'espère être assez clair dans mes descriptions... En tout cas merci par avance pour tout aide ! [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)