| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 |
Dans une fnac, au moment au ils ont bradés suite à la decision de Sega d'arreter le hardware...
Non seulement c'était du composite, mais l'adaptateur rca-scart était moisi et n'entrait pas dans ma télé, j'ai dû me servir de celui de ma ps2 !!
|
petitevieille Grossier personnage
 |
Ben c'est pas normal !
Tu l'as achetée quand où ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 |
@petite vieille : oui, oui ma dreamcast est française ...
|
MadMarc Pixel monstrueux
 |
Citation :
Le 2007-12-01 20:53, petitevieille a écrit:
SAUF les consoles Sega : Saturn et Dreamcast étaient livrées avec un câble péritél RGB, contrairement à toutes les consoles de leur génération. On ne le dira jamais assez.
Pour la Wii le RGB c'est bien, mais le YUV c'est mieux si la télé le permet.
Ma première Dreamcast avait un cable RF dedans... (cable antenne) Le pire possible quoi. Et dire que je ne m'y connaissais pas encore...Puis je suis passé au RGB ça a donné cette réaction:
"Wouah Sonic Adventure 2 est aussi beau que sur GameCube."
Et puis je suis passé au VGA et ça a donné cette réaction:
"Putain Marvel Vs Capcom 2 Euro tourne pas en VGA".

[]
|
Mike the freeman Pixel monstrueux
 |
C'est le cas pour des format dit "hd".
Pour le 16/9 SD ce qui est le cas de la Wii, la resolution 4/3 ou 16/9 est la même et donc aura la même taille sur un écran.
J'avais déjà abordé le problème sur un autre topic.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
La cable balancera ce que la Wii balancera (16/9 ou 4/3). Après c'est à ton écran de s'adapter. La majorité des écrans 16/10 actuels permettent d'afficher du 16/9 avec des bandes noires ou d'upscaler.
[]
|
Mike the freeman Pixel monstrueux
 |
Le plus interessant avec ce câble serait de voir si le 16/9 s'affiche correctement sur un 16/10 ou inversement un 4/3 sur un 16/9 ou 16/10.
Et ça je le crains fort...
( au cas contraire je suis déjà client ^^ )
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 |
Mes deux DC étaient françaises, neuves et fournies avec un câble RVB qui sert toujours.
[]
|
petitevieille Grossier personnage
 |
Ca a l'air bien mais j'imagine que ça prend le YUV de base pour en faire du VGA.
nknico : elle était française ta Dreamcast ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
|